Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Volières Parc Floral Orléans La Source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 0:29

A l'occasion d'un salon du jardin où je suis allé à côté de chez moi j'en ai profité pour rendre visite aux oiseaux de ce Parc Floral à Orléans la Source.
En effet ils sont dans des nouvelles volières stylées, des fois que ça en inspirerait, la conception est tout à faire reproductible.

Il s'agit de tente grillagée avec d'un côté l'entrée pour humains avec porte grillagée + barrière de chaînes métalliques et à l'opposé la niche des oiseaux avec une sortie au niveau du sol et la face externe vitrée pour les voir à l'intérieur.
Les longs câbles extérieurs servent de tuteurs à des plantes grimpantes.

Il y a une volière par continent.
Elles ont été créées pas Bertrand Penneron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici on distingue le grillage soutenu par des câbles entortillés et derrière on voit les fameuses chaînes qui séparent la porte d'entrée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les perruches à collier, vertes et bleues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 conures souris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 5:55

Ils ont un bel espace ,ça a l'air d'être chouette !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 6:01

Bonjour,

les mailles font quelle taille ? Et la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 7:41

C'est pas mal dis donc !
C'est étonnant et pas bête, l'entrée de leur niche au niveau du sol.
Le sas avec les chaînes métalliques assez écartées l'une de l'autre, c'est un peu risqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 10:00

Mike2 a écrit:
Bonjour,

les mailles font quelle taille ? Et la matière ?
Me suis aussi posé la question pour les mailles ,elles ont l'air très grande , on a l'impression que les inséparables pourraient passer à travers

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 10:07

jolie volière à l'aire magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:02

Mike2 a écrit:
Bonjour, les mailles font quelle taille ? Et la matière ?
Je dirais environ 2x2cm et apparemment en métal
Pas de souci pour les perruches elles risquent pas de passer, c'est la photo qui donne l'impression de très grosses mailles.

Suchi a écrit:
C'est pas mal dis donc !
C'est étonnant et pas bête, l'entrée de leur niche au niveau du sol.
Le sas avec les chaînes métalliques assez écartées l'une de l'autre, c'est un peu risqué quand même.

Pour l'entrée au sol perso je trouve çà moyen par rapport à des nuisibles. Ca leur facilite l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 19:51

Pichu a écrit:

Suchi a écrit:
C'est pas mal dis donc !
C'est étonnant et pas bête, l'entrée de leur niche au niveau du sol.
Le sas avec les chaînes métalliques assez écartées l'une de l'autre, c'est un peu risqué quand même.

Pour l'entrée au sol perso je trouve çà moyen par rapport à des nuisibles. Ca leur facilite l'accès.


Ben oui,d'autant plus quand on sait qu'ils aiment avoir leurs nids en hauteur,c'est étonnant qu'ils aient fait un truc pareil Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 20:28

Il doit y avoir une raison...

D'abord il y a une trappe (fermée la nuit?)

Au sol pour pouvoir nettoyer plus facilement ?

Pour qu'ils restent dans la pénombre ? (Je suppose qu'il y a des perchoirs à l'intérieur ?) Cela empêcherait la territorialité pour les nids ?

ici, les deux couples dorment à des endroits les plus éloignés possible .... Les inséparables ça castagnent tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Volières Parc Floral Orléans La Source Empty
MessageSujet: Re: Volières Parc Floral Orléans La Source   Volières Parc Floral Orléans La Source Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volières Parc Floral Orléans La Source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Puy du Fou au parc floral d'Orléans
» Pichu à Orléans
» trouvee perruche à Orleans 45
» Quand une volière devient source de conflits
» Gang vol de perroquet Orléans (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: