Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je test le forraging, façon maison XD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 23:03

Je vous explique :

J'ai une corde qui pend, où il va quelques fois, pour lui rendre cette corde plus attractive, je vais y pendre des bout de pomme, des raisins ou autre fruit dont il raffole a un gros fil de fer, et ainsi le laisser manger sur cette corde, il ne sera pas a plat et devra se débrouiller pour manger, car la pomme sera en gros morceaux. J'ai aussi une grosse boule en osier où je pourrais mettre quelques gourmandises (genre bout de pomme avec graines de tournesol incrusté dedans pour son plaisir ^^)

Ensuite, je voulais en cacher ci et là, mais ma mère ne voudra jamais... mais je pense quand même pouvoir en mettre vers son aire de jeu (sa chaise) où il va souvent.

J'essaierais de trouver plusieurs endroit où je pourrais ainsi suspendre des bout de fruits et lui permettre de chercher sa nourriture.

enfin j'ai pleins d'idées dans ce genre... Vous en pensez quoi ?


((Le problème avec Hyro, c'est que les jeux l’intéresse peu, il a plein de choses (stylos fermé dont il ne eput pas enlever le bouchon et autres truc dans le genre) avec lesquels il s'amuse tout le temps, je lui achète des boule pour les chats (qu'il adore) et d'autre truc qui font du bruit... ))




PS : Quand tout sera fait, (sûrement lundi ou mardi) je vous mettrais des photos ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 23:38

Occuper son oiseau à trouver sa nourriture au travers de jeux est excellent pour son équilibre si on peut le faire et que l'on a le temps pour ça.
Ces recherches vont l'occuper une grande partie de la journée et cela va correspondre à son activité naturelle.
Tu peux essayer de cacher ses friandises préférées dans des petites boîtes en carton naturel sans colle, il va passer des heures à dépiauter ça pour arriver à atteindre ce qu'il convoite. Au début, tu lui montres où c'est puis tu corses la difficulté en fermant la boite, il doit voir ou apprendre que c'est là s'il ne le voit pas.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 0:19

Oui, mais où trouver du carton naturel ??

En tout cas merci pour ces idées pop ^^

Enfin j'essaierais de mettre des photos quand tout sera prêt ^^

Enfin faut encore que je trouve le gros fil de fer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 0:42

Pourquoi ne pas accrocher ce que tu veux avec de la ficelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 11:12

Mdr euuuh bonne question XD je pense que je ferais sa ! J'y ai penser en plus mais je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 11:48

Parfois on fait des petits blocages, on ne sait pas pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 14:10

Pour le foraging c'est une bonne idée. J'en ai trouvé une autre qui rendrait cette exercice encore plus naturel. Il existe de faux gazon dans des magasins. Il suffirait d'une plaque au sol, on met des graines dedans et l'oiseau cherche dans la fausse herbe la nourriture. Ça pourrait être type top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 17:07

puisque vous parlez d' herbe,à l' animalerie j' ai vu des plantes à oiseaux,les feuilles sont rondes ,connaissez vous? apparement ils peuvent les manger
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 17:37

des plantes à oiseaux ? tu aurai une petite photo ou un nom koukinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 17:51

non je n' ai pas de photos ,ce sont des petites feuilles toute rondes grosses comme un pétale d'hortensias ,le nom je ne l' ai pas retenu ,mais c' était marqué que c' était bon pour les oiseaux ,si j' y retourne j' essaierai de retenir le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 18:01

Jeannine, le nom et la photo m'intéressent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 18:44

crois tu qu' on me laissera prendre une photo ? pour le nom pas de problèmes mais je ne vais pas y aller tout de suite alors patience
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 18:59

Jeannine, note au-moins le nom, on trouvera la photo sur le net t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:04

ok ,mais patience ,je ne vais pas y aller expres
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:09

ha bein si hop hop hop !! ^^

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:13

ou alors il faut que j' envoie(s) jp lol! j' ai un trou faut il mettre un S ou pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:15

que t'envoi JP ? ton homme ? Razz

bonne question pour le S.... scratch

j'envoi
j'envois

sans le S ça le fait mieux je trouve ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:16

Non faut mettre un " e " je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:18

Cette plante sert pour tous les animaux, j'en ai vendu et je la trouve génial! Pleine de calcium et de vitamines naturellement présente en elle on peu s'en servir pour rongeur, oiseaux et reptiles!

Le nom, je ne m'en souviens pas, mais en tout cas jeanine tu peux l'acheter pour koukie ! Voilà bises
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:20

j' ai sorti mon livre "le bescherelle" alors voilà
j' envoie
tu envoies
il envoie
c' set bon de se remémorer ses conjugaisons ,mais moi j' ai une excuse le privilège de l' age Je test le forraging, façon maison XD  1881463262 Je test le forraging, façon maison XD  1881463262 Je test le forraging, façon maison XD  1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:21

alors je vais vite envoyer jp Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:25

Cette plante ce trouve dans toutes les animaleries Hyro ?

envoie avec un e ! bein oui c'est bien ce que je disais !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 19:26

oh oui
Je test le forraging, façon maison XD  3325888263 il faut faire la gymnastique du cerveau et le forum c' est super pour ça ,mais si il m' arrive de faire des fautes merci de me corriger Je test le forraging, façon maison XD  2873316531
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 21:12

Comment ferrais tu sans moi pour corriger tes fautes Rolling Eyes ... lol! Je rigole. J'en fais aussi pas mal des fautes. Mais bon en attendant on a un peu dévier du sujet Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 21:20

j' ai mon bescherelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Je test le forraging, façon maison XD  Empty
MessageSujet: Re: Je test le forraging, façon maison XD    Je test le forraging, façon maison XD  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je test le forraging, façon maison XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test paternité
» test de domination ?
» info svp vet test quarantaine
» Test PBFD positif
» Blind test perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: