Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Test PBFD positif  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Test PBFD positif  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Test PBFD positif

Aller en bas 
+8
Nosilla
Mike2
Maama.23
MichelD
Karine
Aurore
Eric
kiwi83
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 7:46

Voilà, envisageant d'agrandir ma famille de plumeaux, j'ai fait un test PBFD par les plumes
Mon EAM est ressorti négatif et mon EPP positif
Cela fait bientôt 1 an que je les ai. Aucun symptôme. Je voulais juste être prudente.
Ma question est de comment savoir s'il est porteur exceteur ou pas.
J'ai lu le lien qu'avait posté Eric sur cette maladie mais n'ayant pas de véto aviaire près de chez moi (je ne conduis pas) il faut que je sois précise sur l'analyse à faire.

Le sang sur papier peut il suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 11:23

Il faut confirmer dans 3 mois pour voir si c'est un faux positif ou pas, et sur plumes et sang. L'oiseau est porteur sain. Dès l'instant où c'est positif sur les plumes il y a dissipation du virus par la poussière...la PBFD est surtout mortelle à court terme pour les oisillons, c'est plus long et sournois sur les adultes...en cas de contrôle positif éviter tout contact avec d'autres oiseaux, le virus peut être véhiculé par vos vêtements...vos mains...vos chaussures...et en plus c'est un virus méga résistant dans l'environnement...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 12:25

Merci Eric.
Je peux faire sang sur papier ? Prise de sang c'est pas évident de trouver un véto qui sache le faire, en tous les cas près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 14:33

Je viens de regarder chez Genimal, et effectivement tu peux faire le test avec du sang sur du papier. Apres, si tu ne l'emmene pas chez le veto, tu compte faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 16:12

A priori il fait couper l'ongle petit à petit jusqu'à ce qu une goutte de sang perle, deposer sur le papier et appliquer du coagulant sur l'ongle.
C'est l'hémorragie qui me fait peur mais avec le produit coagulant ça a l'air jouable.
Je me rappelle plus le nom de ce produit à base métallique.
Mon fils avait été soigné comme ça pour un trou à la tête impossible à suturer
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 16:36

Ah m*rde vero !!! Test PBFD positif  104285253 dur à encaisser ce genre de nouvelle ! Pfff ..tiens nous au courant Test PBFD positif  443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 19:30

Pffff ce soir suis complètement perdu
Sur genimal il explique comment faire sang sur papier mais par ailleurs on me le déconseille,  ça serait risqué ???
Veto le plus proche à 88 kms, je vois vraiment pas comment faire... ras le bol ce soir
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Sam 19 Sep 2015 - 21:51

tu vas a la pharmacie demander un hémostatique ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 7:03

Oh merci Michel ! Je suis tellement triste et inquiète, je vais me renseigner lundi
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 10:52

Peut être recontroler également ton eam histoire d'être certain que ce ne soit pas un faux négatif... Tu pourrais contacter maama.23 en mp ..tu te souviens de son témoignage ? Si ça peut te donner un peu d'espoir Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 10:58

Du meme avis que Karine, tant qu'a faire, refais controler les 2.
Par contre, j'emet vraiment une reserve sur le temoignage et les guerison de l'oiseau de Maama
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 15:32

Oui c'est ce que je me disais, tester à nouveau les 2 serait le mieux et plumes + sang comme le dit Eric.
Par contre du coup, je ne sais pas si il y a une raison à attendre 3 mois ou si je refais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 16:40

pourquoi attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 17:02

MichelD a écrit:
pourquoi attendre?

Extrait de l'ouvrage "Oiseaux de cages et de volières de la maladie à la bonne santé" Dr. J.P. André.

"...L'absence d'anomalie au niveau du plumage mais avec un résultat positif, évoque soit un contact récent avec le virus, soit l’existence d'une circoviroise latente. Dans ce cas, il est indispensable de refaire le test 3 mois plus tard. La négativité du test indique une PBFD à forme transitoire, ce qui est le cas de la majorité des oiseaux qui ont eu un contact avec le circovirus...Le test ADN du circovirus est très sensible mais n'est que qualitatif, il y est recommandé de faire une identification quantitative du virus par un test Q-PCR..."

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Dim 20 Sep 2015 - 19:01

Je viens de fouiller sur le dite fu labo et ils disent également dans 90 jours.
Le labo préfère l'analye de plumes. Aurais je de meilleurs resultats sang + plumes ????
Je vais donc attendre même si malheureusement je ne vois pas ce qui aurait pu declencher une forme transitoire puisque nous n'avons pas rencontré d'autre psittacidé depuis qud mes pious sont là.

Côté alimentaire je leur donne des graines, des fruits et legumes (pommes, raisin, figues seches, carotte et endives essentiellement) des epis de maïs, des baies de pyracantha
De l'ocemue dès que je vois beaucoup de plumes au sol
Ils ont la lampe aviansun
Quelle vitamine dois je ajouter pour aider le système immunitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 12:30

Merci Aurore ça fait plaisir Smile

Effectivement mon oiseau a été testé positif et il est redevenu négatif ( re-testé deux fois sur sang a chaque fois à trois mois d'intervalle)
Le lien de mon post mis plus haut raconte toute l'histoire en détail.

Je te conseille de tester sur le sang c'est le plus fiable et en effet de tester les deux. Car la présence ou pas du circovirus sur les plumes veut tout et rien dire ..
Je sais que c'est galère lorsque que l'on a pas de veto aviaire à proximité de chez soit mais il faut vraiment que tu ailles voir un veto qualifier pour te faire un prélèvement. Le mien habite a 1h30 de chez moi je me suis arranger avec ma famille et mes amis pour faire les maintes allés retours que j'ai du faire.

En tout cas ce n'est pas parce que ton oiseau est testé positif à un instant T qu'il est condamné, il peut revenir négatif si il est asymptomatique garde espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 16:23

Merci Maama23
Je viens de trouver un véto à 1 h 30 de chez moi aussi. C'est un trajet sur une route que je connais, sans autoroute ce qui m'est impossible depuis mon accident.
Je devrais y arriver...le tout est d'arriver à fixer un rdv un jour où la météo ne m'empêchera pas de conduire !
Je sais, je suis ridicule, et je me gifflerai dew fois ! Mais c'est comme ça depuis 4 ans, depuis ce fichu malaise alors que je conduisais.
En tous cas, je sais que ce véto existe, je reprends espoir !
Étrange hasard, il est dans la ville où j'ai pris mon oiseau
Par contre, la secrétaire dit qu'il faudra endormir au gaz l'oiseau, je reconnais qu'il n'est pas manipulable du tout
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 16:47

Tu ne peux pas te faire accompagner par un proche ?

Ne t'inquiète pas c'est normal qu'ils l'endorme, ils vont l'étourdir 3 minutes le temps du prélèvement c'est tout Smile je pense que c'est surtout pour le stress de l'oiseau car tu verras ils savent presque mieux manipuler ton oiseaux que toi ! Haha :p
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 16:49

Maama ce n'était pas méchant ,ce qu'a voulu dire aurore et je pense comme elle car je suis également convaincu que cette maladie une fois avérée ne se guérie pas, c'est que ton piou  etait justement un cas de faux positif ..et c'est tant mieux ..je croise les doigts et souhaite de tout mon coeur que ce soit le cas pour le piou de vero ...
Vero,ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre,ayant souffert d'agoraphobie sévère pendant plus de 10 ans ,je sais trop ce que c'est d'être incapable de prendre la route ...aujourd'hui même si ça va beaucoup mieux,je ne prends toujours pas la voiture seule ...Essaies de trouver qqun pour t'accompagner,ça sera déjà plus facile Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 21 Sep 2015 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 16:50

( ps : tu ne serais pas aussi sur le forum Grosbec par hasard ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 17:11

Effectivement, c'est possible que ce fut un faux positif vu que son premier test ( qui était positif ) a été réalisé sur plume, on ne sera jamais !
Mais je parle aussi dans mon témoignage il me semble de l'éleveur qui m'a recommandé ma veto qui a été victime de cette maladie dans son élevage, ce fut un carnage, mais grâce à ce traitement il a pu en sauver quelques uns.
Par ailleurs, mon vétérinaire, certifié, connue, et reconnue dans monde aviaire, m'a raconté de nombreux cas qu'elle avait traité avec le même traitement qu'a reçu Tao. Ils n'ont pas tous été sauvé hélas mais de pas mal sont redevenus négatifs. ( je rappelle que cela peu fonctionner que sur les porteurs sains )
Je ne doute aucune seconde de la parole et des compétences de ma vétérinaire ( je n'ai pas le droit de la citer je crois ? Mais je pense que certains la connaissent ici )
Voilà, tout ça pour dire que je ne dis pas des bêtises ... J'aimerais juste qu'on ne remette pas ma parole en cause sous prétexte que cette pratique n'est pas connue.. Si j'ai partagé tout ca c'est que j'y crois profondément ( je m'appuie sur mon expérience, l'expérience d'autres, ma veto et des résultats). Je me doute que cela ne partais pas d'un mauvais sentiment mais ça pique un peu quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 7:26

Bonjour

il y a un labo espagnol qui propos des tests PBFD au quart du prix du labo français.

Si cela peut t'aider...




Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 13:41

Tout à fait c'est de fe labo que proviennent les derniers résultats mais ce labo est il aussi fiable ?
J'ai demandé 2 types d'analyse et je n'ai reçu les résultats que pour une sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 14:51

kiwi83 a écrit:
Tout à fait c'est de fe labo que proviennent les derniers résultats mais ce labo est il aussi fiable  ?
J'ai demandé 2 types d'analyse et je n'ai reçu les résultats que pour une sorte...

Bonjour,

pour l'ADN je sais que plusieurs éleveurs repassent par eux. Pour les autres analyses je n'ai pas d'infos.

Après s'il te manque des résultats il faut les relancer et aller aux nouvelles.

Même dans les labos qui s'occupent de nos prises de sang il y a parfois des ''bug''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 17:07

Mike2 a écrit:
Bonjour

il y a un labo espagnol qui propos des tests PBFD au quart du prix du labo français.

Si cela peut t'aider...


Si ce labo (NBT) est pas trop mal pour les sexages ADN, quoi que je comprends toujours pas comment ils peuvent pratiquer ces prix quand on connait le coût des réactifs pour un sexage ADN...Je te conseille vivement pour ce type d'analyse de maladie de passer par un laboratoire Français avec qui tu pourras discuter au tél si besoin...GENIMAL, GENINDEX, LABOFARM...Le prix n'est effectivement pas le même, le service qui va avec non plus... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Test PBFD positif  Empty
MessageSujet: Re: Test PBFD positif    Test PBFD positif  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test PBFD positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question test maladie PBFD
» cohabitation ?
» Question sur la PBFD
» l'arrivée a la maison d'un EAM
» Test paternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: