Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros écart de poids dans la fratrie.

Aller en bas 
+7
MissMaine
Pichu
Eric
♫ Su©hí
Easynette
Valérie
Mike2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 15:12

Bonjour,

j'ai besoin d'avis d'éleveurs aguerris.

Le poids des oisillons est actuellement de 55, 54 et 26 gr.

Le dernier a augmenté sa différence de croissance dans des proportions inquiétantes et ces quatre derniers jours il n'a pas pris de poids. Il est vif, tête bien redressée et en plus semble curieux de tout. Toujours impossible de lui faire garder une bague

Pas de diarrhée détectée ni autres problèmes.

Il est certain que les parents le nourrissent mais il semble que les deux ''gros'' qui sont plus éveillés sont plus opportunistes et raflent la majorité des bectées.  

Du coup avant de devoir agir dans l'urgence, j''ai mis en place un nourrissage en parallèle avec les adultes.:

Lampe chauffante, cuillère (refermée) car avec la seringue c'est plus casse tête, bain marie pour obtenir une pâtée à 35°C (minimum). Balance de précision pour suivre la reprise de poids.

Gold pâtée (versele) pour canaris (la seule que les parents touchent un peu) , broyée pour la rendre plus fine, plus (env.) 5 % de pollen d'abeille pour ''forcer'' les protéines. Un peu de poudre de carbonate de calcium. Le tout assez liquide. (je n'ai pas trouvé de copain pour me fournir un peu de pattée de nourrissage et après conseil j'ai improvisé).

  • Est ce que ce mélange ''maison'' peut servir de supplément pour aider à reprendre la prise de poids ?
  • Combien de temps peut on laisser  la bouillie préparée dans le frigo ? (En prélevant juste ce dont on a besoin pour une passe).
  • En un nourrissage quel % de son poids un oisillon doit il prendre ?
  • Éventuellement quelles autres mesures faut il mettre en place. ?


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 16:40

Pfff, ça occasionne parfois des soucis une repro....
Je ne peux malheureusement te conseiller.

Mais s'il est en bonne forme, éveillé et vif, ça n'est peut-être pas trop inquiétant ? Il semble effectivement que les deux premiers profitent plus du nourrissage, mais il est nourri quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 17:08

Je suis allée pour le plaisir nourrir Marcus à compter de ses 5 semaines.

Il a quel âge ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 18:04

Ils sont nés le 9 , 12 16 mars donc  28, 25 et  21 jrs

Les deux premiers ont pratiquement le même poids et sont éveillés de la même manière avec les m^mes  débuts de plumes. Les trois jours d'écarts ne se remarquent pratiquement plus.

Le dernier est toujours resté en retrait mais pas à ce point. On est parti trois jours et au retour il n'a pas changé. Alors que les deux autres grandissent à vue d’œil.

Heureusement j'avais commencé à le peser avant et disposais d'un poids de référence. Et puis il ne tiens même pas sa bague, à 21 jrs.

Enfin oui l'élevage c'est toujours une part d'aléatoire et il faut accepter qu'il y aura des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 18:19

Le p'tit loulou sera sans aucun doute ton préféré.. Wink

ps : sinon pour l'éleveur aguerri, déjà j'suis pas éleveur et puis j'préfère la paix. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 19:12

Il est préférable d'utiliser une vraie pâte d'élevage, je n'ai aucune confiance dans les pâtées maison...ce n'est pas pour rien qu'à l'époque où il n'y avait rien d'autre les pertes étaient grandes...

Le plus petit a-t-il le jabot plein ou comparer par rapport aux deux autres ? Les écarts sont normaux sinon. Si un poussin n'est pas nourri par les parents c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire, raison que nous ne comprenons pas immédiatement mais souvent à posteriori quand les problèmes apparaissent...

Environ 10% du poids de l'oiseau de pâtée par jour, des fois un peu plus, des fois un peu moins, selon..., le poussin prends entre 4 et 6 g par jour les 3 premières semaines pour atteindre un pic entre 85 et 90 g et revenir à son poids standard au sevrage avec le vol.

La pâtée d'élevage spéciale ou tout autres parée par principe est à préparer fraîche avant usage et ne se conserve pas. Sinon je dirai 24:00 heures.

La seringue permet un nourrissage plus propre. À la fin du repas bien nettoyer la pâtée qui resterait sur le poussin. Utiliser des ustensiles propres et bien lavé entre chaque nourrissage. Utiliser de l'eau d'evian si son eau du robinet n'est pas top...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 21:08

Eric,

merci pour les infos.


Le plus petit a-t-il le jabot plein ou comparer par rapport aux deux autres ?

Je n'ai pas comparé aux autres mais il est moins rempli qu'au début où je le voyais beaucoup plus saillant. Je suis certain que les parents le nourrissent mais il prend moins que ses frères.

Je vais lui trouver de la pâtée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 21:14

Je suis d'accord avec Eric pour la pâtée.

Je me souviens que l'éleveur vérifiait que le jabot soit vide avant de nourrir et qu'il ne fallait pas qu'il soit trop trop plein à la fin du nourrissage pour éviter un blocage de jabot.

Pâtée entre 34 et 38 degrés pour ne pas que ce soit trop froid ( pour la digestion et pour que l'oiseau l'accepte bien ) ni trop chaud pour ne pas brûler bien entendu.

Conservation 24 heures au frigo recouverte par un film étirable. Genre tu la prépares le lundi matin, tu peux t'en servir pour le premier nourrissage du mardi max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 21:41

Eric a écrit:
Si un poussin n'est pas nourri par les parents c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire, raison que nous ne comprenons pas immédiatement mais souvent à posteriori quand les problèmes apparaissent...

Oui il me semble que les animaux sentent des choses entre eux. Je sais que notamment les chattes délaissent un chaton fraîchement né, qu'elles sentent malade ou du style.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 6:31

J'ai aussi pu lire qu'il n'est pas rare que le ou les dernier(s) né(s) aient besoin d'être nourris à la main car ils sont les derniers servis malgré les efforts des parents.

Difficile donc de savoir.

Donne nous de ses nouvelles en tout cas. J'espère qu'il va vite pousser comme un champignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 7:57

Il y a plusieurs choses qui interviennent.

Ce que je donne aux parents à une incidence importante sur la prise de poids. Ils sont braqués sur le mélange de graines sèches et les tournesols germés.  Si je ne booste pas avec les tournesols,  le poids stagne.  A cause de la teneur en gras j'essaye de limiter les secs.

La pâtée c'est à peine s'ils y touchent (c'est la 3° marque que j'essaye, les autres paquets c'est pour les piafs du jardin).  

Oui le dernier de nichée qui est négligé.... mais ici c'est juste trois oisillons. Les parents manquent d’expérience ? Ils sont moins assidus pour nourrir.

Enfin c'est comme pour tout, il faut un peu de pratiques et faire des ajustages en fonction de ce que l'on observe.

Ce matin, avant le gavage,  il avait déjà repris du poids. Ca devrait être bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 11:33

Ce qui permet la croissance des oisillons ce ne sont pas les lipides (gras) mais les protéines. Une pâtée d'elevage se caractérise par son taux % de protéines. Si on laisse en EPP, la pâtée à donner est une pâtée grasse aux œufs (protéines) pour grandes perruches (Orlux), cette pâtée contient aussi des crevettes séchées et fruits secs. il n'est pas bon de ne donner que du tournesol germé, préférer un mélange de graines à germer pour un apport équilibré.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le chantier ! (C'est ma chérie qui est contente !   Gros écart de poids dans la fratrie. 627873839  )

Avec le nutribird c'est nickel (et rapide !)

Pour un novice comme moi, la balance est bien pratique pour piloter le nourrissage. Après une fois que l'on a en mémoire l'aspect du jabot quand il est plein c'est plus facile.

Par rapport au début,  les parents sont forts ''touristes'' .... S'entraîner au nourrissage était une bonne idée, au moins si il y a une défection, je suis prêt à prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 16:10

Tu trembles pas quand tu manipules ce p'tit bout d'chou ? Il a déjà les yeux bien ouverts.
Tin, je serais pas à mon aise quand même.
Je suppose que tu laisses les parents dans leur volière quand tu prends un oisillon. Tu parviens à le prendre et le remettre au nid sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 16:57

Faut pas exagérer ! Ils sont déjà bien éveillés, et pas spécialement fragiles. Pour le nourrissage il faut qu'ils comprennent le truc (et c'est rapide). La chaleur de la pâtée déclenche le réflexe qui les fait se secouer.

C'est encore le cas du rosalbin qui tout les matins veut absolument attraper le couvercle du pot de café pour jouer les oisillons en action de gavage.  Si le café est froid, il ne s'y intéresse pas. C'est la raison pour laquelle on peut observer que la chaleur des aliments fait réagir l'oisillon. (enfin pour nos perroquets)

J'essaye de le prendre quand les parents sont dehors, sinon c'est avec un gant que la femelle attaque en mode ''killer''.

Mon angoisse c'est surtout que comme elle gnaque dans tout, c'est qu'elle attrape le poussin. Du coup je m'arrange pour qu'elle attaque en premier en lui présentant le dos de la main et une fois que je la sens bien accrochée , je prends ou replace le poussin en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 17:55

Contente que ton petit bouchon ait repris du poids Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 6:31

Toujours en forme ton piou piou Mike2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 10:31

oui oui...

les deux en tête sont autour de 70 gr et le dernier 50 gr

Ils prennent du poids tous les jours.

Le soucis c'est que c'est surtout les tournesols germés (ou trempés) qui permettent de les faire grossir. Avec le mélange de graines sèches, les parents n'utilisent rien d'autre (ou très très peu). J'aurais aimé que ce soit plus variè.

TVB.... on croise les doigts pour la suite.

Avec mon bout de plastique souple, je menace à l'entrée du nid et les parent en sortent rapidement. C'est moins fastidieux pour manipuler les petits. (Comme quoi des fois les petits trucs ça aident)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 11:26

Ha oui il s'est bien rattrapé ! Il a doublé son poids depuis ton premier post.
Pour l'alimentation, on fait ce qu'on peut. Marcus ne mange pratiquement pas de frais. Par contre il aime bien les extrudés...Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:10

Trop drôle la 2ème photo !
Ils sont craquants ces p'tits bouts ....
Tu vas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 19:07

Suchi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dirait bien des Poussins de Pionus Chalcopterus (Pione à ailes de bronze ou Pione Noire)... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 7:11

Je me disais aussi....y a quelque chose qui cloche.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 7:24

Bin oui , ce ne son t pas mes piafs, c'est Phil qui a trouvé ces photos on ne sait où et qui nous embrouille. Neutral

Les garder ? Bonne question....

Un c'est certain, une femelle ? Pas les trois, cela va faire trop (à moins de refaire une volière) mais je n'ai pas envie d'être débordé par la repro. Et il est un fait que l'on a tendance à vouloir les garder.

Et puis ce qui me motive  c'est surtout la complicité que l'on peut développer avec ses oiseaux.

Le matin, entre le chat (semi sauvage), les piafs en volière, le rosalbin (lui prend du temps), les piafs du jardin, les tortues, et les poules cela fait une bonne heure d'occupation. Sans compter les ceuillettes pour les carapaces et la maintenance en générale...

Pour le coup c'est complet ....


Dernière édition par Mike2 le Mar 11 Avr 2017 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 7:31

Oui, je n'avais pas vu que c'était Suchi qui avait posté... j'avais bien vu qu'ils étaient "bizarres", un peu "foncés" pour des conures, ...sans me poser plus de questions...lol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros écart de poids dans la fratrie. Empty
MessageSujet: Re: Gros écart de poids dans la fratrie.   Gros écart de poids dans la fratrie. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros écart de poids dans la fratrie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros changement dans ma vie
» Noix de coco et amande
» Le poids de bambou
» Le poids de nos oiseaux
» Prise de poids subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: