Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Emma, Molinéa Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Emma, Molinéa Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Emma, Molinéa Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Emma, Molinéa Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Emma, Molinéa Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Emma, Molinéa Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Emma, Molinéa Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Emma, Molinéa Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Emma, Molinéa

Aller en bas 
+3
Mike2
Karine
labuzok
7 participants
AuteurMessage
labuzok




Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 64
Localisation : Manche

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 0:35

Bonjour
Je possède un pyrrhura Emma (mâle) depuis 6 ans, mon amie possédant plusieurs perroquets, à voulu me donner sa Molinéa femelle…. (Trop de cage dans son l’appartement).
Tous ce passe très bien, ils ce font des câlins, et se donne à manger.
Ils en sont même arrivé à s’allonger sur une perche et ce frotter le cloaque.
Ma question :
Cela est t’il possible entre ces deux oiseaux (EMMA, MOLINEA) à ce reproduire ????????????????????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 5:54

Bonjour
Ah oui bien sûr qu'ils peuvent se reproduire,et ce n'est pas une bonne chose car cela va donner des hybrides Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 6:07

Bonjour,

si nous nous lançons dans la reproduction, nous avons la responsabilité de ne pas ''polluer'' l'espèce en produisant des hybrides.

ceux ci vont impacter pour les temps futures toutes les lignées qui vont suivre. Cette hybridation sera de moins en moins facile à détecter mais perturbera la qualité des jeunes pour le reste des générations d'après.

Pour certaines espèces de faune sauvage captive, il est difficile d'utiliser ces animaux pour le repeuplement des zones naturelles tant certains anciens détenteurs de ces animaux ont mélangé les sous espèces entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 7:54

J'imagine la joie de ton petit mâle, au moins il n'est plus tout seul.
Ne met donc pas de nid et remplace les oeufs par des factices au cas où la femelle pondrait au fond de la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuzok




Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 64
Localisation : Manche

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 14:34

Mike2 a écrit:
Bonjour,

si nous nous lançons dans la reproduction, nous avons la responsabilité de ne pas ''polluer'' l'espèce en produisant des hybrides.


Tout à fait d’accord, il y a trop de conneries de faite avec les croisements.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 11:52

Mike2 a écrit:
si nous nous lançons dans la reproduction, nous avons la responsabilité de ne pas ''polluer'' l'espèce en produisant des hybrides.

Oui l'autre jour dans une autre variété j'ai vu une hybride "lutino" avec des yeux rouges. Ben ça me choque. Un moment l'élevage ça va trop long. A vouloir FABRIQUER des déclinaisons de toujours plus. Queue plus grande, corps plus petit, plus gros, plus de couleurs, ...

A la base des gens ont des oiseaux (animaux) pour "ce qu'ils sont" et ça devient "ce qu'ils veulent en faire". Un égoïsme humain
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 14:52

Ne pas confondre "hybride" qui est la combinaison de deux espèces différentes et "Mutation" qui est une modification naturel au sein d'une même espèce. Les mutations naturelles (souvent visibles par un changement de la couleur du plumage ou taille) existent sauf qu'elles survivent rarement en milieu naturel du fait de leur différence, quand elles surviennent en élevages ou sont issues de captures elles y sont travaillées pour être fixées. On peut aimer ou ne pas aimer...perso j'ai toujours eu une préférence pour le phénotype sauvage. Wink
La Lutino n'est pas un hybride mais une mutation donc. Les Ara arlequins eux sont des hybrides par exemple. La mutation bleue de la perruche à collier est apparue dans la nature et était très prisée par les maharajas en Inde car très rare.
Certaines espèces d'hybrides apparaissent naturellement à l'état sauvage de part le recouvrement de leurs zones géographiques de présence.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 17:34

Ah oui effectivement différence entre mutation et hybride Rolling Eyes
C'est un mélange (donc hybride lol) entre barraband et mélanure que j'ai vu si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 9:44

Et les pyrrhura emma et molinea cohabitent bien, en "inter-espèce" ? Outre le problème des hybrides, ça ne peut pas poser de soucis d'entente ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma, Molinéa Empty
MessageSujet: Re: Emma, Molinéa   Emma, Molinéa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma, Molinéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONURE MOLINEA
» Conure nanday (nandayus nenday)
» le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?
» Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres
»  Saison 2013 eclectus 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: