Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 14:01

» Temps anormal avant ponte ?
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai - 11:21

» Bonjour à tous
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai - 22:49

» Bonjour à toutes et tous
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai - 22:48

» Bonjour à tous
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai - 22:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai - 14:01

» Hello tout le monde
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai - 14:42

» Bonjour à tous !
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai - 21:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Sam 8 Fév - 23:22

voila leleveur ma dit les mutation ,jetait parti sur un ts car moins cher mais je veux une femelle ,donc si le test adn annonce que male,par contre le test adn cest long ?
jaimerai que vous me dit cest comment ces mutation la ,jai vu quelle que photo mais pas toute (desole si sa y ai deja) ;
et si cest prix sont correct ?

voici son message:


Je m'occupe de sexer les oiseaux en laboratoire ( sexage ADN)
Le prix du sexage est compris dans le prix de vente.
Pour les sexer je dois juste attendre qu'il se plume car le sexage je le fais par plume.

Sur mes 6 jai :
- un vert a 100 euros
- un cinnamon a 130 euros
- un ananas a 150 euros
- un bleu a 120 euros
- un ananas bleu a 180 euros
- le dernier je ne sais pas encore (bleu ou vert)

Sur mes 6 j'en ai 5 de bagués le 6eme jai loupe le bagage et lorsque je l'ai fait c'était trop tard (je donnerai quand même sa bague mais il ne la porte pas)
Le vert ts est bagué

Les certificats ? De sexage ou de cession ?
Celui de sexage je le donne oui




Celui de cession j'en fais si demandé mais sinon je n'en fais que pour les perroquets.

Les sexages seront envoyés d'ici 15-20j je pense
Apres pour ces deux la je peux le savoir un peu plus tôt (15j) car si c'est des mâles ils seront porteur opaline et donc une tâche jaune apparaît en dessous des ailes. Mais le sexage ADN est tout de même plus sur.

jai donc choisi soit un vert soit un bleu
est ce que cest grave quil est pas sa bague a la patte ?
qui peu men dire plus sur les mutation ?
MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 8:20

Pour les mutations voilà ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la bague,franchement j ai souri quand j ai lu qu'il te donnerai la bague avec l'oiseau...A quoi ça sert ??? Ce sont des epp ? Eam ?...si eam Les prix sont corrects ,assures toi quand même que ce soit un bon éleveur,et qu' il te le vende complètement et correctement sevré c'est important.Il vaut mieux que ton oiseau soit bagué oui,ne serait ce qu'en cas de perte....i

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 9:32

merci pour ta reponse ,ils sont eam ,en court du coup ,comment savoir si bon éleveur et bien sevré ?
a cest reponse a mes mail il a lair de bien si connaitre
pour la bague ,bah je sais pas lol peu etre pour lannee de naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 9:36

Il t'a dit que les bébés seraient disponibles quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 10:01

au 3 fev il ma dit dans 1 mois 1 mois et demi ,surment du au difference de jour de naissance ?
le 27janvier 5 des bb etait nee
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 10:08

moi ca me parait juste un mois. Il t'a dit comment il fallait que tu le nourrisse par la suite ? il t'a parler de patée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 10:19

non ,on a juste parler du coup de la couleur ,car il le savait pas avant la pousse ,donc apres ai confirmer pour un ts ou bleu ,et dit on se retient au courant
des questions a lui poser ?
tu coup je demande avec koi je doit le nourrir des que je laurai ?
et autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 10:29

Personnellement je suis sceptique . Un oisillon pas bagué ( bon ça peut arriver ) mais seulement 1 mois de nourrissage ? Heuuuuuuu .

Oui les prix sont corrects mais je doute du travail de cet éleveur .

Après il est clair dans ses explications.
Tu devrais le rencontrer c'est comme ça que les relations se font ou pas !
Moi pour mon premier j'allais le voir très régulièrement & j'avais entière confiance en son éleveuse .
Pour la seconde, elle habite à 400 km de chez moi mais on s'est régulièrement eu au téléphone une bonne quinzaine de fois.

C'était très important pour moi qui y est feeling entre elles et moi car j'ai pu me projeter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 11:09

une personne sur ce groupe lui a deja acheter un oiseau ,jai envoyer un mp mais jai vu que dernier connexion en juillet  Crying or Very sad 
et cest lui(elle) qui ma conseiller ce forum
je lui est demander les date de naissance des oiseaux et quelle jour seront sevree plus ce quil mangeront
(il doivent plus manger de pater ?)
Et un suivi video photo ,il est a 2h de chez moi peu etre que jirai voir avant sil veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 11:40

Un oiseau sevré c'est minimum deux mois....s'il te propose un oiseau d'un mois,passe vite ton chemin  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 11:42

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 12:04

Je viens de relire ton post de présentation ,oui aurelya est restée longtemps sur notre forum,je pense qu'elle se fera un plaisir de te renseigner si tu lui demande  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 12:07

oui jai envoyer un message prive ,jespere quelle le verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 12:14

Si l'oiseau est correctement sevré,effectivement il n'est plus nécessaire de lui donner de pâtée ..parcours bien les posts lies à l alimentation du forum ,c'est très important...pour le bain,comme tu l'as demandé dans un autre post,ça dépend des oiseaux,certains vont le réclamer tous les jours,d'autres non...ne jamais les forcer,au début ,tu lui propose chaque jours un plat creux avec de l'eau,et tu vas vite voir s'il a envie de se baigner ou pas...après ne t'inquiètes pas il saura vite te faire comprendre tout seul s'il en a envie,les miennes par ex je le devine immédiatement à leur façon de se comporter quand je fais la vaisselle ou quand je nettoie l aquarium lol.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1Dim 9 Fév - 12:18

super,merci pour cest precision ,cest vrai que jai pas encore parcours lalimentation ou un post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Empty
MessageSujet: Re: le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?    le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le debut de mon aventure molinea choix de la mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONURE MOLINEA
» Emma, Molinéa
» Conure nanday (nandayus nenday)
» Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres
» Nouvelle aventure !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: