Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ginger se présente !

Aller en bas 
+7
Isalid
Kawai
Roxane
Pichu
Hanneton
Valérie
Karine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Ginger se présente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ginger se présente !   Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 18:43

Oui, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ginger se présente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ginger se présente !   Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2017 - 8:00

Content pour vous !
c'est sûr que pour l'apprivoisement, quand ils sont 2 c'est plus compliqué. Idéalement faire des petits entraînements de 10 min avec un oiseau dans 1 pièce à part. Mais bon ça viendra avec le temps et un peu de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Nouveau
Nouveau



Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2017

Ginger se présente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ginger se présente !   Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 14:56

Bonjour, bonjour !
Je reviens donner des nouvelles après plusieurs mois et vous remercier pour tous vos conseils cheers

Tout se passe à merveille pour Ginger et Pixie qui s'entendent très bien même s'ils prennent un malin plaisir à se chamailler de temps en temps ! Les fixettes de Ginger ont cessé et ont fini par donner quelque chose de rigolo : Pixie s'est mise à l'imiter faire ça pour attirer l'attention (mais sans stress, juste parce qu'elle avait vu que ça fonctionnait) puis Ginger s'est mis à imiter Pixie qui l'imitait quand il voulait à son tour attirer l'attention...

Bref plein de bon moments avec eux, maintenant Ginger vient volontiers sur nous, Pixie nous fait des bisous et les deux commencent à accepter de se laisser toucher (mais c'est étrangement plus dur avec Pixie). C'est ce qu'on travaille le plus en ce moment parce qu'on se dit que ça simplifiera quand même drôlement les choses si un jour on veut les emmener chez le vétérinaire.

Notre Ginger ne savait visiblement pas voler ni vraiment se déplacer et on pense que son stress venait en partie de là : chaque déplacement souhaité le faisait paniquer parce qu'il avait peur, a force de voir Pixie faire n'importe quoi il a très vite progressé.

On ne travaille pas spécialement de "tours" mais ils ont très vite répondu à tourne, ne serait-ce que parce qu'ils ont vite réalisé que c'était un bon moyen d'avoir des récompenses, mais Pixie a une préférence pour les pirouettes (faire le tour du doigt, là aussi on a pas eu a insister beaucoup, elle a vu qu'on s'extasiait à chaque fois qu'elle s'amusait à le faire sur un perchoir). Dans l'ensemble Ginger reste quand même un oiseau plutôt calme, son truc ça a l'air plutôt d'explorer les endroits et les objets et de réfléchir c'est marrant. Il faut surtout qu'on bosse le rappel.

Enfin on est très contents, là on essaye de leur apprendre à rentrer dans un sac de transport pour perruche en prévision des vacances. On a testé la cage à chat cet été et les trous étaient trop gros, on a passé le trajet à paniquer parce que Pixie passait sans arrêt la tête entre les trous pour essayer de venir sur nous... Si ça marche bien ça sera chouette ça sera beaucoup plus facile de partir on pourra les emmener partout !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ginger se présente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ginger se présente !   Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 18:46

Chouette histoire, ça fait plaisir !
Tu ne connais tj pas le sexe de Ginger ? A mon avis, si y'a régurgitation t'as les sexes opposés. Enfin, je pense.
Si dans qq mois, y'a des séances de frotte-frotte-moi-la-queue, ben t'aura plus de doute Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginger se présente ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ginger se présente !   Ginger se présente ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginger se présente !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» Je me présente !
» j me presente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: