Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Youpi en photo et vidéo

Aller en bas 
+8
Pichu
Chris.
youpi57
MissMaine
♫ Su©hí
Rita
soso-01
Marine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2017 - 14:45

Bonjour , voici quelque photos de youpi qui mange un bout de carotte façon brochette , elle apprend à tenir ces aliment ou autres dans sa patte , étant bébé elle métrise mal mais fait de beau progrès chaque jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ā bientôt pour de nouvelle aventure flower
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2017 - 19:24

elle est trop belle...vraiment les soleils j en suis gaga Les aventures de Youpi en photo et vidéo  502620555
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2017 - 21:08

Merci.

Oui ce sont des oiseaux magnifique.
Je vois sur ton avatar que tu en a aussi ?
J'ai pas vu de post sur les soleil à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 12:27

Je veut sortir lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 15:50

Il est magnifique ton Youpi, avec sa bonne tête cela doit être difficile de lui résister
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 15:54

Merci Rita , oui difficile c'est pour sa qu'elle sort presque toute la journée la chipie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 8:36

Marine a écrit:
Merci Rita , oui difficile c'est pour sa qu'elle sort presque toute la journée la chipie Very Happy

Elle en a de la chance !  Et elle est vraiment craquante.

Elle mange de tout maintenant ?

Au début, j'avais écrit "il" comme Rita.  C'est donc une femelle.  Ou du moins c'est ce que t'a dit ton "éleveur à la noix" (je reste poli).  Il t'a donné le résultat d'adn ?  Ou alors, comme je ne connais pas les conures soleil, il existe un dimorphisme permettant de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 9:29

Youpi est vraiment superbe,il a une petite bouille craquante Les aventures de Youpi en photo et vidéo  502620555 . Pour le sexe il n'y a pas de dimorphisme permettant de savoir si c'est un mâle ou une femelle. Donc si ton éleveur ne t'a pas donné de certificat de sexage venant d'un laboratoire, impossible de dire si c'est monsieur ou mademoiselle Smile . La seule façon de le savoir est de faire sexer Youpi par adn.

Je me permets juste de te donner un conseil : celui de ne pas sortir Youpi toujours à la même heure et toute une journée et tout le temps. Il faut aussi qu'il apprenne de temps en temps à rester un peu dans son "chez lui" c'est à dire sa cage, c'est là qu'il doit se sentir en sécurité. Ben oui, car le jour ou celà seras pas possible car tu n'es pas là ou bien trop occupé, Youpi ne comprendra pas et il va se mettre à crier jusqu'à ce que tu cède et puis crois moi que les cris des aratingas sont puissants.

Je te dis ça, car vois tu j'ai eu ce soucis là moi avec Janot quand j'ai eu des soucis de santé et que je ne pouvais plus le sortir autant qu'avant. Ça pas été simple car Janot ne comprenais pas pourquoi il sortait moins. Depuis ça va mieux et il a apprit à rester un peu en cage quand c'est nécessaire et à s'occuper avec ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:01

Merci beaucoup.
Je ne la sort pas ā la même heure justement pour ne pas lui donner l'habitude.
J'avoue que c'est dure de la laisser en cage surtout que toutes les journées je suis à la maison , mais je devrais suivre ton conseil tu ā raison , d'ailleurs je commence à le suivre à l'instant je suis dans le salon et ma belle Youpi est en cage alors que d'habitude elle est dehors avec moi.
Apres elle sortira un peu quand même.
Comment va ton Janot , c'est quel espèce ?
Il est très beau .
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:31

Janot est aussi un aratinga mais pas un soleil, c'est un aratinga auricapilla, il est eam et il a 4 ans 1/2 bientôt 5 ans en juin Wink
Il va bien et là à l'instant il fait sa sieste, c'est un petit malin, parfois quand il n'a pas ce qu'il veut car il crie très fort et crois moi tu verras toi aussi quand Youpi sera plus grand, aïe aïe aïe les oreilles Mad

Le voilà intriguer car il déteste l'appareil photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:36

Oh il est trop beau.
Deja la quand elle cris elle me casse deja les oreilles n'en parlons pas quand elle va grandir.
C'est des malins il se dise on cri il vont nous prendre Very Happy
Sa marche parfois mais sa ne devrais pas Evil or Very Mad
Tu la depuis qu'il est petit ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:48

Oui je l'ai eu tout jeune mais sevré et je l'ai acheté chez un éleveur que je connais du 49 (Maine et Loire) . Quand il est en liberté il est toujours en même temps que mon petit mâle ondulé et il s'entend très bien avec, d'ailleurs c'est le seul oiseau qu'il supporte, il avait mordu un petit aratinga auréa que j'avais et dont j'ai dû me séparer. Si un jour j'ai un autre oiseau, je sais qu'il faudra que le nouveau soit sortit seul ou avec mon petit Kiwi mais pas avec Janot.
Ce qui a provoqué cela c'est que je n'ai pas pu financièrement lui prendre un copain ou copine avant qu'il ait 1 an et après c'était trop tard il s'était habitué seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:53

Moi aussi j'ai deux ondulées non apprivoisée , Youpi va ā la cage mon ondulées vert s'intéresse et donc s'approche mais Youpi met des coups de becs du coup je la recule , je sais pas si elle veut jouer avec ou si c'est agressif.
Du coup mes ondulées ne sorte pas depuis que Youpi est la et puis quand ils sortaient ils n'allaient qu'à la barre ā rideaux et jamais autre part ils profitaient pas vraiment de leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 15:21

Bonjour quelques nouvelles de Youpi elle a bien grandis , j'ai fais son sexage adn c'est bien une femelle
Elle est toujours aussi câline mais ne fais plus de sieste sur moi comme quand elle étais petite.
Mais maintenant elle se cache sous mon pull ou autre en sortant sa petite tête c'est assez marrant.
Elle fait de plus en plus de bêtise lol.
Niveau nourriture elle est bien difficile , elle trie ces graines , légumes elle n'y touche presque pas , elle aime la pêche , la tomate , la salade pas trop , le melon elle en rafolle , poivron c'est limite , le reste elle n'en veux pas je persiste on verras bien par la suite , les extrudés elle refuse d'en manger j'ai un paquet pleins dans l'armoire.

Voici quelques photos d'elle récemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les dernières photos elle est mouiller elle avais pris son baim y a pas longtemps.

Voilà ā bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 16:32

elle est belle ta petite Youpi, pour les légumes /fruits perso si ça peut t'aider, avec mon"Janot qui est aussi un aratinga, il n'aime pas les légumes mais les fruits oui, il mange de la pomme, de la mangue, oranges /clémentines, framboises , fraise, mangue, carambole, kaki, maïs doux (en boite mais bien rincer) etc. Tu peux essayer de lui donner sois en broche ou couper en morceaux dans un auget mais ne mets pas plus de trois fruits ou légumes par jour sinon c'est du gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 16:37

D'accord merci je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 16:45

Par contre essaie aussi de lui donner des légumes car peut-être qu'elle aimera : carottes et leurs fanes, choux fleurs et verts, endives, radis, pissenlits, petits pois, etc. Tu essaie de plusieurs façons car certains les aiment couper d'autres enfiler (sauf les petits pois t'auras du mal à les enfiler Laughing ) sur un broche bref à toi l'imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 16:47

Merci pour les conseils je vais persister on verra bien avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 18:41

Tiens voilà Marine ! Very Happy
Ca fait un bail, un fi !

Elle est belle comme un camion ta soleil !
De ce que je me souviens, elle n'était pas sevrée. Tu en as fait un bel oiseau malgré tout.

Pour les légumes, le plus dur c'est d'être dur avec soi-même.
Je t'explique, Youpi n'aime pas donc je donne plus. Ben ça faut pas faire.

Privilégie des légumes "tout en un" genre brocoli.
En petit morceaux, en bouquet, varie quoi. C'est un jouet à lui tout seul le brocoli.

Et surtout, ne succombe pas à la tentation de lui donner trop de graines parce qu'il n'a pas mangé ses légumes.


Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 19:47

Oui sa fait longtemps lol.

J'essaye toujours dès tentatives pour les légumes je lui présente sous plusieurs forme , y a pas longtemps je lui propose du poivron en lamelle rien à faire elle le boude je lui présente quelques jours plus tard couper en petits morceaux hop elle en mange.
Donc je sais très bien qu'il faut de la patiente et de la persévérance avec nos piou.

Par contre une chose embêtante c'est quel trie ces graines , genre elle mange ensuite elle attend que je viens enlever les pelures du dessus et que je re mélange ces graines pour re manger au lieu de remuer avec son bec pour avoir les graines d'en dessous , du coup je fait sa 4 ā 5 fois par jour heureusement je ne travaille pas mais je me dit que c'est un caprice ou une mauvaise habitude.

Sinon c'est une crème elle est très gentille.
Oui le vendeur me l'avais vendu non sevrée sans me l'avoir dit mais elle est magnifique aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir acheter cette espèce qui est vraiment attachante et elle me donne plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 7:31

elle est vraiment très jolie ta Youpi...
pour les graines vides, il suffit de souffler dessus pour faire apparaitre celles du dessous, mais je te rassure, si elle a vraiment faim elle sait aussi fouiller d'elle même dans son bol...
elle ne crie pas trop ? c'est strident non comme cris ??
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 9:36

Merci Very Happy

Non elle ne crie pas trop , juste le matin quand elle se réveille et qu'elle nous vois ou bien quand on est sortie et qu'on rentre ..
Quand elle contente de nous voir mais s'arrête vite.
Mais elle ne crie pas en continue et heureusement.
Oui son crie casse les oreilles c'est un crie assez fort il fait savoir le supporter.
Je suis en appartement donc j'ai beaucoup de voisin ā côté , au dessus, en dessous ect j'ai la chance personne s'en ai plein alors qu'ils l'entendent.
C'est une boule d'amour qui est vraiment très gentille.
Par contre je sais pas si toute les soleils sont aussi calme qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 12:31

Magnifique cette petite Youpi. Quelles belles couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Ven 2 Juin 2017 - 12:35

Merci Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1Dim 4 Juin 2017 - 8:30

Bonjour ,

Dans quelques jours je vais faire de la peinture dans le salon , Youpi seras dans le couloir en attendant en sachant que je n'ai pas de porte entrée le salon et le couloir.

En ce moment lors des travaux elle rester dans le couloir mais dès qu'elle change de place elle est très agitée et s'énerve.

Je pourrais quand même la faire dormir dans le salon quand la peinture est fini ou cest mieux de la mettre dans une autre pièce fermée ou elle peut pas respirer l'odeur de peinture ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Youpi en photo et vidéo    Les aventures de Youpi en photo et vidéo  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Youpi en photo et vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin une photo de mon youpi
» Balto :) ( nouvelle photo et video )
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» kiwi fait son premier tour !!!!
» Voici mon mur de photo que vous aviez vue a moiter lors de ma photo de présentation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: