Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..

Aller en bas 
+3
Naëmi
Karine
♫ Su©hí
7 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Sam 3 Déc 2016 - 10:09


Bon, je le suis plus. Quand même quoi à mon âge, quoique je potasse encore ‘vivre en couple pour les nuls’. Very Happy

Mais ça pourrait être instructif aux jeunes étudiants de raconter leur vie avec leur oiseau.

Comment font-ils quand ils sont en cours, quand ils doivent étudier et que l’oiseau ‘chante’, quand il faut rentrer à la maison le weekend ou pendant les vacances, ..

Voilà, dernièrement on a plusieurs étudiants qui se sont inscrits : Stern, Kira, Naëmi, .. Wink
A vos plumes, mais juste quand vous avez une pause hein, le travail d'abord. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Sam 3 Déc 2016 - 10:41

J'adore le titre de ton post Very Happy
bienvenue dans l'emission "c'est mon choix" Very Happy
avec sushi dans le rôle d'Evelyne Thomas lol! t'as préparé tes petites fiches sushi ???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Sam 3 Déc 2016 - 21:05

Bonsoir, alors en ce qui me concerne quand elle chante trop ou tout simplement quelle remue ses jouets dans tout les sens alors que je travaille et bien je la prend avec moi et elle se calme et s'occupe avec mes crayons de papiers ..
Après je n'ai cours que les après midi maximum 4h par jour donc elle est seule à ce moment là sinon il y'a mon chéri qui est parfois à l'appartement donc elle n'est pas souvent seule !
Pour le weekend quand je rentre chez mes parents j'ai acheté une cage de transport que j'attache au siège de la voiture. Elle a une cage chez mes parents et une cage à l'appartement et je transporte aussi certains jouets et son dodo .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 9:18

Merci pour ton témoignage Naëmi !
Je vois que tout est bien organisé et pensé. Wink
En plus, ça donne l’occasion à Ori de voyager.

Alors, attend, je sors ma petite fiche..Very Happy

Elle réagit comment quand elle revient à la maison ?
Tes parents tolère Ori en liberté ?

Tant qu’elle est jeune, tu devrais peut-être essayer le harnais, comme Isalid.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 10:54

Et bien... ça se passe !

Au début, quand je la sortais, je ne faisais que m'occuper d'elle et la surveiller, et je la rentrais pour travailler. mais en fait, je n'aime tellement pas la voir dans sa cage que finalement, je la sors dès que je suis là ! J'ai de la chance, Lips n'est vraiment pas bruyante x)
Elle à ses "coins jeux" dans l'appart, et de temps en temps elle vient me voir pour les câlins. Et elle est presque propre, ce qui me permet de ne plus ramasser des fientes toutes les dix minutes !
Elle sait que je ne veux pas qu'elle aille dans la cuisine toute seule, et je la rentre quand je dois cuisiner ou faire la vaisselle, sinon n'est dangereux...

Pour les vacances, à Noël elle va venir avec moi, elle aussi elle a sa petite cage de transport, et je vais démonter sa grande cage pour l'emmener. Pour mon stage de février par contre... scratch
Je vais essayer de la faire garder sur l'école, ça se fait beaucoup chez nous, comme tout le monde à des animaux ! mais c'est vrai que les chiens et les chats sont un peu plus répandus...

Son harnais vient d'arriver, elle l'enfile sans problème, sauf qu'elle n'a vraiment pas l'air à l'aise, et qu'elle le mâchouille, elle va finir par faire un trou dedans ! Je ne sais pas si je dois insister, le lui laisser et la sortir comme ça pour lui montrer que c'est chouette, ou ne pas forcer et ne lui laisser que sur de très courtes périodes.

J'en profite pour une question peut-être idiote... Est-ce que c'est normal que les oiseaux perdent quelques plumes ? Lips est en fin de mue, et depuis hier soir, elle m'a semé quatre-cinq petites plumes sur le bureau. ça m'a surpris, je ne l'avais jamais vu en perdre avant... Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 11:35

J'ai exactement le même cas que toi Stern, depuis quelques jours elle perd plus de plumes que d'habitude. Par contre j'ai l'impression que c'est "normal" car le mâle de ma copine en perd pas mal lui aussi. D'autant plus que la plupart des plumes sont plus des "duvets" que des grandes plumes colorées ... Après ce n'est que mon avis d'initié Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 11:38

Bonjour Stern

qu'elle le mâchouille, elle va finir par faire un trou dedans

j'ai réglé le problème j'ai attaché un petit elastique avec deux petites boules de couleurs sur le devant de son harnais, ils le machouille à la place du harnais

je te monterai la photo
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Dim 4 Déc 2016 - 13:06

Oui même chose pour moi ! Des petites plumes de la tête et du cou, et ce matin quelques plumes de duvet. Pas assez pour je me m'inquiète, mais j'essaie toujours de rester attentive !

Huguette, c'est une bonne idée ! J'aimerai bien voir une photo pour pouvoir me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 9:47

Bravo Stern, tout semble bien se passer pour Lips.

Ton oiseau est très jeune, les duvets qui tombent c'est normal.

C’est vrai, il ne faut pas s’y prendre en dernière minute au cas où tu dois t’absenter : trouver une personne de confiance pour un oiseau ne court pas les rues.

Tu as trouvé un vétérinaire aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 10:42

Mes parents sont gagas de Ori ils la sorte même quand je ne suis pas là et Ori connaît la maison de mes parents autant que l'appartement elle est très à l'aise ! J'ai essayé le harnais et .. elle n'a pas apprécié du tout .. je mis suis peut être mal pris mais j'ai un peu "peur" de recommencer ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 11:03

Tu as de la chance naemi que tes parents en soient Gaga ! C'est pas souvent le cas ..Ça aide pour les cris ,les saletés et les morsures Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 12:30

Stern a écrit:


Huguette, c'est une bonne idée ! J'aimerai bien voir une photo pour pouvoir me faire une idée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est un petit truc bien simple mais qui protège leur harnais, un petit elastique de couturière et deux petites boules pour faire des colliers

si cela peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 14:05

Tu en as de la chance Naëmi ! Dans ma famille, les animaux, c'est pas vraiment ça... On va voir comment ça se passe à Noël, mais c'est pas gagné !
Les gardes d'animaux sont courantes à l'école (plus d'une dizaine de demandes toutes les semaines !), mais c'est vrai que le souci, c'est de trouver quelqu'un qui soit capable de s'en occuper... Et qui ne possède pas déjà un chat !

Techniquement, il y a possibilité d'avoir des consultations NAC sur l'école, mais le seul autre élève à posséder un oiseau (il a une amazone) me l'a fortement déconseillé, je crois qu'en oiseau, le niveau laisse carrément à désirer... Il m'a dit qu'il connaissait un très bon véto sur Lyon, je pourrais lui demander l'adresse en cas de besoin !

Huguette, merci beaucoup, je vais voir si j'arrive à faire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 14:16

Stern a écrit:


Huguette, merci beaucoup, je vais voir si j'arrive à faire la même chose !



Heu c'est pas sorcier tu n'as même pas de couture à faire, et pour les achats tu vas dans une grande surface coté couture
tu fais que passé l'élastique devant ou sa bouge, le prix c'est même pas 5$ en Cdn bien sûr.

Ah oui moi il est arrivé que toby a pris l'élastique de Ti'Tom dans son bec et a tirer quand il l'a lâcher, bien Ti'Tom la reçu en plein gueule


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 16:50

Ben dis donc, c’est pas vraiment tes parents qui t’ont poussé à faire vétérinaire alors .. Wink

Pour le harnais, comme tu arrives à lui mettre. Je pense qu’il faut faire en sorte qu’elle en retire un bénéfice. Donc, peut-être pas trop traîner à la sortir de ton appart, et lui faire découvrir un peu à la fois le monde extérieur. Faut y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 19:43

Veto ? Non c'est infirmière !
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 19:44

Et j'ai reussi à le lui mettre mais grosse galère et j'ai eu très très peur donc j'e n'ai pas réellement envie de retenter le coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Lun 5 Déc 2016 - 19:53

Naëmi a écrit:
Et j'ai reussi à le lui mettre mais grosse galère et j'ai eu très très peur donc j'e n'ai pas réellement envie de retenter le coup ..
Je l'ai mis deux ou trois fois au début à piwie ,pfff la pauvre on voyait bien que ce n'était pas un plaisir ,elle était complètement stressée ,j'ai vite laissé tombé et Bahia qui est arrivée apres j'ai même pas voulu essayé .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 8:21

C'est moi la véto, Naëmi ! Wink
Vu comme ça la stresse d'être en harnais, je me suis dit qu'au lieu de la forcer, j'allais reprendre doucement et essayer de l'habituer pas à pas, je ne veux pas que ça soit une contrainte !

Et puis, vu comme il fait froid pour l'instant, on est pas pressées !
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Nouveau
Nouveau
Naëmi


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 14:41

Ahhh pardon je savais pas oups ! C'est sure on a le temps de faire ca petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mar 6 Déc 2016 - 19:31

Bonsoir à tous,

allez il est temps de poster enfin un petit message ^^

Je suis en Terminal, en ce moment où il ne fait pas jour quand je sors de chez moi et déjà nuit quand je rentre en semaine c'est assez démoralisant ^^
Mes deux conures sont en volières extérieur de 6m², le matin je leur pose gamelle de nourriture et eau ainsi que des petits jeux faits la veille au soir, un petit bisou à madame qui rouspète que je les dérange si tôt et c'est tout !
Le soir si je ne rentre pas trop tard (elles dorment à 17h20) je vais les câliner, entraîner au rappel et faire quelque training et ramasser le plus de la m*rde qu'elles font ^^

Le mercredi apres midi, j'en profite un peu plus si je n'ai pas DS, et de faire un semi gros nettoyage.
Le samedi matin gros nettoyage, création de jeux et/ou de perchoirs puis training calins (mais pas trop Razz ) rapels, ou juste passer du temps à siffler dans leur volière Laughing
dimanche pareil et rebelote les jours moins gaies pour les jours où je ne les voient pas...
J'ai de la chance qu'elles soient dehors, ce qui leur permet d'être pas mal stimulées (pies, corbeaux, petits oiseaux, colonie de perruche à colliers, ou tout simplement l'air ambiant et les bruits extérieurs), ainsi qu'elles ne crient pas, (plus depuis qu'elles sont dehors, je n'entend plus de cris d'appels ou quoi que ce soit, quelques cris d'alerte qui durent 30 secondes puis c'est tout).

Par contre l'année prochaine je ne sais pas encore comment cela va se passer.

Pour mes absences (aller un weekend chez mon père ou des petites vacances chez des amis max une semaine) ma mère les nourri mais sans plus

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 8:50

C’est du boulot quand même ce nettoyage hein Kawai.

Ce qui m’ennuie le plus, c’est pas de nettoyer mais de les déranger. Finalement, je les « enferme » dans la volière extérieure quand je nettoie la volière intérieure et inversément. Mais même comme ça, ils s’agglutinent contre la fenêtre et tapent dessus tout en criant « c’est not’ maison, t’y touches pas !» Very Happy

Dans ta région, il peut faire aussi froid que chez moi. Tu as un abri dans la volière ?

"Par contre l'année prochaine je ne sais pas encore comment cela va se passer."

C’est sûr qu’il faut pas t'y prendre en dernière minute. Tu auras l’occasion de revenir tous les weekends ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 13:39

Pour te répondre Sushi je pense que mon grand nettoyage prend beaucoup moins de temps max 1h30 quand je glandouille un peu ^^) que le tien vu que j'en ai que 2 !

Niveau température, c'est pas la joie ^^ la semaine dernière leur gamelle d'eau était complètement gelée.

Elles ont une sorte de nid, je prendrais des mettrais des photos dans l’après midi si j'ai le temps ^^, du coup elles dorment complètement isolé de tous les côtés. Sinon depuis les vacances dernière mon père est venu m'aider à mettre des taules de pvc tout autour et sur la volière, il y a quelques courant d'air pour laisser le vent passer. Du coup il ne peut pas pleuvoir dedans.
Les plaques je les enlèverais à la belle saison pour ne pas que ça se transforme en sauna  Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. 706779253

Pour l'année pro, si je pars elles viennent avec moi, (voir plus si je créer un plus grand groupe social). Ma famille n'est pas du tout animaux et encore moins oiseaux, donc si je partais sans elles, elles n'auraient plus les mêmes conditions de vie donc non. Après il y a toujours le risque que je parte et me retrouve en appartement pendant mes études, autant être associale mais elles resteront je l'espère en liberté h24, avec dodo dans cage de transports, pour l'ouverture des fenêtres j'imagine que je mettrais le prix pour poser des moustiquaires...
Bref pour l'instant je n'en sais rien du tout mais j'essaie de penser à tous les cas de figure possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 15:24

Allez, on est curieux de voir comment tu vas gérer ton avenir avec eux.  tongue

Pour l’eau gelée, c’est pas tj évident si tu n’as pas d’électricité à disposition.  
Alors les trucs classiques c’est mettre la gamelle d’eau le plus à l’abri possible, mettre de l’eau tiède le matin et si le froid est intense, la changer plus souvent.  Si tu mets des fruits et légumes, ils gèleront moins vite, les oiseaux y puiseront leur eau, mais suis ça de près pendant les gros froids, l'eau doit toujours être à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1Mer 7 Déc 2016 - 15:41

Le met une nouvelle gamelle d'eau tous les matins :p ainsi qu'une bonne gamelle de fruit légumes frais, légumes cuits avec des graines cuites et des graines germées, en grande quantité, d'ailleurs elles ne finissent jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Empty
MessageSujet: Re: Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..   Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x).. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis étudiant et j’ai un (des) oiseau(x)..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis je ?
» Qui suis-je n°2
» J'en suis sure a 99% :D
» connaissez-vous la couche pour perroquet ?
» suis dépité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: