Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Qui suis je ? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Qui suis je ? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Qui suis je ? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Qui suis je ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Qui suis je ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Qui suis je ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Qui suis je ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Qui suis je ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui suis je ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avez vous reconnu ? moi j'avoue que j'ai séché sur ce coup là...
sur l'instant j'ai pensé que c'était un jeune moineau en difficulté prostré devant ma baie vitrée... je sors et je me rends compte que c'est un oiseau vif et pas du tout en difficulté ! il volette au ras du sol sous les arbustes sans trop s'éloigner de moi... je lui écrase un pti gâteau au sol et sans tarder il va manger ! toute l'après midi il est restée dans les parages (c'était il y a une semaine et je ne l'ai pas revu depuis) j'espère qu'il n'a pas fini dans le ventre du chat !



Donc à bien le regarder... il ne ressemble pas tant que ça au moineau... principalement le bec est beaucoup plus fin ! et comme je déteste voir un oiseau chez moi sans pouvoir l'identifier... j'ai cherché sur internet.. et j'ai trouvé la bestiole  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 10:18

J y connais pas grand chose, avant de cliquer sur ta vidéo ,vu la couleur,cela m a fait penser à une toute petite merlette ,j en ai plein chez moi et elle vivent beaucoup au sol et se planquent dans les haies.mais lá , son bec me paraît bien fin pour l espèce

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 10:40

mauvaise réponse Evil or Very Mad

essaie encore Laughing

il y a un prix à gagner pour celui ou celle qui trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 10:48

troglodyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 12:08

♫ Su©hí a écrit:
troglodyte ?

Qui suis je ? 4183836272 suchi je pense que c est ça ...j’ savais même pas que ça extistait Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 12:13

Qui suis je ? 3171241744

ce n'est pas un troglodyte
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 13:22

Moi, moi, je sais M'dame !

C'est un accenteur mouchet !!!!!

Qu'est-ce que j'ai gagné ????
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 16:23

bounty02 a écrit:
Moi, moi, je sais M'dame !

C'est un accenteur mouchet !!!!!

Qu'est-ce que j'ai gagné ????


Qu'est ce que t'as gagné ?? toute mon admiration !!
Qui suis je ? 961591173 Qui suis je ? 4183836272 Qui suis je ? 2628170443 Qui suis je ? 1524737683 Qui suis je ? 459784477
c'est suffisant ?! Very Happy

dis moi que tu as fait des recherches sur internet ?! tu peux pas savoir ça "de toi même" ?! lol! effectivement c'est bien ça... j'en avais jamais entendu parlé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'en ai un dernier... à faire deviner... mais comme t'as l'air super calé en oiseaux... je commence par une photo de dos hein... (faut bien corser un peu!) Qui suis je ? 493332185
Celui ci j'ai eu la surprise de le voir derrière une de mes fenêtres vers le mois de mai dernier... c'est un plus gros gabarit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 16:36

Perdrix !!

J'suis trop fort !  Qui suis je ? 493332185

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 17:55

Bon, je vais peut-être baisser dans ton estime Véro mais oui, j'ai triché, j'ai regardé sur Internet Embarassed
Je ne connaissais pas non plus lol!

Et pour l'autre : dans un premier temps, j'ai vu une boule de cristal, puis en me concentrant un peu, j'ai enfin vu un oiseau vu de dos...pfff.... mais alors là, je donne ma langue au chat !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 21:21

Finalement c est p’tete pas des merlettes mais des accenteurs mouchet que j ai dans ma haie lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 21:50

Karine a écrit:
Finalement c est p’tete pas des merlettes mais des accenteurs mouchet que j ai dans ma haie lol!

lol! lol!


j'ai triché, j'ai regardé sur Internet Embarassed
Je ne connaissais pas non plus lol!


tu m'étonnes !! qui connait ça !! Rolling Eyes

une boule de cristal !!!?? lol!

par contre Suchi il a l'oeil !!! la perdrix de dos n'a aucun secret pour lui !! Laughing
Qui suis je ? 459784477 Qui suis je ? 459784477 Qui suis je ? 459784477 Qui suis je ? 459784477 Qui suis je ? 459784477
La voilà de face (une perdrix rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2018 - 8:42

Bel oiseau en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2018 - 8:49

Chrysoline a écrit:

par contre Suchi il a l'oeil !!! la perdrix de dos n'a aucun secret pour lui !!  Laughing
Qui suis je ? 459784477  Qui suis je ? 459784477  Qui suis je ? 459784477  Qui suis je ? 459784477  Qui suis je ? 459784477

Merci merci !!

C'est vrai, très bel oiseau, bien rondouillé.

Au fait, pour le prochain oiseau à deviner, pense à ne pas mettre la réponse dans le titre de la photo ..  Qui suis je ? 3229147817

Qui suis je ? 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2018 - 9:35

Qui suis je ? 3491133152 y a pas a dire t as quand même l œil suchi !!!
Top fort le coup du titre ...ç est ça quand on est bien tout bien rangé et organisé comme vero Very Happy ça risque pas de m arriver à moi avec mes dossiers photos,bah en fait y en a qu un : intitulé : PHOTOS Qui suis je ? 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Ven 2 Mar 2018 - 12:37

Qui suis je ? 1740744929
non mais j"hallucine !!! il voit tout !! Embarassed

jme disais ... qd même ... il est très fort sur ce coup là.. !! Qui suis je ? 706779253

ç est ça quand on est bien tout bien rangé et organisé comme vero Very Happy ça risque pas de m arriver à moi avec mes dossiers photos,bah en fait y en a qu un : intitulé : PHOTOS

lol! lol! organisée oui mais par contre hyper tête en l'air et ça me joue tout le temps des tours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 10:59

On a un couple dans le jardin. Ce sont d'excellents chanteurs ! J'espère qu'ils nicheront dans la zone.

Depuis qq semaines il y a du passage, dont un petit groupe de chardonnerets. Mais ils ne restent pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Des tarins aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 16:30

Et ceux-là !   Vous connaissez ?  Très facile à trouver !  Qui suis je ? 493332185

allez à 25 secondes si vous êtes pressés.


Dingue non ?
J'adore cet oiseau !  Là c'est quand il drague sec :

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 17:31

Trop chouettes ces vidéos !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mer 7 Mar 2018 - 10:53

des tarins .. jamais vu par chez moi..

(des tarés oui par contre... parmi nos amis chasseurs du dimanche, vous savez ceux qui ont besoin de chasser pour se nourrir, ils meurent le lundi matin sinon Laughing )

sympa ces vidéos ! Qui suis je ? 459784477
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mer 7 Mar 2018 - 15:53

Chrysoline a écrit:
des tarins .. jamais vu par chez moi..

(des tarés oui par contre... parmi nos amis chasseurs du dimanche, vous savez ceux qui ont besoin de chasser pour se nourrir, ils meurent le lundi matin sinon Laughing )

Qui suis je ? 3491133152

Chez moi, tout pareil.
Mais t'inquiète, normalement la chasse est terminée depuis fin février.
Les chasseurs vont devoir aller travailler pour gagner de quoi manger maintenant. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2018 - 8:06

♫ Su©hí a écrit:
Chrysoline a écrit:
des tarins .. jamais vu par chez moi..

(des tarés oui par contre... parmi nos amis chasseurs du dimanche, vous savez ceux qui ont besoin de chasser pour se nourrir, ils meurent le lundi matin sinon Laughing )

Qui suis je ? 3491133152

Chez moi, tout pareil.
Mais t'inquiète, normalement la chasse est terminée depuis fin février.
Les chasseurs vont devoir aller travailler pour gagner de quoi manger maintenant. Laughing Laughing

On va les plaindre, les pauvres Evil or Very Mad
On va enfin pouvoir aller se promener en forêt sans craindre de se prendre une balle ! Je ne sais pas si "vos chasseurs " ont aussi ce genre de pancarte, mais par chez nous, ils ont ça : "la forêt, c'est aussi la chasse", ou alors "ensemble, soyons vigilants". Sauf que nous, on a rien demandé, hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 15:10

Je ne sais pas si "vos chasseurs " ont aussi ce genre de pancarte, mais par chez nous, ils ont ça : "la forêt, c'est aussi la chasse", ou alors "ensemble, soyons vigilants"

j'ai jamais fait gaffe... ya ptête ça aussi chez nous... ben ils ont tous les droits en même temps hein ! en tout cas la dernière petite minette qu'on avait adoptée verra pas le printemps Neutral elle a disparu du jour au lendemain.. je suis persuadée à 90% que la chasse lui aura été fatale (oui j'ai fait le calcul ppfff)
et oui... ils n'aiment pas les chats... (ils empiètent sur leur terrain de chasse je crois) si si ! (une histoire de petit gibier je crois bien) (j'en sais rien je veux même pas savoir le pourquoi du comment)
Le fait est que certains n'hésitent pas à avouer (et oui abrutis jusqu'au bout !!) le nombre de chats qu'ils ont attrapé dans des pièges puis noyés dans la foulée.

La mère (une jolie minette beige) est filoute et sauvage... donc elle a réussi jusqu'à présent à se fondre dans le paysage de la forêt mais sa fille... une adorable petite minette noire et pas farouche du tout n'a pas du avoir cette chance... Sad bref... !!! par chez nous, il ne vaut mieux pas s'attacher à un chat ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1Mar 13 Mar 2018 - 19:08

Pouah c'est moche ! je comprends ton désarroi d'autant plus qu'on a le même tour avec deux matoux. Par ici, c'est pareil, pièges à gogo... la minette qu'on a depuis maintenant 7 ans ne va pas vadrouiller aussi loin : je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis je ?   Qui suis je ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je n°2
» connaissez-vous la couche pour perroquet ?
» Je suis de retour
» Je suis nouvelle
» Ze suis Toby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: