Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charly doit partir

Aller en bas 
+5
Huguette
Stern
Valérie
Karine
mariesoleil63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 6:54

Bonsoir!

Merci Puchu, ton message me touche beaucoup , surtout ce soir Crying or Very sad

Mission accompli; j'ai laissé Charly dans sa nouvelle famille.

J'ai eut un bon présentiment lorsque j'ai vue la madame et la maison. Nous avons quand même parlé encore un peu avant que je me décide à le laisser là.

J'avais apporté sa cage et jouets préféré ainsi que son parc et sa nourriture et gâteries. Je lui donne tout... pourvue que Charly soit heureux.

Ont s'est entendu sur les faits qu'elle m'appelle si cela ne va pas avec Charly... Je ne veux pas qu'elle donne Charly à quelqu'un d'autre sans le savoir. Et si elle désire s'en défaire rapidement; ben je vais l'aider à lui trouver une autre famille.

Elle me permet d'aller le voir quand je veux .... et je peux l'appeler pour me rassurer à son sujet.

Ont à pleurés ensembles ... elle à vue combien je tenais à lui et comprenait mon attachement pour lui.

Elle va laisser le temps à Charly de s'adapter avant de sortir sa conure en même temps. Elle ne travail pas beaucoup à l'extérieure de la maison et m'a assurer qu'elle passerait beaucoup de temps avec Charly. C'est justement parce qu'elle est souvent à la maison qu'elle peut se permettre de vivre pleinement sa passion pour les oiseaux.

J'avais promis à Charly lorsque je l'ai pris en animalerie que chez-moi cela serait sa vrai famille; que je ne l'abandonnerait jamais... Je tente de me consoler en me disant que je l'ais au moins sortie de l'animalerie et lui ais trouver un endroit ou je crois sincèrement il sera bien...

Et surtout , je l'ais vraiment aimé , j'ai aimé tout ce qu'il était ... même lorsqu'il était grognon... Je ne lui en ais jamais voulu de me mordre ... car je sais qu'il l'a fait parce qu'il avait peur...

Mon appartement est terriblement vide sans lui... j'ai profité de sa présence jusqu'à la dernière minute... même ses cries vont me manquer ; car au moins il était là avec moi...

Même mon chum pleurait aujourd'hui... il avait espoir que Charly s'améliorerait avec le temps... et il voyait combien je tenais à lui... il ne comprends pas vraiment pas passion pour les oiseaux. Mais, respecte celle-ci et il voyait combien je passais de temps avec Charly ... pour moi cela était un plus beau moment de ma journée!

Je me l'entendrai plus jamais me dire vient-en, me donner des bisous, se coller contre moi alors qu'il était sur mon épaule...Je ne sais pas qui lui à fait mal... mais , je souhaites de tout mon coeur que plus personne ne lui fasse du mal et qu'il soit enfin heureux ...

Je ne sais pas quand je reviendrai sur ce forum... vous comprendrai que juste venir sur celui-ci me fait trop mal présentement.

Je vous dit Charly doit partir - Page 2 2713642185 d'avoir été présent pour Charly et moi.Je souhaite à chacun-e d'en vous de profiter pleinement de la chance que vous avez de pouvoir vivre votre passion pour les conures. Moi, je ne sais pas si un jour j'aurai le courage et la possibilité de ravoir un perroquet dans ma vie.

A+ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 7:24

J’ai un pincement au cœur à te lire.  Crying or Very sad  Tu es une bonne personne Mariesoleil.  Ton soleil va me manquer.  Je comprends pour le forum, mais viens quand même nous dire bonjour de temps en temps.
Encore bravo pour Charly, grâce à toi il n’est plus en animalerie.  Tu as fait énormément pour lui.

A bientôt  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 7:25

Merci à toi Marie soleil et bravo surtout ! Tu as fait tout ce qu'il fallait pour Charly ,tu verras il sera heureux avec sa nouvelle compagne ,un congénère ne remplacera jamais un humain pour ce qui est de son équilibre Wink ,tu repasseras quand même pour nous faire partager des photos quand tu en recevras hein ? Tu sais sî la compagnie dès oiseaux te manque ,tu pourrais très bien t'orienter un jour sur un couple de touis par exemple,ils sont mignons comme tout et beaucoup moins bruyant ...un gros bisous et â tres bientôt Charly doit partir - Page 2 443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Nov 2016 - 11:15

Bonjour MarieSoleil,

Je suis triste pour toi et j'ai beaucoup pensé à toi,
Je te le disais pas ne voulant pas te donner de faux espoir, mais j'ai chercher de mon côté pour t'aider à trouver une famille, ce qui n'est pas évident.

Dans ton malheur au moins Charly est placé, et il va avoir un ou une copine, ce qui va l'aider à gérer ses peurs, en voyant l'autre conure calme dans certaine circonstance, il va se dire ben je panique pour rien.

Il reste toi, ne te gêne pas de venir nous parler de Charly les bons moments que tu as eu avec lui, les rires, les exaspérations. Nous sommes à ton écoute, et tu as mon no de tél. comme je te disais tu m'appelles si tu as le moral à terre.

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2016 - 17:45

Content de voir comment s'est passé le déroulement.
On dirait bien qu'il est bien tombé. En plus t'es pas totalement coupée de lui ça va t'aider à faire la transition.

Y a pas de raison que ça se passe mal. Pis la dame n'a peut être pas de problème de "chum" Laughing

Dis toi que t'as été une bonne intermédiaire pour Charly, il aurait pu être acheté par un particulier qui n'aurait pas eu autant de scrupules que toi. Tu t'y es attaché mais au final tu lui as trouvé une belle issue autre que l'animalerie.

Hésite pas à venir sur le forum nous donner des nouvelles, ça nous feras plaisir de connaître le déroulement.

Pis c'est le temps qui va faire le reste. Je sais par quoi tu es passé.
Je continues à penser 2-3 fois par jour à Pichu et Baci et encore moi j'ai pas moyen de leur rendre visite, mais le temps fait qu'on se reprend quand on a des nouvelles positives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly doit partir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly doit partir   Charly doit partir - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly doit partir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation de Charly
» Besoin d'aide pour Charly
» Apprivoisement de Charly
» Bague de Charly
» Cas de conscience avec Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: