Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Désensibilisation de Charly Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Désensibilisation de Charly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 18:47

Bonjour!

Comme je vous l'ais déjà mentionné dans un autre message; Charly crie en certaines occasions:

Lorsque je parle au téléphone - là j'ignore pourquoi Question
Lorsque je fais un lavage - le bruit de la laveuse
Lorsque je passe l'aspirateur - le bruit sûrement
Lorsque mon chien jappe lorsqu'une personne arrive- encore là le bruit -ou la peur sûrement

Est-il possible de le désensibilisé à ces situations en évitant pas ces situations Question

Exemple; s'il réagit au bruit de la laveuse et de la balayeuse; est-il possible qu'avec le temps ces bruits lui deviennent familiers et qu'il ne réagisse plus en criant face à ceux-ci Question

Je sais qu'un chien et un oiseau ne s'éduque pas de la même façon; mais Billy mon chien très peureux sur pleins de choses ... et l'éducateur m'avait alors conseillé de faire de la désensibilisation avec lui. C'est-à-dire ; ne pas éviter les choses auxquelles il avait peur et qu'avec le temps temps il n'aurait plus peur de ceux-ci . Avec Billy ça marche... mais avec nos plumeaux est-ce possible Question

Merci pour vos réponses!

A+ Désensibilisation de Charly 392260010
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 19:02

Bonsoir, je n'ai pas beaucoup d'experience en la matière cela ne fait que 4 mois que je m'occupe d'un pyrrhura eam...Notre lien es plutôt fort et elle a confiance en moi, mais je sais que lorsque kira a peur d'un nouvel objet ce que je fait c'est que je vais vers cet objet je le manipule "m'occupe" de cet objet et fait comme si je le trouvais très intéressant et a bout d'un moment kira vient sur mes main et va examiner l'objet sans crainte, je pense que c'est surtout par la confiance qu'elle n'a plus peur.

je ne pense pas que charly ai peur lorsque tu parle au téléphone juste il veux communiquer ou bien ça l'amuse je sais que mon pyrrhura lorsque je ne parle pas et ne fait pas de bruit n'en fait pas et des que je commence parler elle va me "répondre" je pense que c'est normal c'est pour établir un lien "vocal"

moi aussi lorsque je passe l'aspirateur kira crie la je pense qu'elle a un peu peur et que ses cris sont des cris d'avertissement pour avertir ses congénère du danger c'est naturel a mon avis

voila je ne sais pas si mon post a pu t'aider

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 19:43

Bonjour!

Kira83; merci de m'avoir lu et me dire ce que tu en pense! Désensibilisation de Charly 2713642185

Tout comme toi ; je suis à la découverte du comportement de mon petit plumeau! Aujourd'hui, j'ai parlé longuement avec ma soeur au téléphone; le seul temps ou Charly ne réagissait pas aux voix, était lorsqu'il avait la bouche pleine; car je lui donnais en même temps des légumes et des fruits afin de lui faire découvrir ceux-ci.

Cela va faire bientôt 4 semaines que Charly est avec moi; le temps passe vraiment vite .... Comme je le disais sur un autre poste; Charly à environ 4 à 5 ans et je de sais pas si c'est un gars ou une fille. Je suis la quatrième place qu'il fait et il est arrivé en animalerie agressif et peureux; je confirme qu'il n'aime pas les hommes. Je sais aussi qu'il n'a jamais pondu... enfin c'est ce que la personne de l'animalerie m'a dit ....il a probablement été maltraité, vue son comportement...

Donc, je fais beaucoup d'observation... d'essaie et d'erreurs avec lui...Par contre , plus le temps passe et plus je m'attache à lui et lui a moi.... Désensibilisation de Charly 977500004

Il ne m'a pas mordu au sang depuis plus d'une semaine; je parviens à mieux le gérer en état de panique. Et à mieux le gérer lorsqu'il fait son p'tit coq ; genre approche moi pas je mord! affraid Après m'être fait mordre au sang à plusieurs reprises ; j'en avais littéralement peur!
Je travail au niveau de ses cris...heureusement pas de plaintes de voisins jusqu'à présent et j'ai également été les voir pour demander si les cris de mon perroquet les dérangeait. Ils ne savait même pas que j'avais un perroquet! Ce qui prouve que les cris de Charly ne sont pas si pirs!
Je parviens à le prendre, le caresser, et il se laisse de plus en plus faire... et peux même dire qu'il aime ça; ce qui n'était pas le cas au début... il fuyait littéralement tout contact avec moi... il avait horriblement peur de mes mains affraid

Il nous reste encore beaucoup de chemin à faire... mais dans la semble ; je crois pouvoir dire que nous avons fait un bon bout de chemin; là Charly est sur mon épaule durant que j'écris à l'ordi et semble y être très bien; il fait sa toilette et joue dans mes cheveux. Désensibilisation de Charly 392260010


A+ I love you

Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 20:17

Pour tout ce dont il a peur comme la laveuse ou l'aspirateur je doute qu'un jours il arrete d'en avoir peur ou de crier car il a deja 5 ans et puis même les chien et chat ,qui sont des prédateur, en ont peur donc pour un oiseau qui lui est normalement une proie... Rolling Eyes

Je pense que si ton oiseau a peur de tes main c'est effectivemet car il a du être maltraité et/ou traumatisé (attraper dans sa cage avec les main ou pour l'y remettre ou si d'autre propriétaire le "frappais" comme une pichenette) cela va te prendre du temps avant qu'il sois en confiance avec tes main et c'est normal mais il ne faut pas lâcher et surtout quand il mord éviter le moins possible de montrer que l'on a mal il ne faut pas crier ou le brusquer, moi ce que je fait d'abord je lui fait les gros yeux et je lui dit fermement "arrête" et si dans la seconde qui suis elle n'a pas arrêté je lui enlève son bec avec mes doigt en général la elle redevient calme mais si elle essaye d'attaquer les doigts qui lui ont enlevé le bec je me débrouille pour lui maintenir le bec et appuyé doucement avec un doigt sur sa tete en lui disant "arrête" au bout de quelque seconde elle se calme puis je la libère et tout va bien, si il a recidieve direction sa cage immédiatement.

je ne sais pas si ma méthode est bonne mais en tout cas elle ne me mort pas très fort et assez rarement et puis quand je pressent que elle va me mordre (quand elle me lèche ou mordille doucement) je lui dit "doucement" fermement ça la préviens de ce qui va suivre et en général ça la décourage de me mordre Smile

parfois elle a des "crises" des que j'approche ma main pour l'y faire monter elle m'attaque les doigts Shocked dans ses cas la si elle ma pas mordu je la laisse tranquille (peut etre que c'est ce qu'elle veut d'ailleur) sinon petit redressement Smile


Aussi un conseil qui ma été utile, si tu ne veux pas que charly ai peur de tes mains , il faut pas que tu lui fasse qu'elle que chose qui va lui faire peur avec tes main et moi même je ne me rendais pas compte mais lorsque ton oiseau va se cogner dans une fenêtre il ne faut surtout pas se précipiter pour le prendre dans ses main ça va lui faire peur déjà qu'il sera tout déboussolé... laisse le reprendre ses esprit et revenir sur toi en l'appelant Smile

Si tu veux mon avis en 4-5 semaine tu as deja fait d'enorme progrès avec charly qui était "sauvage" ne t'inquiete pas il faudra du temps mais il payera Surprised tiens bon

bonne soirée
elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Ven 4 Nov 2016 - 20:25

ps : kira n'aime pas qu'on la caresse sauf parfois une gratouille dans le cou, et en général les oiseaux n'aiment pas être caressé à cause de leur plumage donc ne t'inquiete pas et ne force pas sur les caresse si il n'aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 7:25

Bonsoir!

Kira; je viens de voir ton message!

Pour ce qui est de l'aspirateur et la laveuse; je te dirais que cela se replace doucement. Beaucoup moins agité lorsque je passe l'aspirateur et fait un lavage! Wink Je commence à croire au miracle! Laughing

Pour ce qui est de Billy mon petit bichon maltais âgé de bientôt 6 ans; cela se passe très bien avec lui... Souvent Billy s'installe sur le fauteuil devant la cage de Charly et reste là à dormir. Charly n'en fait pas de cas... souvent lorsque je donne des gâteries à Charly; Billy s'approche afin de manger ce qu'il aime... et encore là Charly n'en fait pas de cas...Pourtant il le voit... Je ne le laisse jamais sans surveillance; car bien que Charly ne vole pas ; aile coupée en animalerie et probablement avant...Crying or Very sad je ne sais même pas s'il a déjà pu voler... Charly peu tomber au sol; donc je ne veux pas d'accident. affraid

J'ai hâte que celles-ci repoussent ; mais je ne sais pas s'il pourra voler normalement un jour Question J'aimerais connaître l'histoire de mon petit plumeau... cela m'aiderais à mieux le comprendre...Si tu avais vue dans quel état il était en animalerie... il avait tellement peur... et malgré tout j'ai réussie à le prendre sur mon doigt. Ce qui d'après la personne qui s'occupait de lui en animalerie n'était jamais arrivée; elle était la seule à pouvoir le faire... C'est ce qui fait qu'elle m'a laissé partir avec lui...

Pour ce qui est de mon chum; car il n'habite pas avec moi et vient me voir à tous les jours... Charly n'aime pas les hommes.... pourquoi Rolling Eyes je ne sais pas... Dès que Marc entrait dans la maison; il tombait sur le mode peur et attaque... Là depuis quelques jours , il devient inquiet , Marc ne s'occupe pas de lui, s'installe sur un fauteuil et me parle comme si de rien n'était. Ce soir , je suis arrivée en retard de mon travail; Marc est venue chez-moi , il m'a appelé à mon travail et je n'entendais pas Charly crié... il est demeuré calme dans sa cage; jusqu'à mon arrivé! Désensibilisation de Charly 2900142531

Même mon chum qui le croyait fou ; alors que Charly m'avait mordu au sang à quelques reprises, et il voulait que je le ramène en animalerie... n'en revient pas! Désensibilisation de Charly 3574143116

Et malgré quelques moments difficiles parfois; que je parviens de mieux en mieux à cadrer... il n'y a pas une journée ou je ne parviens pas à le prendre sur mon doigts , à le caresser, il vient me donner des becs, cris lorsque je m'en vais , reste sur mon épaule et y descend à ma demande...se penche souvent la tête pour que je le caresse... Désensibilisation de Charly 1524737683

Bref , j'ai encore de la misère à le croire! Désensibilisation de Charly 2249880255 Je sais que j'aurai encore des moments difficiles ou de découragements... mais aujourd'hui j'ai enfin des moments de bonheurs passés avec lui qui me font croire en demain... Désensibilisation de Charly 392260010

Voilà! Je crois de plus en plus qu'un perroquet est assez intelligent pour comprendre certaines choses... et je crois que Charly commence à comprendre que je ne veux pas lui faire du mal... un lien de confiance s'établie doucement ...

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 7:58

Félicitations Mariesoleil. Désensibilisation de Charly 4183836272

Tant que j'y pense, envoie la deuxième partie de ton prénom dans mon pays, fait d'un gris chez nous. Désensibilisation de Charly 50271701

de Kira : "si il a recidive direction sa cage immédiatement"

Si je peux me permettre, il risque de prendre sa cage pour une punition, alors qu’elle doit représenter son espace de repos et de protection.  C’est quand même là qu’elle est le plus souvent.
Dans les cas de morsures, ne pas prendre l’oiseau avec les mains, plutôt avec un bâton ou une tapette à mouche (idée de Huguette je crois), le poser à terre et l’ignorer totalement.
Toujours faire en sorte que les mains ne soient pas craintes, elles ne doivent servir qu’à caresser le cou, donner à manger, servir de perchoir,.. Abandonner si on sent que l’oiseau veut mordre.  S’il ne veut pas monter, l’encourager avec une friandise ou ne pas insister, c’est lui qui doit décider.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 8:15

Bonsoir!

Suchi ; merci ; je dois dire que je suis assez fière de moi et de Charly.
Cela doit être tellement horrible d'avoir peur comme lui...Je le sentais tellement instable ... comme s'il s'attendait constamment à ce quelque chose d'horrible lui arrive à tout instant. Crying or Very sad

Il est encore nerveux... cela lui prend encore des gestes pleins de douceur, un voix calme et surtout qu'il ne sente pas mon impatience ou mes sautes d'humeur... Car , il réagit vraiment aux comment je me sens...Lorsque je me sens mal en dedans... Charly hésite à venir sur mon doigt et est plus nerveux...peureux...

J'ai enfin compris après l'avoir longtemps observé, qu'une grosse partie de son comportement dépend de moi.. Donc à présent je prends le temps , suis son rythme ... et tout va beaucoup mieux...

Pour ce qui est de la deuxième partie de mon nom... cela ne marche pas lol! Cela fait plus de 2 semaines qui le temps est gris et qu'il pleut par chez nous! lol!

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 10:22

Bonjour Marie Soleil

Je suis heureuse pour toi que tout comment à bien aller, oui il faut beaucoup de douceur pour nos petits monstres,

la tapette à mouche ne vient pas de moi,

comme on dit s'il mord ne le remet pas dans sa cage, moi je le dépose à terre et je m'en occupe pas pendant une minute ensuite je vais le chercher, ou si je le dépose et il renvient, se faire prendre je le prends, je lui parle doucement, normalement cela fonctionne c'est très rare que Toby fait le geste de vouloir me mordre, quand il se gonfle je m'en occupe pas et 5 minutes plus tard, il a changé d'humeur



Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 11:02

Merci a vous pour vos conseil pour kira Very Happy je ne m'en rendais pas compte merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 11:19

Bravo a toi mariesoleil tu avance bien avec charly je trouve continue comme ça, peut etre qu'il avais perdu confiance en l'homme donc il en a peur et pour le moment il n'a confiance que en toi ?

C'est triste pour charly qu'il ne puisse pas voler Sad j’espère qu'il a appris Sad

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 14:14

s'il a toujours eu les ailes coupées,vu son age je pense que malheureusement ce ne sera jamais un avion de chasse Rolling Eyes ,le probleme c'est que les muscles doivent etre completement atrophiés ,quand il retrouvera la faculté de voler,il lui faudra faire une veritable réeducation musculaire mais aussi qu'il retrouve les reflexes naturels de se déplacer/fuir en volant...Par contre quel plaisir ça va etre pour vous deux de travailler ensemble cet apprentissage !

Désensibilisation de Charly 3181402168 Désensibilisation de Charly 3181402168 ras le bol de tout ces imbeciles qui leur coupent les ailes Désensibilisation de Charly 2921550616

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 14:28

Suchi a écrit:
Félicitations Mariesoleil. Désensibilisation de Charly 4183836272

Tant que j'y pense, envoie la deuxième partie de ton prénom dans mon pays, fait d'un gris chez nous. Désensibilisation de Charly 50271701

de Kira : "si il a recidive direction sa cage immédiatement"

Si je peux me permettre, il risque de prendre sa cage pour une punition, alors qu’elle doit représenter son espace de repos et de protection.  C’est quand même là qu’elle est le plus souvent.
Dans les cas de morsures, ne pas prendre l’oiseau avec les mains, plutôt avec un bâton ou une tapette à mouche (idée de Huguette je crois), le poser à terre et l’ignorer totalement.
Toujours faire en sorte que les mains ne soient pas craintes, elles ne doivent servir qu’à caresser le cou, donner à manger, servir de perchoir,.. Abandonner si on sent que l’oiseau veut mordre.  S’il ne veut pas monter, l’encourager avec une friandise ou ne pas insister, c’est lui qui doit décider.

tout à fait daccord !, comme l'explique sushi ,il est tres important que la cage ne soit pas associée à une punition ou a quelque chose de négatif Désensibilisation de Charly 3171241744
s'il te mord, un NON ferme ,tu le pose quelque part et tu l'ignore tout simplement ...Il devrait vite comprendre Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 16:14

Bonjour tout le monde!

Karine; oui c'est affreux d'empêcher un oiseau de voler Crying or Very sad

Je ne suis pas comportementaliste; mais je crois que les gens désire trop humaniser les oiseaux... Dans le sens qu'ils veulent en faire des ce qu'ils veulent et n'ont plus aucun respect pour l'animal en lui-même.

Ils perte de vue qu'un perroquet est un oiseau... et ne comprennent pas qu'apprivoiser un perroquet ne veut pas dire lui enlever tous ses comportements et besoins comme oiseau...Ils pensent probablement qu'étant élevé à la main que l'oiseau oublie se qu'il est au plus profond de lui même ... ils se disent probablement que s'ils tailles leurs ailes que s'ils n'ont jamais volées; qu'ils n'en pâtiront vue qu'il n'ont jamais connu cela... affraid

Lorsque je parle à des gens des comportements de Charly; ex. cris, morsures, le fait qu'il soit territoriale ou que je leurs expliquent ses besoins ex. en nourriture; fruits, légumes , etc... Souvent je me fais dire ; je ne pensais jamais que cela était si compliqué que cela ; pourquoi tu le garde Question affraid

Un peu comme l'humain fait avec le chien ... on oublie qu'à la base ils descendent des loups... dont ont s'attend qu'ils soient tout doux, qu'ils répondent à nos commendes au doigt, ont les habilles , ont les traitent comme des humains... et ont ne comprend pas les problèmes de comportements que cela entraînent...

Les comportementaliste canins disent que souvent ce n'est pas le chien le problème, mais le maître...

Voilà ma vision des choses...

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 16:52

mariesoleil63 a écrit:

Je ne suis pas comportementaliste; mais je crois que les gens désire trop humaniser les oiseaux... Dans le sens qu'ils veulent en faire des ce qu'ils veulent et n'ont plus aucun respect pour l'animal en lui-même.


+ 1  Désensibilisation de Charly 2628170443  Mariesoleil !

Ps : wouah Kariiine, j’ai une étoile !  Désensibilisation de Charly 3458505197
Qu’elle est belle, bien plus que les tiennes !
On me l’enverra par la poste ? J’ai toujours rêvé être chérif quand j’étais petit. Désensibilisation de Charly 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 18:52

Bonjour!

Désensibilisation de Charly 2713642185 Merci Suchi! Mais cette analyse , cette compréhension des perroquets; je l'ais beaucoup grâce à ce forum et tout ce que j'y ais lu... ainsi qu'à toutes les intervention que vous avez eux avec moi! Désensibilisation de Charly 4153868977

Bravo pour ton étoile Suchi!Désensibilisation de Charly 4183836272

Par le passé et même encore il n'y a pas si longtemps ; je faisais partie de ces gens qui croyaient qu'un oiseau nourrie à la main et apprivoiser n'était pas compliqué à comprendre et à garder dans une maison....

A présent je comprends mieux pourquoi il y a tant d'oiseaux à donner , vendre ect ... J'écris ceci sans juger... car moi aussi j'ai pensé retourner Charly d'ou il venait.... il n'y a pas si longtemps...

Et moi aussi j'aurai peut-être à lui trouver une nouvelle famille un jour ; si je me rend compte ne pas pouvoir répondre à ses besoins pour qu'il soit heureux ou si un jour ma situation familiale change ou que j'ai des plaintes des voisins pour les cris de Charly...

Je ne sais pas de quoi demain sera fait...

Là, j'arrête juste de me questionner sur le futur de Charly et tente de l'intégrer à ma vie et dans mon entourage; chien , chum , voisins...

Voilà ou j'en suis! Et je dois vous quittez afin d'aller travailler!

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1Sam 5 Nov 2016 - 20:01

Suchi a écrit:

Ps : wouah Kariiine, j’ai une étoile !  Désensibilisation de Charly 3458505197
Qu’elle est belle, bien plus que les tiennes !
On me l’enverra par la poste ? J’ai toujours rêvé être chérif quand j’étais petit. Désensibilisation de Charly 2921550616

lol! lol! lol!
Désensibilisation de Charly 4183836272 sushi !!! Et merci pour ta bonne humeur Sur le forum ! Désensibilisation de Charly 3660183691

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désensibilisation de Charly Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation de Charly   Désensibilisation de Charly Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Désensibilisation de Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charly doit partir
» Apprivoisement de Charly
» Pièce à part ou non pour Charly?
» Cas de conscience avec Charly
» Charly et mon chum Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: