Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes

Aller en bas 
+8
Jeannine
Eric
Valérie
Mike2
Pichu
Karine
Huguette
♫ Su©hí
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 12:58

Ha oui effectivement c'est bon a savoir. Shocked

Allergique pour un oiseau au milet c'est comme un humain allergie au boeuf ou au arachnide c'est compliqué niveau alimentation la.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 16:22

Je vois qu'on est passé par les mêmes étapes Agnès..   Wink
Mais mince alors, le milet !  Je n'aurais jamais pensé à ça !

Jeannine a écrit:
intéressant ce post mais ça me fait culpabiliser de ne pas donner un copain à ma poulette ,elle ne se pique pas et je la pense Rolling Eyes bien dans ses plumes mas je sais qu elle est malheureuse de ne pouvoir arriver à ses fins lorsqu elle couve ses oeufs et là je culpabilise à mort .en tous les cas merci pour ce post su@hy

Ooh culpabilise pas ma Ninja, tu es présente 24h/24 avec Youki !  Tu compenses certainement par ta douceur et ta gentillesse.  Et tu as la chance d'avoir une Youki adorable.  Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 17:45

merci phil,ça me fait plaisir de lire ça Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 2694943838
juste une petite information ce n est pas youki mais koukie hein philou lol! elle n était pas contente de lire ça tu sais Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 14:06

Jeannine a écrit:
merci phil,ça me fait plaisir de lire ça Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 2694943838
juste une petite information ce n est pas youki mais koukie hein philou lol! elle n était pas contente de lire ça tu sais Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 3491133152

Oh ben merdoulle. .
Je suis impardonnable Ninja !  
Je vais m'auto punir !!  Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 3406960028

Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Youkie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie !

Je l'ai écrit 100 fois !! Very Happy

Si à l'avenir, je me trompe encore une fois, je te promets de ne plus boire ma bière préférée  Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 1670099594  Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 1670099594 , la triple de Chimay !  C'est une très jolie blonde tu sais, elle a une robe dorée et une fine mousse neigeuse.  Et elle est pétillante juste ce qu'il faut !  Au nez, elle développe d'étonnants arômes de raisin sec et de compote de pomme.  Cette complexité est due à la finesse du houblonnage des frères cisterciens. La bouche est joliment équilibrée, on jongle ici entre les notes fruitées des levures et la belle amertume des houblons amérisants.

Alors, crois-moi, vais plus me tromper !  Ma petite Koukie va plus être triste ! Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 15:36

tu es pardonné tiens je trinque avec toi ,à ta santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 17:29

♫ Su©hí a écrit:

Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Youkie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie !


Oh le coquin ! Il a écrit 100 fois Koukie et une fois Youkie !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 17:34

tu as une bonne vue kawaï ,moi je n avais pas vu lol! le coquin ce philou
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 17:44

Jeannine a écrit:
tu es pardonné tiens je trinque avec toi ,à ta santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es trop sympa ma Ninja !  Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 1339207420

Salomé !!  Tu es douée !  Tu sais ça !
Y'a plus que du potentiel en toi !!! Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 8:40

Ah oui Salomé tu as l'oeil ! Ou alors tu te doutais que notre ami belge allait nous jouer un tour et tu as pris le temps de vérifier Wink

Bon ben du coup, Su@hi, fini la triple de Chimay ! Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 10:18

Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 10:36

Dis Suchi, j'ai relis l'histoire de ton petit Verty, il mangeait quoi quand il était seul ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 15:02

bounty02 a écrit:
Bon ben du coup, Su@hi, fini la triple de Chimay ! Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????

Tututuut Valérie, j'ai bien écrit à l'avenir !!  Very Happy

Pourquoi "triple" et bien ça, c'est une bonne question !
Tu as presque raison, elle a plus d'alcool mais pas 3 fois plus quand même qu'une pils (une jupiler c'est 5° et une triple chimay 8°).   On désigne par triple les bières qui titre en général plus de 8°, les bières doubles entre 7 et 8° et les simples (4 à 6°).  Certains petits buveux disent triple parce que triple fermentation, sont nuls, parce que tu peux trouver des doubles à triple fermentation. .  Ca va, tu suis ?   drunken  drunken
La bière, c'est comme le vin, c'est complexe et passionnant, tout en étant un lubrifiant social très efficace ! Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 3229147817


Kawai a écrit:
Dis Suchi, j'ai relis l'histoire de ton petit Verty, il mangeait quoi quand il était seul ?

Tu penses à qq chose Salomé, que tu demandes ?
Au tout début, c'était graines grandes perruches et fruits, principalement pomme, poire, raisin, orange et quand c'était la saison, qq fruits exotiques comme le litchi (elle raffole), grenade.  
Quand son picage a commencé, mon véto a de suite limité les graines et m'a conseillé d'introduire les extrudés Harrisson avec du palmgloss + cure de vitamines dans la flotte.  Ca n'a pas changé grand chose en 6 mois.  
A un moment donné, j'avais mis en cause l'orange,  j'en avais une fois mis le tiers d'une dans sa cage au matin et le soir tout était presque sucé (il restait la pulpe), le lendemain j'ai trouvé qu'elle s'était encore plus énervée sur ses plumes.  Mais bon, même sans orange, elle a continué à se surlisser.
Maintenant, plus rien à voir, alors qu'elle a pratiquement la même alimentation que lorsqu'elle était à la maison.  Puisqu'il y a chaque jour 4 bols de fruits/légumes, des extrudés et des graines le soir à disposition, elle a donc l'occasion de trier.  Quoique, elle a toujours tendance à se toiletter plus que les autres, sans doute une mauvaise habitude. C'est une fille aussi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 15:30

pfff, tu dois bien t'arracher les cheveux quand tu ne sais pas d'où ça vient Evil or Very Mad pauvre tiote ....


Ca va, tu suis ? drunken drunken
ça va, c'est à ma portée lol!
Moi, je préfère les simples...sinon, assez vite, j'sais plus c'que j'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2017 - 16:02

tu t y connais en bière mon philou lol! pour un belge c est normal Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 3491133152
tu sais ma koukie aussi se toilette souvent est ce la race qui voudrait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plumes noires
» Colonie en volière extérieure/intérieure - des conures bien dans leurs plumes
» L'introduction d'un nouvel oiseau dans votre foyer
» plumes noires
» Plus de plumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: