Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 musaraignes

Aller en bas 
+5
Karine
Mike2
Stern
♫ Su©hí
Valérie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2016 - 13:12

musaraignes  - Page 2 3491133152 pichu j'avais pas vu ton lien ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2016 - 15:31

lol! Pichu !

Alors voilà, le piège (système du seau) est en place. S'il ne pleuvait pas comme vache qui pisse, j'aurais fait une photo mais là....

Je croyais, hier, avoir trouvé l'endroit par où elles rentraient. J'avais donc calfeutré, mais aujourd'hui, encore des traces de leur passage. J'ai donc examiné chaque centimètre de la volière et en fait, il y a un interstice de temps à autre entre la barre alu et le grillage. En fait, il aurait fallu qu'on tende davantage le grillage (pas facile à faire), ou qu'on mette plus de rivets... l'espace pour passer n'est pourtant pas bien grand mais suffisant apparemment.

Du coup, la volière ne sera jamais hermétique Evil or Very Mad

Alors pourvu que le piège fonctionne.... à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 7:34

Alors ma ch'ti Bounty, t'as pris combien de Mickey ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 16:29

Heu, comment dire, avec mon superbe piège fait maison ..... pas beaucoup, enfin,.... pas du tout Embarassed

Du coup, j'ai acheté une nasse à rats que j'ai placée hier soir près de la volière des calos (rien ce matin...) et deux nasses à souris que j'ai placées près de la volière des conures cet après-midi. Verdict ces jours-ci j'espère.

Mais je l'ai vu cette satanée souris ! j'ai repéré son trou (de souris...lol....) et j'ai versé un arrosoir dedans : elle est sortie vite fait bien fait ! Mais elle y reviendra, j'imagine. Alors j'espère que la nasse sera efficace.

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 16:34

Oh pas de chance.  C'est pour ça que t'as pas mis de photo du piège ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 16:43

Meuh naaannnn, si je n'ai pas mis de photo, c'est parce qu'il pleuvait quand je l'ai installé ! pfff.... J'lai djà dis.... pfff.
Et aujourd'hui, pas eu le temps.
Ce WE, j'essaierai, mais je ne promets rien, hein... il est pourtant beau mon piège : un seau blanc, une canette de schweppes badigeonnée de miel.... et ben tout le miel a coulé dans le fond du seau !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 17:07

bounty02 a écrit:
Meuh naaannnn, si je n'ai pas mis de photo, c'est parce qu'il pleuvait quand je l'ai installé ! pfff.... J'lai djà dis.... pfff.
Et aujourd'hui, pas eu le temps.
Ce WE, j'essaierai, mais je ne promets rien, hein... il est pourtant beau mon piège : un seau blanc, une canette de schweppes badigeonnée de miel.... et ben tout le miel a coulé dans le fond du seau !

musaraignes  - Page 2 3491133152

On t'avait dit beurre de cacahuète Valérie, ça colle super ! Et une canette de bière ça doit mieux marché aussi lol!
Bon j'ai un p'tit creux, vais aller manger un bounty tiens.  Y'avait longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2016 - 19:51

Suchi a écrit:


On t'avait dit beurre de cacahuète Valérie, ça colle super ! Et une canette de bière ça doit mieux marché aussi lol!
Bon j'ai un p'tit creux, vais aller manger un bounty tiens.  Y'avait longtemps. Very Happy

C'est à dire que je n'avais pas de beurre de cacahuète sous la main. Mais j'y pense d'un coup, le Nutella aurait fait l'affaire, peut-être ? arf, j'essaierai juste pour voir.

Pas de canettes de bière ici : l'été, c'est carrément le fût sur la "machine à bière" et l'hiver les bouteilles qu'on partage à l'apéro le samedi soir. Ah la la, une bière sur la terrasse l'été, devant la volière, c'est le top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musaraignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
musaraignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: