Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
musaraignes  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
musaraignes  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
musaraignes  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
musaraignes  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
musaraignes  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
musaraignes  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
musaraignes  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
musaraignes  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 musaraignes

Aller en bas 
+5
Karine
Mike2
Stern
♫ Su©hí
Valérie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  Empty
MessageSujet: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 19:43

Vive la volière extérieure !

Il y a un (ou des) rongeur(s) qui se promènent dans la volière ... étant donné la très petite taille des crottes que j'ai trouvées, je pencherais pour une musaraigne.
Il semblerait que l'urine des rongeurs puisse transmettre une maladie à nos oiseaux. Du coup, je retire les gamelles le soir pour ne pas attirer ces p'tites bêtes, mais ça ne change rien. Et puis, elles viennent peut-être en journée ...

Bref, je suis dégoûtée .... va falloir ruser pour les attraper.... le poison c'est niet, car si notre chatte les mange, pas bon pour elle... reste les pièges....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:01

Déso Bounty, j'ai le même problème. On en reparle.  
C'est un sujet important pour nos pious.
Passe une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:07

Salut !
Je me permet de partager ma (faible) expérience en matière d'invasion de rongeurs !

Je ne peux pas être sûre, mais pour moi, les musaraignes sont des animaux très timides, qui fuient la présence humaine.
Les mulots, lérots, loirs, sont davantage des habitués en matière d'invasion...

On a eu des problème de rongeurs à la maison, et après des mois et des mois de pièges, on a fini par se rendre compte que si des rongeurs avaient trouvé le coin attractif un jour, même si on attrapait toute la famille, il y en avait vite d'autres qui venaient profiter.
La seule solution vraiment efficace a été de trouver les accès et de les boucher !

Bon courage dans ta lutte !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:27

Suchi a écrit:
Déso Bounty, j'ai le même problème.  On en reparle.  

Désolée que tu aies le même problème, mais contente aussi car je me sens moins seule d'un coup !
D'après ce que j'ai lu sur Internet, la lutte contre les rongeurs est sans fin (enfin, j'exagère un peu, mais à peine).
Ce que Stern vient de confirmer.

Stern : le souci, c'est qu'à priori elles passent par les mailles du grillage ! au sol j'ai une dalle de béton.

Pfff, ça me stresse....

Et pour couronner le tout, j'ai trouvé près de la volière des calos, qui, elle, est construite en bois, des déjections de rats (vu la taille) !

Mais que se passe-t-il donc cette année ??? si ça continue, je vais laisser la chatte dehors nuit et jour pour qu'elle fasse son boulot Twisted Evil  Nan, la pauvre, avec ce temps pourri, je ne lui ferai quand même pas ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:49

Merci beaucoup Stern.

C'est un fléau d'autant plus difficile à combattre qu'on est sensible.  Et tu as raison, les empêcher de rentrer dans la volière est la meilleure solution.  Mais des souris, c'est presque impossible.  Ca passe dans le cha d'une aiguille comme on dit.
Alors, certains utilisent des colles ou d'autres pièges barbares.  J'ai vraiment du mal avec ça.  Mais bon, faut quand même éradiquer.
Finalement, je ne sais tj pas quoi faire.  Les oiseaux laissent une forte odeur autour d'eux, surtout en volière, un peu comme un parfum "spécial oiseau, y'a bc à manger".  Dernièrement, j'ai pris un rat, j'oserais pas montrer la vidéo où il se promène sur les cordes des oiseaux.  J'ai fini par comprendre comment il a pu arriver là. Mais, alors que la vie de mes oiseaux m'est primordiale, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi je lui est permis de continuer sa vie dans un champ. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:50

Bonsoir,

une musaraigne c'est fort peu probable, elles sont insectivores.

Par contre pour les autres rongeurs, nos volières sont de formidables garde-mangers.

Quoique l'on fasse il reste toujours des graines qui trainent au sol.

Les souris peuvent aussi ''grignoter'' les petits (elles attaquent la tête).

C'est surtout l'hiver que les rongeurs et encore plus les rats  peuvent mener des attaques mortelles pour nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:55

Brrr dis donc Michel tu nous rassures pas !

Et comment tu crois que j’peux bien dormir maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 20:58

pale aie vous me faites peur là ! Déjà que la place que prennent mes oiseaux ( au sens propre comme au figuré Rolling Eyes ) gonfle un peu mon chéri ,il ne manquerait plus que ça que ça ramène des souris dans la maison affraid
Mon " pote " Christian ã posté une vidéo sur les pièges à souris qu'il vient d'acheter ...je vais de ce pas retrouver ça et je vous la ramène Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 21:00

Suchi a écrit:
Brrr dis donc Michel tu nous rassures pas !

Et comment tu crois que j’peux bien dormir maintenant !!

lol! lol! merci d'être passé par là Michel musaraignes  3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 21:04

La voilã Very Happy Very Happy Very Happy
Il me fait trop rire ce monsieur ,un accent bien du cru  Very Happy ,c'est celui qui a fait des supers voilieres,un vrai paradis pour oiseaux

AVEC TRiXIE ,NON AUX SOURIS !!! musaraignes  3491133152 j'suis sûre qu'il a des actions lol!


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 7:16

J'ai un peu le même système, en grillage moins pratique, ça marche très bien.
J'ai aussi des pièges à base de poubelle plastique, très efficaces :

Comme celui là, sans mettre d'eau dans le seau, juste prévoir un couvercle pour transporter Mickey chez les voisins Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 8:15

C'est quand meme trop mignon une p'tite souris ! Enfin des pièges qui ne leur font pas mal !
Valérie !!!! On n'empoisonne pas les pt'ites souris hein !! En plus elles doivent mourir dans d'atroces souffrances Evil or Very Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 9:18

Citation :
Brrr dis donc Michel tu nous rassures pas !

Lol...... je vois que les rongeurs vous provoquent des cauchemars ! Sorry mais ce qui va suivre ne va pas vous rassurer ... Mad

Les rats, pour les éleveurs de tortues c'est une grosse angoisse car il grignotent les pattes et au mieux ce sont des mois de traitements pour les récupérer. Et je ne vous parle pas du pire... No

Le souci c'est qu'ils sont très peu visibles. Les adultes pratiquement pas et ce sont juste les jeunes qui peuvent se montrer de la journée. Je sais qu'ils sont régulièrement présents sur le terrain mais toujours invisibles !

Mon ancien voisin élevait des canards (sarcelles, siffleurs, col vert, ....) et il a été témoin d'une attaque des jeunes canards, début de nuit menée par une ''meute'' de rats au milieu de l'enclos.

Ici nous sommes en bord de rivière, donc.... et dès que vous êtes dans une zone raccordée aux égouts, de fait vous pouvez avoir des rats qui déboulent ....

Pour les souris, il faut parler avec les éleveurs de canaris (il ont souvent beaucoup de volières) pour se rendre compte de l'importance que peut prendre une colonie de souris.

Mieux vaut prévoir le coup et les attraper avant qu'elles ne prolifèrent.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 9:32

bounty02 a écrit:
Vive la volière extérieure !

Il y a un (ou des) rongeur(s) qui se promènent dans la volière ... étant donné la très petite taille des crottes que j'ai trouvées, je pencherais pour une musaraigne.
Il semblerait que l'urine des rongeurs puisse transmettre une maladie à nos oiseaux. Du coup, je retire les gamelles le soir pour ne pas attirer ces p'tites bêtes, mais ça ne change rien. Et puis, elles viennent peut-être en journée ...

Bref, je suis dégoûtée .... va falloir ruser pour les attraper.... le poison c'est niet, car si notre chatte les mange, pas bon pour elle... reste les pièges....

Bonjour,

La maladie en question est la Yersiniose et se trouve être effectivement véhiculée par l'urine et excréments des souris qui en sont infectées via les gamelles. Certains éleveurs placent des plaques de PVC tout autour des mangeoires sur une large bande à la place du grillage ce qui rend l'accès aux gamelles impossible aux rongeurs. Pour éviter d'attirer les rongeurs il faut:
- rationner afin que les oiseaux ne trient pas et donc pas de projections de graines non consommées autour
- placer un récupérateur de graines/cosses/déchets sous les gamelles afin de limiter ce qui tombe au sol.
- en sommes maintenir une certaine propreté de l'environnement afin que les rongeurs n'y trouvent pas une source d'alimentation.
- mettre quelques pièges et/ou avoir un chat qui chasse autour des volières Wink
- éviter l'utilisation de poison car cela peut se retrouver dans la volière et tuer les oiseaux, et autres animaux qui ne sont pas des nuisibles...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 16:14

Karine a écrit:
C'est quand meme trop mignon une p'tite souris ! Enfin des pièges qui ne leur font pas mal !
Valérie !!!! On n'empoisonne pas les pt'ites souris hein !! En plus elles doivent mourir dans d'atroces souffrances Evil or Very Mad

C'est pas de cette façon que tu vas éradiquer les souris Very Happy

Une bonne vielle tapette a souris un morceau de fromage et l'efficacité est garanti.La fin justifie les moyens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2016 - 16:48

Et bien, ce ne sont pas vos posts qui vont me remonter le moral, dites donc Wink

Ne t'inquiète pas Karine, je vais essayer de les capturer gentiment pour aller les relâcher dans un champ.... Isalid, chez les voisins ce n'est pas bien, non non non...lol...... J'ai vu quelques systèmes assez simples à fabriquer, comme celui qui figure dans le message d'Isalid.

mettre quelques pièges et/ou avoir un chat qui chasse autour des volières
Eric : Jusqu'ici le système du chat fonctionnait pas mal, mais notre Céleste a de moins en moins envie de sortir lorsque l'hiver arrive, dirait-on. Elle est comme nous, elle vieillit la pauvre.

Ceci dit, si je n'en viens pas à bout "gentiment", je crois que je pourrais devenir très méchante si ça peut éviter des ennuis à mes oiseaux... faut pas trop rigoler non plus, hein.....

Suchi : tu vas rire mais lorsque j'ai vu les énooooormes crottes de rats près de la volière des calos, ben je n'ai vraiment pas bien dormi. Je suis même descendu dormir sur le canapé qui se trouve côté terrasse, là où il y a la volière, en me disant que s'il y avait un souci, je les entendrais s'affoler. Parce que de ma chambre, je n'entendrais strictement rien. Mais bon, je ne peux pas passer mes nuits sur le canap, risque de divorce ....lol....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 12:46

bounty02 a écrit:
Suchi : tu vas rire mais lorsque j'ai vu les énooooormes crottes de rats près de la volière des calos, ben je n'ai vraiment pas bien dormi. Je suis même descendu dormir sur le canapé qui se trouve côté terrasse, là où il y a la volière, en me disant que s'il y avait un souci, je les entendrais s'affoler. Parce que de ma chambre, je n'entendrais strictement rien. Mais bon, je ne peux pas passer mes nuits sur le canap, risque de divorce ....lol....
lol!
En fait non, je devrais pas rire, j'suis tout pareil.  Je crois même que je serais capable de dormir dans la volière s’il le fallait.  D'ailleurs quand on pose la question "il est où Papa ?" on répond "devine !".

Mais oh la la, on ne te ménage pas Bounty.  En plus, quand on est sensible, c’est toujours difficile  de savoir quoi faire devant ce fléau.  

J’ai peur d’en rajouter une couche.  musaraignes  1740744929

Je ne suis vraiment pas fier de la montrer.  Mais bon, c’est pour mettre en garde.  C’est une vidéo prise la nuit dans la petite volière intérieure (c’est bien ces petites caméras sans fil, elles détectent les mouvements et on peut la programmer pour qu’elles ne détectent que pendant la nuit.  S'il y a du mouvement, elles t’envoient un mail).  Grâce à elles, j’ai peut-être évité le pire (de ce que Mike a bien voulu nous raconter  Laughing )

T’inquiètes, y’a ni mort ni blessé



Les souris, c’est un demi-mal, on les attrape assez facilement.  J’utilise les pièges comme ceux d'Isalid ou comme le truculent pote à Karine (J’ai vu ces vidéos, mazette, il ménage pas ses efforts pour ses oiseaux !).  Par contre les rats, c’est une autre paire de manche.

Alors, mon petit rat, il est capable de passer là où un oiseau ne saurait passer.  Les murs et le plafond de la grange où j’ai installé les volières sont tout sauf droits !  Rien d’équerre non plus.  Alors il faut mettre des petites lattes ou du mortier pour boucher les trous.  Je savais qu’il fallait le boucher ce trou au plafond mais, avec le temps, on oublie.  Alors ce trou où il se faufille, ovale, fait exactement 2.5 cm x 11 cm.  Un rat peut donc s’aplatir comme une crêpe s’il le faut.   musaraignes  297273457

Dès le matin je l'ai bien évidemment bouché, ajouté des lattes autour de la porte, bref j’ai tout vérifié, mais je me suis demandé par où il était rentré dans la grange.  J’ai donc mis le même genre de piège que pour les souris (nettement plus grand) en dehors de la volière mais toujours dans la grange.  Et je l’ai attrapé le lendemain (le beurre de cacahouète ça marche très bien).  Après coup, j’ai enfin trouvé par où il passait.  Eh bien pareil, au niveau de la porte d’entrée, aussi un trou d’à peu près la même taille, même un peu plus petit, c’est pour ça qu’il a grignoté un peu la porte pour pouvoir passer, et pas en bas ou sur les côtés mais par le haut de la porte.  Ca grimpe donc très bien un rat.  Ca marche même sur une corde aussi facilement que nous sur un trottoir.

Mais ce n’est pas tout d’attraper un rat, après on fait quoi ?  il était blotti dans un coin du piège mais alors que je m’apprêtais prendre le piège, il s’est tout à coup jeté sur le grillage et .. j’ai bien vu sa dentition !!  rabbit  Pff, j’en menais pas large.  J’ai donc recouvert le piège avec un gros tissus et je suis parti dans les champs pour le libérer.  Sur le chemin, je me demandais s’il n’allait pas se jeter sur moi à peine sorti du piège.  Heureusement qu’on ne m’a pas filmé lors de cette libération …

Alors les pièges à rat, c’est plus pour moi !  J’ai acheté du poison (petite pâte bleue), je le mets dans des tubes de gouttières que je pose autour de la grange et des volières.  5 jours après, j’ai retrouvé un rat mort à 10 m de la volière extérieure.

En conclusion :
- Suivre les conseils d'Eric et Stern.
- Devenir très méchante s'il le faut ..  Wink Comme Suchi et MichelD
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 16:56

affraid pouah !!!! on est bien loin de la mignonne petite souris là!! purée tu aurais pu retrouver tous tes oiseaux massacrés si tu ne l'avais pas vu Shocked

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:32

Ah oui quand même... brrrrr, ça me file des frissons !

Super système la caméra. La nuit ou je craignais une intrusion d'un rats dans la volière des calos, j'ai regretté de ne pas avoir de babyphone en stock. Je crois que je l'aurais installé dedans et s'il y avait eu un rat, je crois que, comme toi, j'aurais été capable de finir la nuit dans la volière.

Demain, construction d'un piège à souris : ça tombe bien, je n'avais rien d'autre à faire...pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:59

Merci pour ce partage Phil, c'est une bonne piqûre de rappel sur ce qui peut se passer avec ces bestioles. Et aussi leur capacité à se faufiler là où on s'y attend le moins.

Je garde en mémoire un couple de grands rats gris (des surmulots) qui ont exploré le jardin au printemps 2015. Surtout les enclos tortues. Ils ne me voyaient pas mais étaient magnifiques  à regarder de part leur complicité et aussi leur agilité et souplesse. Manifestement ils cherchaient un emplacement pour s'installer. De plus en plein jour c'est exceptionnel de les voir en vadrouille.

J'ai de suite sorti les sachets de poison  mais avec le regret de les éradiquer.  

Ces fameux sachets causent souvent des accidents car les rongeurs peuvent les transporter et les abandonner à d'autres endroits. Une relation a perdu ses trois jeunes paons de cette manière (là c'était le grain empoisonné).

J'ai retrouvé (tout juste) un rat empoisonné dans les tortues qui risquaient de s'en nourrir (la charogne ça les intéresse).

Utiliser ses substances, ce n'est jamais sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 8:15

Oui, c’est le gros risque de ces poisons. Y’a souvent des dommages collatéraux. Mais bon, nos pious sont trop précieux et en cas de danger, moi je chipote plus. Et puis des rats y’en a bc trop. Je suis entouré de prairies, de champs et de fossés. Faut pas forcément attendre la nuit pour les voir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 11:59

Sauf erreur je crois qu'il y a des essences qu'ils détestent comme la menthe ? J'avais vu des choses sur le net car un voisin de balcon en a marre de voir passer des rats sur sa terrasse.
A voir du côté des répulsifs naturels sur le net

Sinon il existe des panneaux spéciaux à poser autour des cages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 20:34

On a effectivement eu des soucis de mulots à la maison qu'on a réussi à résoudre sans faire un seul mort
(j'ai lourdement insisté sur la non-létalité des pièges, ça doit être la fibre veto !)

On a trouvé deux pièges qui n'ont pas du coûter grand chose.
Le premier ressemble à un couloir avec un appât au bout, avec un ressort qui déclenche une trappe. Il marche, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de quelque chose d'aussi sophistiqué, surtout qu'il n'en coince qu'un seul à la fois !

Le second est un bête panier avec une ouverture en entonnoir qui ressemble à une nasse à poisson. Les mulots rentrent et ne peuvent pas ressortir, parfois on en récupérait trois en une nuit, relâchés dans le champ du voisin à chaque fois ^^
Question appât, on a finalement trouvé que la pomme et les fruits secs (noix) marchaient mieux que le fromage !

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 20:47

Le chocolat et la pâte de cacahuète sont aussi de bons appâts Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1Dim 20 Nov 2016 - 11:09

Pichu a écrit:

Sinon il existe des panneaux spéciaux à poser autour des cages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

musaraignes  3491133152  Pichu.

Merci Stern, on va finir par devenir des spécialistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musaraignes  Empty
MessageSujet: Re: musaraignes    musaraignes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
musaraignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: