Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est l'heure de manger, je pince !

Aller en bas 
+2
Karine
mllemorgane
6 participants
AuteurMessage
mllemorgane
Nouveau
Nouveau
mllemorgane


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30
Localisation : lyon

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 6:53

J'ai un petit soucis de comportement avec ma conure : à chaque fois que je donne à manger à la main ou que je met des graines dans sa cage elle essaie de me pincer...
j'aurais voulu savoir si parmi vous certain avez déjà vécu ça avec leur petit protéger.

Est-ce que vous avez des conseils ou une idée pour l'empêcher de recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BubuLePetitPerroquet?fref=ts
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 12:21

alors pas quand je donne à la main une friandise mais par contre quand je veux remplir les gamelles,attention les doigts Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 18:13

Oui luna me le fait aussi pour la nourriture dans sa cage, surtout les fruit et légume car elle boude dessus et me mord.
Les graines bizarrement elle me mord pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 19:20

Régulièrement quand je vais donner à manger dans la volière Loki se hérisse et essaie de pincer, avec un "non" ferme elle ne le fait pas, par contre en ce moment Tatis ne veut pas que je change l'eau Shocked il essaie de pincer quand je prends les gamelles et baignoires ... Ils sont fous ces piafs Very Happy

Jamais de pincements pendant les exercices et les dons de friandises ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 19:31

Ici, même cas de figure avec la gamelle d'eau (qui sert aussi de baignoire Embarassed ) . Ceci dit, ça fait un moment qu'elles ne l'ont pas fait...
Pour les graines et les légumes, hé hé, pas possible de me pincer avec les plateaux tournants !

Mais lorsqu'elles étaient en cage, effectivement, j'avais intérêt à remplir les gamelles vite fait sinon, aïe aïe les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1Mer 21 Sep 2016 - 21:14

Citation :
Est-ce que vous avez des conseils ou une idée pour l'empêcher de recommencer ?

Bonjour,

apres la couvaison je me faisait attaquer par le mâle lorsque j'apportais le bol à nourriture.

Un jour, dès qu'il a attaqué j'ai retiré le bol et j'ai fermé la cage sans un mot.

Trente minutes plus tard, même manœuvre ...au quatrième essais il n'a plus attaqué et ne l'a plus jamais fait.

lorsque vous présentez de la nourriture à un oiseau qui se met à pincer, il suffit de retirer. c'est m^me obligatoire car sinon dans sa tête c'est ''je pince et j'ai qq chose de sympa''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





c'est l'heure de manger, je pince ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure de manger, je pince !   c'est l'heure de manger, je pince ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure de manger, je pince !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» Helly a manger du papier
» Calopsitte qui ne veut pas manger
» elle ne veut pas manger du tournesol
» Il ne veut pas manger ses extrudes de couleur vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: