Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 respiration saccadée / hoquet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 12:16

Je suis inquiète. Voilà, aujourd'hui Cachemire (ma conure), a fait plusieurs séries de bruit en respirant. On aurait dit qu'il a le hoquet, mais je ne suis pas sûre. Il a essayé de régurgiter à une ou deux reprises, mais sans succès. Là j'ai l'impression qu'il est un peu essoufflé. Selon vous est-ce grave, ou juste passager ? C'est peut-être dû à la chaleur ?
Merci de vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 13:02

Bonjour,

j'ai une des deux conure qui volent beaucoup et qui se retrouve avec le bec ouvert pour respirer. La chaleur de ces derniers jours n'arrange rien.

Cela peut arriver quand il vous voit et qu'il est contant. ( l'oiseau  régurgite)

Mais il existe des maladies respiratoires forts dangereuses. Je n'ai pas assez de connaissances pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 13:36

Est-ce au repos ou après un effort ? Après un effort soutenu c'est normal d'avoir un oiseau qui halète mais cela ne doit pas durer au delà du temps nécessaire à la récupération (quelques minutes).
Le cas de fausse route est possible (corps étranger dans les voies respiratoires, déjà eu connaissance de ce problème). Autre possibilité une infection des voies respiratoires par l'aspergilose.
On note la difficulté de respirer de l'oiseau aux battements de la queue plus ou moins prononcés qui accompagnent chaque inspiration.
Dans le cas où la difficulté respiratoire persiste visiblement il faut consulter un veto aviaire ou nac dans les plus brefs délais. Le système respiratoire des oiseaux est particulièrement sensible.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2016 - 20:55

Ce que je trouve inquiétant c'est qu'il a essayé de vomir...comment etait il se soir ? Il a mangé ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clarou
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2015

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 8:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses

Finalement ça va beaucoup mieux. Je pense que c'était seulement un hoquet, il a dû avaler de travers. Là, il vole et chante (et crie^^ ) normalement. Je vais quand même le surveiller de près ces jours-ci pour être sûre que ça ne se reproduise pas, mais je suis rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2016 - 21:32

Ouf tant mieux si tout est rentrė dans l'ordre respiration saccadée / hoquet ? 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration saccadée / hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée / hoquet ?   respiration saccadée / hoquet ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration saccadée / hoquet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respiration difficile par moments
» Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: