Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Respiration difficile par moments Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Respiration difficile par moments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 16:32

Assez inquiète ce soir : par moments, Sigrinn semble avoir du mal à respirer. On l'entend respirer, ça siffle sur quelques expirations/inspirations. Et puis après ça s'arrête.
Elle semble aussi plus calme et scotchée à nous.
Est-ce que c'est grave ce genre de choses ?
Les narines ne semblent pas bouchées ou mouillées, elle mange et défèque comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 16:42

A surveiller Audrey,si ça ne passe pas rapidement,direct chez le veto;) 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 16:43

C'est ptete une infection pulmonaire :/

Je sais pas si un oiseau peut attraper ça mais vla un de mes premiers chinchilla est mort de ça il y a quelques années, pas de nez qui coule rien, juste du mal à respirer et un bruit quand il respire.

Je serais toi j'irais quand même au véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 16:48

Ben le souci c'est que la veto chez qui on était la dernière fois semblait pas trop savoir de quoi elle parlait.
À quoi peut être due une infection pulmonaire ?
On a des moucherons en ce moments, je n'arrive pas à m'en débarrasser... ça peut être une piste ?

Là elle a pas l'air malade, elle joue dans mes cheveux.

Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:11

Je ne veux surtout pas t angoisser ni t affoler car ce n'est peut être rien....mais si je te dis d'être vigilante c'est en rapport au post de Bénédicte ( mésange ) et son petit pacé.....(en date du 28 octobre )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:19

Beh un coup de froid comme le rhume me semble mais je ne suis pas sur :/

Les moucherons je ne pense pas, on en a eu pas mal aussi et vla à part faire râler Wade il n'a rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:24

En fait ton message me rassure parce que le petit Pacé a l'air vraiment mal.
Rien à voir avec Sigrinn ou avec la dernière fois où elle était malade.
Là elle est speed, plumes pas gonflées, chieuse comme d'hab à grimper partout, tout fiche par terre... une vraie conure.
Par contre, vigilance x1000, je vais bien observer ses narines, son ventre quand sa respiration siffle.
Écouter pour identifier la fréquence et brancher la lampe infra-rouge.
Et surtout, si ça continue ou s'aggrave, véto direct.

J'ai noté qu'il y a l'air d'avoir un veto aviaire à Metz même (pas celle chez qui j'étais la dernière fois qui était NAC mais pas oiseaux).
Ça sera pas loin cette fois et du coup plus rapide si ça ne va pas.
C'est M. JACQUES. Si vous connaissez/avez entendu parler de lui (sait-on jamais), vous pouvez me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:35

Ouf ! Et Nosilla, ça me rassure aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:47

J'espère que ce n'est rien et que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu sois totalement rassurée sur la santé de ta petite Sigrinn. Wink

Elle ouvre le bec quand elle a cette respiration bruyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 17:53

Céline a écrit:
J'espère que ce n'est rien et que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu sois totalement rassurée sur la santé de ta petite Sigrinn. Wink

Elle ouvre le bec quand elle a cette respiration bruyante ?
Un petit peu mais c'est léger, genre ptèt bien qu'elle voulait bailler...

Merci pour votre soutien... ce n'est peut-être rien mais je deviens folle quand j'imagine qu'elle peut mourir ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 19:14

Vaut mieux trop s'en faire que pas assez Wink

Surveille et voila si ça continue ou s'aggrave file au véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 20:25

Ne t'en fais pas Audrey, au départ quand j'ai eu Manzana je psycotais sur tout et n'importe quoi, on a tellement peur qu'ils leur arrivent quelque chose. Puis au fur et à mesure de ce que l'on apprend, on sait comment réagir lors de certaines situations et on relativise plus facilement quand les symptômes ne sont pas plus inquiétant que ca Smile
Si vraiment ça ne passe pas n'attends pas trop et file chez le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 6:16

Oh ma petite Audrey' tu ne m'a même pas appelé'''
Bah en même temps je ne suis pas véto et je ne peux t'en dire plus que ce qui a été dis jusque là...
Elle n'aurait pas avalé un truc ? Bon je pense qu'elle aurait été plus en difficulté que ça pour respirer'
Comment va t'elle ce matin ?
Et c'est super si t'as trouvé un véto à Metz' tu me dira comment il est si un jour t'y va'
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 6:57

Coucou Audrey..
Comment va ta petite Sigrinn ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 8:15

Coucou !

Coralie oui, ce doit aussi être le syndrome "premier oiseau donc tout est potentiellement grave pour la maman poule" Wink Laughing

Oh ma Joëlle, je ne voulais pas t'embêter, il commençait à être un peur tard. Mais j'ai pensé à toi ! I love you
Si elle a avalé un truc ? Je ne crois pas qu'elle ait grignoté quelque chose de différent de d'habitude, mais bon, en même temps elle grignote tout ce qu'elle voit...

En plus ça tombe des jours où je bosse de 9h à minuit, mon activité fonctionne très bien ce mois-ci. Donc le stress !

Ce matin pas de changement. Je guette la respiration sifflante, je ne l'ai pas encore entendue. Elle m'a fait de jolis cris d'appel quand elle m'a entendu me lever (donc elle n'est pas mourante). Les plumes ne sont pas gonflées, les narines normales....
On va voir si elle montre des symptômes aujourd'hui Smile

En tout cas oui, je testerais ce veto si ça continue (et du coup te dirais comment il est Joëlle Wink Le tien est bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 12:56


N'aie crainte Audrey, il ne faut pas s'alarmer pour une difficulté ou un sifflement douteux ponctuel. Wink
Lorsqu'un perroquet a réellement du mal à respirer, il est essoufflé, moins actif et son bec est maintenu ouvert en permanence.
Un symptôme isolé ne veut pas dire grand chose, à moins qu'il soit répétitif et fréquent.

J'ai aussi remarqué que mes perroquets ont une respiration parfois sifflante, quand ils dorment dans mon cou, près de mon oreille il m'arrive de les entendre. Mais cela n'a jamais été le signe de maladie. Wink
Tant que le reste est bon, alors tout va bien!

Les perroquets sont très costauds, ils tombent rarement malades fort heureusement.

Parfois, leur comportement change du jour au lendemain mais sans autre symptôme apparent. Dans ce cas en revanche, c'est plus inquiétant!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 13:50

Merci pour ta réponse Margaux !
C'est rassurant car elle n'a pas le bec ouvert en permanence. Et si ça se produit aussi chez les tiens... Smile
Ne pas avoir de point de comparaison est parfois difficile.

Là elle a refait ce bruit deux fois. Ça dure quelques secondes et ça s'arrête.
Et elle a secoué plusieurs sa tête de gauche à droite comme si elle avait un truc bloqué quelque part
Je l'ai bien examiné, on ne voit rien.
Je ne pense pas qu'un véto, à ce stade, puisse vraiment faire quelque chose.

Le reste est ok : jeux, dodos dans le cou, cris d'expression, repas, selles.
C'est fou de se dire qu'ils sont costauds alors qu'ils semblent si fragiles (pour les petits gabarits).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 18:31


Les perroquets ont aussi des sécrétions nasales comme les mammifères, et parfois ça sifflote un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration difficile par moments Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile par moments   Respiration difficile par moments Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration difficile par moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respiration saccadée / hoquet ?
» Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)
» c'est difficile ?
» Sevrage difficile
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: