Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
1 mois.... Maya Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
1 mois.... Maya Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN, Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 mois.... Maya

Aller en bas 
+7
Jeannine
Rita
bibi34
kiwi83
Karine
Pichu
Jean-Noël
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 22:40

Bonsoir à tous...

Je n'ai pas pu le faire avant, je ne me sentais pas vraiment prêt... Il y a 1 mois, jour pour jour, Maya a quittée ce monde...
Le mercredi 9 décembre au matin, ma mère découvre la cage (j'étais en cours), elle voit Coco mais pas Maya. Maya restait dans le nid. Trouvant cela bizarre ma mère décide de regarder le nid, une demi heure après, elle retrouve Maya dans un état hyper faible, avachi sur elle même. Maya essaye de sortir du Nid mais elle tombe en bas et s'approche de la porte, ma mère me dit que c’était comme si elle demandait de l'aide et qu'elle avait l'air d'avoir une aile cassé. Ma mère décide donc de l'emmener en urgence au vétérinaire, la clinique étant à 10minutes de mon bahut, elle me récupère au passage. On ne voit pas le même vétérinaire que d'habitude (absent). Il nous dit que après examen, il ne décèle aucune anomalie physique, alors il nous pose plusieurs questions (alimentations, habitat, etc). Il s'est arrêté sur le fait qu'on avait changé de bouteille d'eau minéral pour une eau de montagne. Du coup, il nous dit qu'elle fait une carence de calcium, trouvant cela bizarre car si c’était le cas, un de nos inséparable aurait été plus touché car malade à ce moment là. Alors que Maya était pleine de vie et n'a jamais montré un signe de faiblesse. Il nous prescrit donc un médicament à lui faire boire pour lui faire remonter le calcium et un anti-inflammatoire au cas où, elle aurait mal physiquement quelque part et nous donne rendez vous deux jours après. Maya n'a prit que l'anti-inflammatoire, elle a refusé celui pour le calcium... mais elle mangeait un petit peu, buvait de l'eau avec vitamine. le reste de la journée, elle resta faible et mis en petite cage de soin sous la lampe UV comme nous l'a conseillé le véto.
Le lendemain Matin (10 décembre),9h, Maya donne l'impression d'aller beaucoup mieux, elle ne tient plus en place dans sa cage de soin. Impossible de lui donner un médicament. Voyant qu'elle va mieux, je décide d'aller en cours et demande à ma mère de me prévenir au moindre changement.
vers les 11h30, elle tape sur ses barreaux etc pour pouvoir sortir, ma mère décide donc de la sortir un peu vu qu'elle avait l'air d'être en pleine forme. Elle sort, fais un bond sur la grande cage, s’essouffle et ne bouge plus. Ma mère la rentre et Maya se met dans son coin. 1h plus tard, ma mère m'appelle en larme m'annonçant le décès de Maya me disant qu'elle ne comprenait pas qu'elle allait bien ce matin et que tout à basculé si vite, que elle a vu mourir sous ses yeux, Maya faisait un genre de crise cardiaque... Je n'ai pu rentrer chez moi de la journée... je ne pouvais pas, je refusais d'y croire... en milieu d'après midi le vétérinaire m’appelle en me disant qu'il venait d'avoir ma mère et qu'elle lui avait dit que je souhaitais faire une autopsie. Donc il m'en parle et essai aussi de se décharger de toute responsabilité. Donc je décide d'emmener Maya en autopsie pour avoir des réponses. Ma mère vient me chercher et on l’emmène à la clinique et elle sera réalisé le lendemain.
On appelle donc le lendemain soir pour savoir. Rien a été trouvé mise a part une hémorragie de la myocarde post mortem. l'autopsie a été suivie par le vétérinaire qu'on a habituellement et à donc fait mettre plein d'échantillon en boite pour les envoyer à un labo car il veut aussi avoir une réponse sur la cause de son décès. A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons toujours pas les résultats. Je fais une relance demain.

Et donc voila aujourd'hui cela fait 1mois.
Coco est passé par une dépression, il est donc sous anti-dépresseur. Il demande beaucoup de câlins et d'attention.
Il commence a se rétablir tout doucement. Par contre, il a développe un comportement violent envers les chats. Ils ne peuvent plus se balader en bas pendant ses sorties car il les attaquent.

RIP Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 1:52

Mince alors. Je suis vraiment désolé pour cette nouvelle :/ Et je ne peux pas donner de pronostique sur la cause. Il y a peut-être sur le forum des habitués à un tel symptôme.

Mais je ne comprends pas c'est arrivé vers le 10 décembre et depuis toujours pas de résultats des prélèvements ??

Je pense que vous avez fait tout ce qu'il y avait en oeuvre au moment voulu. J'imagine que coco va avoir besoin d'un nouveau compère pour passer à autre chose, comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 4:04

Sincèrement désolée jean noël ! Sad le problème des autopsies par le meme clinique ,de mon point de vue en tous cas,c'est qu'ils ne vont être solidaire et pas se contredire Rolling Eyes donc ne soit pas étonné si ća ne donne pas grand chose ...bon courage en attendant et retrouve vite une copine pour Coco Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 6:25

Je suis vraiment désolée pour ta petite Maya.
J'espère qu'il vont être honnête dans leur analyses (c'est long et exagéré 1 mlis je trouve)
Il faut que tu saches
Tu dis que ton inséparable était malade, et aujourd'hui comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 7:12

De tout cœur avec toi ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 7:49

Comme c'est triste pauvre petite Maya, et Coco qui déprime, j'espère que tu pourras lui offrir de nouveau une compagne une fois le diagnostic posé.
Courage Jean-Noël 1 mois.... Maya 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 8:20

comme je suis triste pour toi et pour maya ,c'est dur des moments comme ça ,je te souhaite beaucoup de courage et t'envoies pleins de bisous et des câlins pour ce pauvre coco
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 9:19

Pour ce qui est de l'autopsie, effectivement, elle a été réalisé par la même clinique mais tout ce qui est prélèvement, cela est fait par un laboratoire extérieure et donc une fois les résultats reçu, je vais en demander la copie et pas seulement me satisfaire de ce qu'il me dit au téléphone. Ensuite, je ne pense pas qu'il va chercher à protéger l'autre car quand nous avons eu notre vétérinaire habituelle, il nous a dit qu'effectivement cela ne peut pas être une carence en calcium qui a causé son décès. D'après lui, c'est surement un virus... mais lequel ? On verra une fois les résultats reçu par la clinique. Le temps est long car ils passent par un labo extérieure et cela peut donc prendre du temps d'après lui.

Pour ce qui est de trouver une autre femelle à Coco, c'est en discussion, disons que d'après le véto cela ne posera pas de problème d'en réintroduire une maintenant pour Coco au contraire... Mais disons que c'est surtout pour moi que cela est dur... Mais c'est en cours de recherche mais bon dans le nord pour trouver des conures soleil, j'ai l'impression que c'est la galère... Là j'en ai trouvé une de 2 ans EAM (pratiquement l'age de Coco) chez un particulier donc je verrai bien ce que cela donne quand la personne m'aura répondu.

Kiwi, l'inséparable va mieux, nous avons changer leurs cages d'endroit et tout va mieux maintenant. (ils font même des œufs)

En tout cas merci à vous tous pour vos messages de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 17:49

1 mois.... Maya 480593792

triste nouvelle....je suis desole pour vous ainsi que pour Coco....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 20:14

Jean-Noël a écrit:
.....dans le nord pour trouver des conures soleil, j'ai l'impression que c'est la galère...

Pas facile de perdre un oiseau auquel est attaché.

Pour les conures soleil, va faire un tour sur la Belgique et aussi en Hollande (mais dans ce pays les EAM sont inerdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 20:39

Sincèrement désolée pour toi. C'est difficile de perdre nos plumeaux. Ils font partie intégrante de nos vies et de nos familles.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 20:51

Merci...

Oui c'est vraiment pas facile...

Mike, tu aurais des adresses en Belgique ? Hollande, ça fait loin par contre. Que cela soit EPP ou EAM peu importe, au contraire je préfère EPP. Maya était EPP et on avait réussi à l'apprivoisé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 12:17

Si tu veux j'ai les coordonnées d'un éleveur dans la Drôme. Je lui avait pris ma connie, soleil eam. Et je lui ai pris mes ararauna. Je ne sais pas s'il a des dispo en ce moment, et peut être est ce loin pour toi, mais au besoin dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 13:49

Oui Drome, cela fait vraiment loin... Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 9:18

Jean-Noël a écrit:

Mike, tu aurais des adresses en Belgique ? Hollande, ça fait loin par contre.

Bonjour,

les BC c'est SUR CE SITE et je t'ai trouvé déjà des soleil sur Liège, après il faut fouiller un peu les anciennes annonces et tu repèreras des éleveurs; S'ils n'ont plus de jeunes tu pourras en réserver un.

Après il y a les bourses aussi. Mais on n'y trouve pas souvent des aratinga c'est souvent plus perruches australiennes. Tu as le listing sur le site N.V.

Bonnes recherches

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 10:42

Bonjour Jean-Noël,

Vraiment désolé pour Maya. Elle tenait une grande place, sache qu'elle reste vivante dans ton coeur.

J'avais vu des conures soleil chez l'éleveur où j'ai acheté mes derniers oiseaux. C'est d'office des EPP. Il habite à Tournai, c'est peut-être plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 15:02

Salut Phil,

je me doutais que tu devais connaître un bon plan pour Jean Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 22:15

Merci pour les infos !! C'est vraiment sympa ! Je vais regarder cela !!

Jeune ou pas jeune, ce n'est pas grave. Je préfère même en avoir une de 1 an et demi/2ans.

Encore merci !

Sushi, je t’envoie un mp pour avoir les infos sur l’éleveur de Tournai car c'est effectivement à coté de chez moi et le fait qu'un membre du forum le connaisse, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 22:44

Voila, j'ai eu les résultats... mon véto m'a envoyé le rapport.
Donc voici le commentaire du laboratoire

Commentaire (Exemplaire vétérinaire)

L'examen histologique met en évidence une goutte rénale probablement responsable de la mort de cet oiseau.
La prévalence de la goutte viscérale est élevée chez les oiseaux en captivité. Une affection rénale ou une déshydratation importante provoquent une diminution de l'excrétion des urates qui se déposent dans les tissus.
La glomérulonéphrite observée pourrait être à l'origine du développement de cette goutte bien que les lésions semblent minimes. Chez les oiseaux, les glomérulonéphrites peuvent être idiopathiques, liées à l'âge, toxiques (mycotoxine, métaux lourds, certains antibiotiques) ou moins probablement secondaire à une ancienne affection rénale bactérienne ou virale (polyomavirose, salmonellose) (Diagnosis and treatment of avian renal disease. Pollock C. Vet Clin North Am Exot Anim Pract. 2006 Jan;9(1):107-28).
La congestion est probablement agonique.
Aucune évidence d'atteinte bactérienne ou virale concomitante n'a été observée sur les prélèvements soumis.
A corréler aux données cliniques, épidémiologiques et d'autres tests complémentaires.

Donc comme me l'a expliqué mon véto, cela vient d'une toxine, il ne peut pas me dire précisément laquelle, sauf que c'est soit du à un métal lourd (plomb, zinc,etc) ou fruit pourri.
J'ai pu lui parler aujourd'hui car Coco avait RDV avec lui car j’avais cru voir un un truc anormal sous sa langue mais plus de peur que de mal... je dois avouer que le moindre truc, je psychote maintenant...

Donc il m'a dit que cela se pourrait très bien qu'elle ai eu l'intoxication lors de sa jeunesse au moment ou elle était chez son éleveur. (grillage pas approprié ou autre) Mais il ne peut pas l'assurer. Donc techniquement, je reste quand même sans réponse...

Pour ce qui est de Coco, il est en bonne santé malgré un manque de vitamine (il a vu ça en regardant le dessous de sa patte, il m'avait dit le défaut mais je ne m'en souviens plus) Malgré ça, il a un très beau plumage etc. Il est encore en dépression et il a donc augmenter la dose de Zylken (75mg). De la moitié d'une gelule, il passe à une gelule.
Voyant que je n’étais pas rassurer par rapport à l'histoire du zinc, plomb, il m'a proposé de m'envoyer un devis pour lui faire dans 1 semaine ou 2 une prise de sang. Sauf que je m'inquiète... car pour la prise de sang, il va faire une anesthésie...
Puis d'après lui mais il nous a dit de consulter un allergologue, ma mère et moi serions allergique aux oiseaux... plaque/bouton avec démangeaisons à chaque endroit de la peau avec laquelle, il est en contact. Bizarrement, cela se ressent encore plus l'hiver que l'été d'après lui, c'est parce que l'été, il renouvelle moins ses plumes que l'hiver. Mais bon, il m'a assuré que pour lui cela ne représentait aucun danger. Donc on verra pour aller voir un allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 0:05

C'est intéressant ce que ressort le labo. Finalement c'est pas inutile ce que tu as fait. Et même si ça n'ôte pas la tristesse tu peux te dédouaner d'avoir fait un bêtise.

Décidément le zinc ressort beaucoup ce jour entre toi et Karine...

A voir pour l'allergie si c'est pas simplement de l'urticaire, ce qui n'est pas rare en hiver... Et si c'est une allergie, je suis sûr que ça peut se désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 6:13

J'avais lu que les conures n'étaient pas allergènes car ne fabriquaient pas de poudre. Je ne sais pas si c'est exact par contre
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 7:44

Pichu a écrit:
C'est intéressant ce que ressort le labo. Finalement c'est pas inutile ce que tu as fait. Et même si ça n'ôte pas la tristesse tu peux te dédouaner d'avoir fait un bêtise.

Décidément le zinc ressort beaucoup ce jour entre toi et Karine...
.
Oui carrement pichu ! Mais je pense que nos mésaventures vont vous êtres utiles pour l'avenir. Quand je vois tout ce qu'on lis sur le net concernant la fréquence et la gravité des intoxications au zinc ! ( au plomb aussi mais on en retrouve un peu moins dans les objets de tous les jours ) c'est étonnant qu'on n'en ai pas plus entendu parler sur le forum.. Dès que j'aurai un peu plus de temps ,je verrai avec Eric  pour faire un post.it à ce sujet d'ailleurs

Oui effectivement jean noël ,les métaux lourds il en résulte que ça détruit les reins ainsi que le foie ...je n'ai pas encore payé ma facture car je vais juste commencer son traitement ,mais ma veto m'avait dit 110€ pour l'analyse ( du coup j'en avais profité pour lui demander d'inclure la PBFD )
Il serait effectivement bien de le faire ã coco si tu as des doutes,ne t'inquiètes pas pour l'AG ils les gazent ,c'est léger,ils reprennent leurs esprits quelques minutes après ..
( je dis ça mais j'en ai autant à mon service car il serait bien que je fasse tester Bahia du coup ,mais en toute honnêteté , là ,financièrement j'en suis à dejà plus de 500€ ,je vais jamais m'en sortir si ça continue !)

Bon courage ,Jean Noël je suis en plein dedans aussi..c'est pas marrant Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 8:01

Deux cas qui semblent bien similaires pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 9:57

Oui Pichu, je ne trouve pas cela inutile mais je me dis que si j'avais fait des tests, il y a quelques mois, j'aurai peut-être pu la sauver...
Pour ce qui est du zinc, effectivement mon véto m'a dit que on serait étonné de savoir le nombre d'objets contenant du zinc qui nous entourent.

Ok Karine, pour l'AG, je m’inquiète car il m'a dit que ça comporte toujours un risque de faire une AG à des oiseaux et qu'il devrait le garder en clinique la journée. Après techniquement Coco est en bonne santé, ses plumes pour reprendre les mots du véto sont "magnifiques" à la base, il me l'a proposé pour vraiment me rassurer mais même si cela m'inquiète, je compte effectivement le faire, après tout, on ne sait jamais, vu que j'ai aucun moyen de savoir si Maya avait vraiment eu la toxine chez son éleveur ou chez moi, cela permettrait de confirmer à moitié cela.
Ok je vais en parler à mon véto pour la PBFD, effectivement autant le faire en même temps.
En tout cas merci et bon courage à toi et à Piwie !!

Pour ce qui est de l'allergie, il me semble avoir lu la même chose Kiwi mais bon, je verrai bien avec l'allergologue, ça me permettra de faire un bilan sur les allergies qu'on m'avait trouvé quand j'etais petit.
Oui Pichu, toute façon même si il se révèle que j'en suis allergique comme j'ai dit au véto, je ne m'en séparerai pas et ferait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 10:07

Dire que ça comporte toujours des risques ils sont obligé ,c'est comme pour nous...par contre qu'il le garde toute la journée c'est étonnant ,j'ai récupéré piwie 2 h après ,elle n'était même pas somnolente ..c'est un vétérinaire aviaire que tu as ? Quand je lis ton récit il a l'air bien et  de savoir de quoi il parle

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 12 Avr 2016 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mois.... Maya Empty
MessageSujet: Re: 1 mois.... Maya   1 mois.... Maya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois.... Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprivoisement de Maya
» des photos par millier
» maya et un gris
» Maya est perdue
» Coco & Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: