Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Chanel boude ses légumes Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chanel boude ses légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Lun 14 Sep 2015 - 18:58

Chanel boude ses légumes 2376413855

Tout est dans le titre.... depuis plusieurs jours déjà, Melle boude sa gamelle de légumes (poivron rouge, haricots verts, endive, courgette, carotte) et ne mange que les quelques morceaux de pomme que je mélange avec.
Dans le même registre, elle met la moitié de ses graines par terre (je lui donne un mélange grandes perruches après avoir retiré les graines de tournesol), chose qu'elle ne faisait pas avant.

S'agit-il, à votre avis, d'un caprice qui lui passera ? ou ????

J'envisage d'essayer les extrudés prochainement mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce "problème".

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Lun 14 Sep 2015 - 19:19

Je peux pas t aider...les miens sont de vrai glouton...tout ce que je mets ils mangent...
Le seul refus que j ai rencontré c est la noix de coco...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 19:31

Vaut mieux des gloutons que des petits appétits Very Happy

Bon et bien j'espère que les extrudés auront du succès. Mais ça m'ennuie quand même car les fruits et légumes sont importants.... ceci dit, elle en mange un peu quand même. Mais c'est loin d'être une gloutonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 21:56

Je suis pas sûr que le fait que tu passes aux extrudés arrange les choses, au contraire. Car en gros tu es en train de tomber dans le piège du capricieux...

Je pense qu'il faudrait que tu le restreignes à ce qu'il boude, pour qu'il n'ait pas le choix, avec la faim il finira par se rabattre vers ce qu'il boude, et petit à petit réintégrer le reste qu'il aime déjà quand il aura appris à tout aimer.

Parce que la pomme ils en raffolent tous, donc il va vers cette facilité.
"Je l'ai bien eue ! Suffit que je fasse mes caprices et hop j'ai ma pomme !"

Pour les graines après faut voir la qualité/marque. Peut-être qu'elles sont pas terribles...
Et sinon elles sont dans une écuelle ? Et il les a toute la journée ? Car il vaudrait mieux une petite quantité, et par exemple que le soir, ou le matin.
Si ça se trouve il fait son gros capricieux : je veux que ma pomme et mes graines préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mer 16 Sep 2015 - 14:42

C'est effectivement un peu ce que je crains : qu'il s'agisse d'un caprice... et effectivement, je ne veux pas me faire avoir en cédant.

Je vais donc faire ce que tu dis : supprimer la pomme quelques jours...

En ce qui concerne les graines, elles les a à disposition toute la journée, dans une "gamelle" accrochée au grillage. Ce sont des graines "grandes perruches", Versele-Laga, que je coupe avec de l'alpiste (50 %), comme pour mes calopsittes. J'ai pris soin de retirer une par une toutes les graines de tournesol qu'il contient (et il y en a des tonnes..lol). Peut-être qu'il en reste quelques unes qui ont échappé à ma mauvaise vue et du coup, elle les croque et cherche s'il y en a d'autres, en virant tout ce qui n'est pas du tournesol. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. Ceci dit, elle mange quand même les autres graines, mais quel gâchis quand je vois ce qu'elle envoie au sol !

Et pour les extrudés, je me pose la question car j'ai vu, en parcourant le forum, que beaucoup d'entre vous en donnent et que c'est un aliment complet. Mais bon, ça me ferait drôle de donner des aliments "reconstitués" à un oiseau alors qu'il y a des choses plus naturelles comme les graines, les fruits et légumes, les herbes .... je ne veux pas lancer un débat là-dessus, c'est juste un questionnement personnel.... je vais peut-être y venir si c'est mieux pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mer 16 Sep 2015 - 17:26

Je trouve çà respectable que tu ne veuilles pas des extrudés. A partir du moment où tes oiseaux sont bien nourris. Pourquoi tomber dans l'industriel...
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mer 16 Sep 2015 - 17:35

Chez moi il n y a pas d extrudé...et mes oiseaux sont en pleine forme....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Mer 16 Sep 2015 - 18:41

Merci pour vos avis et témoignage.

Si vous pensez que je peux continuer comme ça, avec graines, légumes fruits et verdure de temps en temps, je vais continuer comme ça. J'aime autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2023 - 19:12

Very Happy les pommes c'est comment les humains plus on n'en mange plus ou vas au toilette donc mes connures je réduit les pommes . Les extrudé harrison je compte en acheter m'est houllla c'est pas donné 27 eu les 450 g .après çi une personne qui a des connures ou perroquet çi elle prend des extrudé de bonnes qualités bien sûr , je suis preneur merci a tous 👌👍💯💯
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai en continu des gamelles en inox à côté de l’évier avec une passette.
Le trempage c’est entre 10 et 20 h, puis je laisse égouter un max. A utiliser sur max trois jours.
Bien vérifier la texture (pas de trucs gluants), et l’odeur. Augmenter les rinçages en été.

Trempé = plus digeste et germé = moins de lipides qui se sont transformés  en nutriments fort intéressants.

En graines sèches j’utilise le mélange pour perruche qui a beaucoup moins de graines grasses et j’ajoute le tournesol trempé ou germé  (souvent à part)

Après avec des conures qui bougent bien, les graines grasses posent peu de soucis.
Varier la nourriture c'est aussi enrichir le milieu de vie de nos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 19:25

Bonsoir merci je fait pas de trempage je donne également crains perruche et perroquet et également au rayon bio je prend des : des pois - cassés des haricots que je passe au mixeur pour les réduire en petit morceaux .des crains de lin des noix etc.. je vais par contre il leur donner moi de pommes car elle sont abonné au toilette 🤣 comme pour les humains 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel boude ses légumes Empty
MessageSujet: Re: Chanel boude ses légumes   Chanel boude ses légumes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel boude ses légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne mange pas trop de légumes
» je veux d'autres proprio de black cap ou sinon je boude !!!! :(
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» les fruits et legumes servent aux artistes
» Graines arbustes, légumes et fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: