Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'âge d'un oiseau
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Pablo&Sitch Hier à 19:35

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Lun 27 Mai 2024 - 19:09

» Repro 2024
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 27 Mai 2024 - 15:23

» Mâle ou femelle ?
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Karine Sam 25 Mai 2024 - 11:28

» Bonjour à tous!!
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Karine Sam 25 Mai 2024 - 11:24

» Bonjour à tous !
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 24 Mai 2024 - 6:52

» Temps anormal avant ponte ?
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pichu flanc en sang

Aller en bas 
+10
Rita
Nosilla
Karine
chapka
soso-01
Eric
kiwi83
Mike2
emy
Pichu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 7:14

Pauvre Pichu, vivement qu'il aille mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 13:50

Des photos prises cet après-midi. On voit pas très bien, monsieur n'aime pas poser pour Closer Rolling Eyes
Ca peut paraitre impressionnant mais faut considérer (si tout va bien) que c'est la cicatrisation qui s'amorce.
D'autant que depuis hier soir Pichu ne touche plus sa plaie Shocked Sauf que tout à l'heure je vais devoir mettre un petit coup de spray donc je verrai si...
Ce matin il a bu énormément de son antibiotique mélangé à l'eau que je venais de préparer, ça fait super plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 15:29

C est quand meme assez impressionnant....
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 15:38

Whaou! J’avais plus le temps de venir sur le forum ces derniers temps! Et 1er post que je lis... Picchu!
C'est vrai que c'est impressionnant mais alors chapeau pour ta véto!
Et alors ça serai une bagarre avec Bacci? Tu les laisse ensemble du coup?
La frayeur! Je me rappelle de Sparrow quand il avait la patte en sang (Hein Claire? Qu-es que ça fait peur!), je partage ta sensation, mais l'essentiel c'est qu'il aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 15:43

p*tain la vache ! Je crois que je serais tombée dans les pommes si j'avais trouvé Wade ou Nyssa comme ça Surprised

Ca me parait fort gros pour que Baci en soit la responsable mine de rien Oo
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 18:56

En effet, c'est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:11

emi74 a écrit:
Et alors ça serai une bagarre avec Bacci? Tu les laisse ensemble du coup?
Aucune idée, ils s'entendent très bien et sont toujours collés l'un à l'autre. Je me pose des questions sur une rondelle métallique (façon porte clé) qui suspend une échelle. La rondelle ne suspend plus rien et ce WE je voyais Pichu essayer de la mordre. On pourrait imaginer qu'il se soit accroché dedans. Je sais pas mais j'ai trouvé bizarre qu'il essaie de la mordre après sa blessure. Je l'oterai par sécurité. C'est le genre de tortillage où on se fait mal quand on veut retirer une clé.

Nosilla a écrit:
p*tain la vache ! Je crois que je serais tombée dans les pommes si j'avais trouvé Wade ou Nyssa comme ça Surprised
Bah enfin on tombe pas dans les pommes pour "si peu" Laughing
En fait l'effet que ça donne c'est comme si on était tombé de vélo et qu'on a le bras totalement râpé et que ça sèche.

Pichu se porte mieux en tout cas niveau humeur et vitalité. Il revole d'une pièce à l'autre depuis ce soir. C'était plus le cas, il se contentait de mini vols. Il recommence à être fou dès qu'il voit un paquet de chips.
Et il a voulu prendre un bain, bon c'était vraiment un mini bain. Je l'en ai pas privé surtout que j'ai réussi à viser pour faire couler le léger filet d'eau sur la plaie.
Et après il n'a pas du tout touché la plaie ce que je redoutais.
Ce soir avant le coucher j'ai franchement hésité mais j'ai quand même mis 1 pulvérisation de Cothivet.

Et la super récompense aujourd'hui : il a voulu redormir dans ma main. Il ne voulait plus depuis vendredi, devenu méfiant à cause des pulvérisations. Ca m'a super touché !! A peine dans ma main il comaté direct Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Sep 2015 - 21:39

Elle fait super plaisir ta dernière photo Very Happy
Mais alors les précédentes. ..je rejoins les autres sur le fait que c’est super impressionnant... et oui Émilie je me souviens bien pour Sparrow affraid
A priori la cicatrisation suit un cours normal et encourageant Pichu flanc en sang - Page 2 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 6:31

Il faut espérer que ce soit bien cette rondelle la responsable, il a dû "déguster" le pauvre Pichu Neutral Je prends note de ton véto même si c'est loin, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3080
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 9:08

Bonjour,

Une blessure de cet ordre ne peut pas venir d'une bagarre. L’oiseau c'est entaillé  sur un objet saillant et coupant. Leur peau est beaucoup moins épaisse que celle d'un mammifère et plus fragile.

Suite à ton expérience malheureuse j'ai revu tout l'attirail de la cage et viré tout ce qui semblait poser un risque.

Maintenant son accident est peut être advenu lors d'une de ses sorties. Cet entaille fait penser à un accro survenu lors d'un vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 12:28

J'ai peut-être trouvé ce qui pourrait être la cause. Sans présence de sang je saurai pas sachant qu'on dépose pas du sang sur un couteau quand on se coupe sur le coup.

J'ai une sorte de mur d'escalade en tissu que j'ai fabriqué et accroché avec du fil de métal que j'ai "fermé" à l'extérieur de la cage en l'entortillant. Ca s'est un peu détendu, là je viens de voir que la partie entortillée rentre dans la cage et qu'elle est très coupante Shocked
Ils ont bouffé toute la gaine plastique et effectivement ça pourrait facilement accrocher la peau.

Je met du chaternone pour isoler l'entortillage.
Après la seule chose qui peut blesser c'est les supports d'écuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 18:41

Adorable ta dernière photo Pichu Pichu flanc en sang - Page 2 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3080
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 18:51

Citation :
Je met du chaternone pour isoler l'entortillage.

C'est le genre de truc qu'ils vont se suite essayer de ''destroy ''

Tu ne peux pas fixer ton installation avec des colsons ? J'ai lu qq part d'éviter les bouts de fils métalliques car ils pouvaient être une cause de blessure et aussi se retrouver à travers la narine de l'oiseau (quand celui ci essayait de le mâchouiller).   affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 20:14

Oui je vais modifier le truc : Suis un fan des colliers de serrage.

Décidément il me fait des frayeurs Mad Il vient de se coincer une griffe en aterrissant sur la cage. Elle s'était coincée entre 2 soudures. Heureusement j'ai pu le défaire sans difficulté. OUF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 29

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 20:53

Oulala mais c'est que j'ai loupé un énorme épisode !! affraid
Je viens seulement de lire toute l'histoire et my god c'est badant .. Je crois aussi que je me serais sentie mal en découvrant ca sur un de mes loulous ^^
Il faut vraiment penser à tout un rien peu se transformer en catastrophe avec eux ..

En tout cas je suis contente de voir que ca a l'air en bonne voie et que Pichu commence a reprendre du poil de la bête Smile

Et ta veto à vraiment l'air top faut la garder précieusement Pichu flanc en sang - Page 2 2628170443

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 10:51

La star du net Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9056
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 19:14

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Sep 2015 - 20:30

Le pauvre on dirait qu'il s'est fait croquer le bidou
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3080
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Sep 2015 - 10:50

Bonjour,

est-ce que le véto à évoqué l'utilisation de poudre cicatrisante ?

Bonne continuation dans le rétablissement de a conure.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Sep 2015 - 11:18

Mike2 a écrit:
Bonjour,

est-ce que le véto à évoqué l'utilisation de poudre cicatrisante ?

Bonne continuation dans le rétablissement de a conure.

Non. Je ne connaissais pas mais j'avoue ne pas être pour. J'ai vu qu'il existe une version aluminium or je suis contre tout ce qui est à base d'aluminium (monte dans le cerveau et n'en part plus). Et la version alginate.
Mais bon le Cothivet a pas l'air mal aussi comme cicatrisant et surtout son goût et odeur dissuade l'oiseau d'y toucher donc de toucher à la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 17:50

Très mauvaise nouvelle ce soir Neutral Je viens de découvrir une nouvelle plaie alors que Pichu était sur moi. C'est désormais l'autre coté, son côté droit. Et c'est pas la suite de la plaie mais bien une autre zone. J'en suis à penser que c'est lui qui se déclenche çà. Ca me fout le moral à zéro.

Je viens d'attraper Pichu pour observer de plus près et c'est déjà bien entamé. J'ai vite mis du Cothivet mais bon...
J'en suis à penser que c'est un problème de comportement.
Je vais aller chez la véto demain absolument. Mais je redoute l'évolution d'ici demain.

Là j'en ai marre. Je pensais que tout était parti pour que ça guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9056
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 17:56

Shocked Shocked Shocked bah mince alors !!! Si c'est un trouble du comportement oui c'est bien embêtant ! Tiens nous vite au courant ..courage

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 18:51

Oh non mais c'est pas posdible ! Un problème de comportement ? Il s'infligerait ces blessures ? C'est villent tout de même !
Courage, la véto va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 18:52

Si la vétérinaire m'annonce que c'est du comportement. J'arrêterai avec les oiseaux.
Je considère que s'il se le fait il n'est pas heureux avec moi/chez moi.

Je commence déjà à me préparer psychologiquement si ça doit en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 20:22

Si ça peut te rassurer, je suis comportementaliste pour les poilus mais ce que je peux dire c est que dans 98% des cas cas, les blessures qui s'affligent son progressives... Ils se grattent ou mordent mais nous avons le temps de voir apparitions des marques...  Et je pense que tu le surveille régulièrement donc à priori il y a une autre cause...
J'ai lu quelques parts que la peau des volatils ont une peau qui "se déchire" facilement comme les persans et les lapins.. Le persan de ma soeur s'est déchiré en se frottant le flan sur un meuble ou l'habillage se décollait
décollait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichu flanc en sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pichu flanc en sang   Pichu flanc en sang - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichu flanc en sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de sang
» mon conure me mord a sang :(
» La mère a attaqué ses enfants au SANG
» Il me mord a sang depuis mon retours de vacances.
» Ma conure souris me mort jusqu'au sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: