Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??

Aller en bas 
+2
Aurore
kiwi83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 16:31

Bonsoir à tous,

Je possède une petite femelle conure à oreillons bruns qui va fêtée ses 1 an dans dix jours Smile et j'aimerais lui prendre un compagnon. Cependant je ne trouve aucun éleveur vers chez moi je comptais lui prendre une femelle (une de ses soeurs) mais je préférerais un mâle après mur réflexion car elle pourras s'épanouir en couple.
J'ai trouver une animalerie ou il yen a deux mais qui ne sont non sexé don cils devraient les sexés par ADN "gratuitement" sois disant... les oiseaux étaient à 250€, la ils les passent à 190 car cela va faire un an qu'ils sont la.. Ils sont dans une cage minuscule à deux avec aucun jouet.... bref.... je n'aime pas prendre en animalerie mais je ne trouve nul part..
qu'en pensaient vous ?

merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 16:49

Je ne connais pas les prix des frontalis, mais ça me parait chef même "bradés "...
Que veux tu dire par "s'épanouir en couple" ?
Parce que couple, veux dire repro, naissance et petits à héberger et à placer !
Mais je suppose que je t'apprends rien
Moi, les animaleries, ça me rebute.
L'idée de lui prendre une soeurette est tout aussi épanouissante ! pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  232766729 pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  232766729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 17:04

J'avais discuter lors de bourses avec des capacitaires que les oiseaux ont besoins de "connaitre l'amour" pour être plus épanouie plutôt que de vivre avec un membre du meme sexe... Apres que c'était beaucoup plus beau à voir pour nous etc mais je ne sais pas trop si-'il y avait différence ou pas
Apres au niveau des naissances j'ai pu lire que s'il n'y avait pas de nids il n'y aurais pas d'oeufs, mais si malgrés tout il y en a on pouvait les cuires pour ne pas les développer et laisser croire a la femelle pour qu'elle puisse couver sans stresser de ne pas revoir ses oeufs.
Donc je ne sais pas trop quoi faire car en animalerie ils ne sont jamais sorties depuis octobre de leur cage qui devait faire du 80cm de long pour 50de haut .... :/ après cela pourrait lui donner une chance de ne plus connaitre ça..
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 17:08

Comme dit dans un autre post, on pense sauver un petit être à plumes mais au final on encourage les animaleries !
Perso je vois pas l'intérêt d'avoir jn couplu si c'est pour qu'il n'y ait pas de BB mais les plus anciens te feront part de leurs conseils avec plus d'expérience
Ne te precipite pas
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 17:21

A fuir ! Comme dit plus haut, ne pas acheter en animalerie. Ces oiseaux peuvent etre porteurs de tout un tas de saloperies
Pour ce qui est de " connaitre l'amour " je suis etonnée que ce soit des eleveurs qui t'ont dit ca, ce sont plutot des termes de particulier faisant de l'antropomorphisme Wink L'essentiel pour moi c'est qu'il soit 2, peut umporte le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 17:34

Je ne pense pas que des oiseaux soient plus épanouis en couple si tu ne les laissent pas être parents... je pense que si tu ne souhaite pas de reproduction il est préférable de prendre une de ses soeurs dans ce cas là.  Après il ne faut pas oublier que les conures vivent avant tout en groupe, et pas seulement en couple.  Et que dans la nature l'oiseau choisit lui même son partenaire  ( qui se trouve être parfois du même sexe  ! Cela arrive  et que c'est après s'être  choisis qu'ils s'épanouissent.  Là,  tu lui impose un ou une compagne....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 17:42

D'accord aussi...moi j'ai deux demie sœurs , et je peux te garantir qu'elles sont épanouies Very Happy ...et au moins j'ai pas eu besoin de me prendre la tête avec une quarantaine Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 18:11

As tu regarde sur le site orniland rubrique eleveur.....essaye d en contacter...il y en a peut etre un qui fait les envois...
Tu peux aussi passer une annonce sur nos volieres....
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 18:17

Regarde s'il n'y a pas prochainement une bourse aux oiseaux par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 18:19

Voila 2 annonces...essaye de les contacter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 19:51

Mdr le texte de l'annonce .... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 22:17

Et juste pour le fun en Europe c'est la législation Européenne qui s'applique et pour la France repris par l'arrêté du 10 Août 2004, pas la Convention de Washington et ses Annexes... et donc pour être précis on ne doit pas parler d'Annexe II mais d'annexe B...encore un qui a besoin de réviser sa réglementation... lol!

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 8:01

Bonjour , j'élève des frontalis , j'ai 2 couples, le couple ce vend normalement de 80 à 120 €. Attention à vous car beaucoup de frontalis ne sont plus des frontalis mais des hybrides car la plus par des éleveur ne trouve pas de femelle ou de mâle alors il croise avec des molinae type sauvage. Donc on trouve de moins en moins de pur souche ... Est ce vous pouvez montrer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 8:20

Merci beaucoup a tous ceux qui prennent le temps de me repondre!!
Je ne m'y connais pas très bien en oiseau je ne l'ai que depuis 10 mois c'est pour cela que je m'étais renseigner lors d'une biurse mais peu être n'était il pas si serieux que cela pour le dire qu'il fallait un couple absolument ...Sad
La première annonce sur leboncoin c'est justement là que je l'ai prise donc se serait une sœur si je prend la bas Smile
Merci d'avoir fait des recherches !!
Je vais essayer de voir sur les sites que vous me proposez Smile
Après je n'ai pas bien compris un message qui dit que si je prend un mâle je lui impose un compagnon sauf qu'en prenanf n'importe quel sexe cest moi qui lui impose non? Ce ne sera pas elle qui choisira ..?! Enfin jai pas tout compris désolée ^^"

Voici la photo des deux pyrrhura celui de droite était tres colorer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 8:40

je pense que ce qu'a voulu dire Emy, c'est que de toute façon meme si tu lui prend un male, c'est pas dit qu'il s'entendent à merveille ,donc cela confirme ce qu'on dit à partir du moment où tu ne veux pas de repro, les chances qu'ils soient épanouis sont identiques male ou femelle ( je ne tiendrais pas tout à fait le meme discours si tu n'avais pas une femelle ,car perso,je trouve que deux males ensembles c'est plus delicat en période hormonale)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 9:08

La photo que tu as mis, ce n'est pas du tout des frontalis... ce sont des molinae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 12:19

Salut,

Personnellement, je viens d'adopter un deuxième conure, un frontalis. Et comme le dit si bien Aurore, ce n'en sont pas. Le frontalis à un peu de rouge sur son "front", du rouge sur son jabot et un peu de jaune au dessus.

Personnellement, moi elle m'a couté 130€, après avoir négocier avec l'éleveur qui lest vendait 150€ mais comme je suis étudiant, il m'a fait un prix ! Par contre, c'est en Belgique.


Je vous souhaite une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 14:21

Bon la prochaine fois je m abstiendrai... pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  388315920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 19:26

jimmylet est ce que tu peux montrer une photo de ta frontalis car j'ai un petit doute. Voilà un couple 2015 que jai vendu sur une bourse. Ce sont des frontalis pur souche.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2015 - 21:45

ce ne sont pas des frontalis tu le vois au niveau de la couleur de la tete?? car en observant mieux (car je ne my connais pas encore beaucoup dans les sous espèces etc) la mienne a la tete toute verte et ceux la sont grises exactement comme les molinae comme tu le dit ... je suis un peu décu du coup mais aussi rassuré comme cela je suis sur de ne pas prendre en animalerie !!!! j'ai vu qu'il y avait une bourse à 45 min de chez moi mi septembre donc j'irais en espérant tomber sur du frontales Smile

Merci beaucoup à tous ceux qui on pu m'aider et me conseiller grâce à vous je n'ai pas fait de bêtises en mélangeant les espèce et enrichie une animalerie Very Happy pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  1530696827 pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2015 - 6:37

Oui la c'est flagrant, l'oiseau de gauche est un molinae Opaline et celui de droite un Type sauvage.

Oiseaux du monde, tu peux mettre une autre photo de ce couple, ou on les vois mieux stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2015 - 10:02

Voici une photo de Pépito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je ne sais pas pourquoi l'image à pivotée seule…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 13:40

Jimmylet, par curiosité en tant que Belge... il est localisé où en Belgique, l'éleveur de ton piou ?

J'adore les quelques mini-plumes rouges au-dessus du bec, ça fait tout son effet ! La mienne a UNE mini-plume rouge là aussi, ça me fait mourir de rire, cette petite égarée.

Intéressant comme sujet, moi qui me demandais justement comment bien différencier une frontalis des molinae.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??    pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura frontalis
» Litchie, pyrrhura frontalis
» Album Litchie (pyrrhura frontalis)
» Oiseaux de Eclectus13
» Couple de P. Frontalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: