Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Couple de P. Frontalis Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Couple de P. Frontalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 11:52

Bonjour à tous,











Dernière édition par Yo&CO le Mer 9 Jan 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 12:45

Bonjour,voila déjà le lien en ce qui concerne les bois toxique..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un 1 er temps je t'invite à lire les posts concernant l'apprivoisement..on ne peut pas dire que vous vous êtes facilité la tache en prenant un couple epp et de surcroît né en 2008 !...il n'y a malheureusement pas de méthode miracle... Il n'y a qu'avec le temps et beaucoup de patience et d'amour que vous pourrez faire évoluer les choses...
Pour le nid,vous comptez les faire reproduire tout de suite ????? Car saches que nid = bébés...si c'est le cas( ce qui à mon avis est bien trop tôt vu que vous êtes novices),je laisserai les éleveurs te répondre . Wink
les mangeoires peu importe,juste qu'elles ne soit pas sous un perchoir afin d'éviter que les fientes ne tombent dedans...essaies de nous mettre des photos de ta volière,on te dira ce qui cloche si c'est le cas..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 14:39

Bonjour ,

Bienvenue sur Passion conure ..
Concernant l'apprivoisement , il va y avoir du boulot en perspective , et ce pendant longtemps ...
je vous invite à lire ces posts deja !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite , pour les mangoires je les laisserais soit à mi hauteur soit plutot en haut , car en bas ils font des fientes qui salissent les gamelles , et donc deja que les oiseaux gaspillent beaucoup , ca va pas s'arranger si les mangoires sont en bas ..

Au niveau du logement et de l'alimentation , ca va ? Vous savez quoi leurs donner ... Souvent en animalerie les vendeurs sont pas toujours de tres bons conseils si ils n'ont pas la passion des oiseaux .
Les fruits et légumes ainsi que les graines seront d'excellents copains pour l'apprivoisement ..

Le probleme c'est de les avoir pris à deux , enfin en réalité c'est vraiment un avantage pour les oiseaux car comme ils sont grégaires ils aiment et ont besoin d'etre à deux , mais pour l'apprivoisement deux epp c'est pas franchement facile !

les pyrrhuras sont tres curieux , donc assez facilement apprivoisables pour autant c'est pas dans 6 mois que tu les mettras sur le dos ! mais bon Tout vien à point à qui sait attendre !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 18:24

Merci pour vos réponses.



Dernière édition par Yo&CO le Mer 9 Jan 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 18:53

Je trouve ça un peu triste de les séparer pour prendre une femelle eam...,c'est dur pour les pioux de changer sans arrêt de familles,surtout que vu leur âge,ils ont du déjà etre bien " trimballés"....Si tu rencontres des problèmes pour les rentrer dans leur cage,tu éteins les lumières pour les attraper...fais bien attention aux vitres et aux miroirs surtout....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 19:29

Oui, c'est vrai, c'est pas sympa.


Dernière édition par Yo&CO le Mer 9 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 20:24

Yo&CO a écrit:
Oui, c'est vrai, c'est pas sympa.
C'était juste une idée.

Du coup, je peux les laisser sortir dès maintenant?

Aussi, j'y pense, quand je les ai acheté, la femelle s'était arrachée les plumes du ventre.
Y a t-il quelques chose de particulier à faire?
Tu as probablement déjà du lire des articles sur le piquage, si ce n'ai pas le cas je t'invite à le faire( ça te permettra de comprendre pas mal de choses sur le comportement du perroquet)ça peux être ça,mais il peut y avoir aussi d'autres causes ( parasites), pour ce qui est de les sortir,( ça fait combien de temps que tu les as ?une 10 ene de jours ?) tu ouvres la cage et tu les laisse faire,fais le a un moment ou la maison est calme,le soir par exemple..il fera nuit et c'est pas plus mal.mais pour cela il faut que la pièce soit sécurisé et qu'ils se sentent un peu plus en confiance que ce que tu décris plus haut..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 20:58

Ça fait une petite semaine.


Dernière édition par Yo&CO le Mer 9 Jan 2013 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 21:05

Ben s'ils étaient en volière extérieur oui..mais je vais laisser Eric ( pop 38) te donner la marche a suivre...une petite semaine,c'est normal qu'ils soient encore apeurés...tu as quoi comme volière ? Elle est suffisamment grande ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 21:19

Ok.



Dernière édition par Yo&CO le Mer 9 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mer 2 Jan 2013 - 12:41

Eric,je remonte ce post,on a besoin de tes conseils Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1Mer 2 Jan 2013 - 18:01

On peut voir des photos des oiseaux prisent un peu sous toutes les coutures et de préférence pas à 3 m ?
Déjà cela nous donnera une idée de l'état des oiseaux.

Ensuite :
- Quelle est l'origine exacte des oiseaux?
- Comment ont-ils été élevés ?
- Comment étaient ils tenus avant d'arriver en animalerie ?
- Depuis combien de temps étaient-il en animalerie ?
- Ont-ils déjà été vermifugé et si oui, quand ?
- Dans quelles conditions sont-ils arrivée dans cette animalerie ?
- Cette animalerie a-t-elle l'habitude de traiter avec cet éleveur ?
- Demander les coordonnées de l'éleveur pour essayer d'avoir plus d'informations si l'animalerie est incapable de les donner ?

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Couple de P. Frontalis Empty
MessageSujet: Re: Couple de P. Frontalis   Couple de P. Frontalis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de P. Frontalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux de Eclectus13
» pyrrhura frontalis, acheté en animalerie??
» Pyrrhura frontalis
» Litchie, pyrrhura frontalis
» Cohabitation : frontalis & molinae ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: