Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vol ( presque ) libre ! :)

Aller en bas 
+9
Nosilla
emi74
bibi34
MichelD
kiwi83
Pichu
Jean-Noël
Karine
Maama.23
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 6:17

Tiens nous au courant si tu franchis le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 11:12

verolarry a écrit:
Le filet n'étant pas tendu ma conure ne tente pas de s'y accrocher . Elle ne peut pas non plus y glisser sa petite tete de piaf. De toute façon , on ne prend pas de risque et on reste avec elle dans la pergola transformée en voliére..... qu'est ce que l'on ferait pas pour notre soleil .....on mange désormais dans une voliere !!  Very Happy !

Haha +1000, "tout ce qu'on ne ferait pas pour nos pious" devrait être la devise officielle des possesseurs de perroqs ! Very Happy Je ne pensais pas devenir à ce point ainsi moi Very Happy

Maama.23 a écrit:
Pas de soucis la conversation est faite pour ca Smile
Je n'ai pas encore utilisé le filet en entier il y a encore un bon bout à une extrémité.
En comptant le fait que les 10x10m servent pour " les murs" et le "toit", pour l'instant mon installation doit faire 2m10 de haut pour 5m de long pour 3m de large mais je t'avoue que je n'ai pas pris de metre pour mesurer ce que je te donne c'est du pifomètre :p
Après je prévois de l'agrandir, de la déplacer et de jouer avec les volumes. C'est pas immense mais c'est bien pour commencer et après il faut avoir un très grand jardin Wink

Pour les mailles encore une fois c'est uniquement avec moi que Tao va dehors sous le filet, et il ne sert que de sécurité donc le maillage ne pose pas de problèmes. De plus il ne s'y intéresse pas du tout !
les dimensions peuvent paraître grandes comme ca mais en fait pas du tout c'est pas comme des barreaux vu que c'est pleins de petits carrés.

Ah cool mon poussin va être encore plus beau !  libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 3116769044  haha

Tu sais Jean-Noël, sans le filet je n'oserais m'aventurer avec poussin dans mon jardin car y vivent 3 pies, 2 tourterelles, un couple de merles qui élèvent leur petits, des moineaux, des mésanges et un rouge gorge ! ( bien sur ils vivent dans le voisinage aussi ^^)
Je ne te parle pas des chats des voisins pour moi mon pire ennemis serait les pies !
Fin bref vol libre la dedans serait une très mauvaise idée mais avec le filet j'ai aucune crainte Smile
( pour info sur la résistance, Duke, notre colley de 25 kilos, ce gros bêta en voyant passer des vélos à foncer comme une furie dedans sans le voir ! Ca l'a arrêté net ! Haha seulement 3 mailles qui participaient à maintenir un coin du dôme ont craqués et elles sont recousues depuis )
Fin voilà tout ça pour dire que je pense que c'est faisable pour toi Smile

D'ailleurs ce soir nous y sommes allé avec poussin, c'était pas top top. D'abord un papillon combiné à un gros vroom de voiture lui a faire peur : démarrage en express il est allé droit dans le filet avant de rebondir et de filer dans mes cheveux ( je me demande si sans le filet il aurait fait une plus grande boucle pour revenir sur moi ou si il serait allé se perdre .. Bref merci filet  libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 1637400579  ) et puis ensuite il y avait du remu ménage dans tout les voisins ailés dont je vous ai parlé du coup ca l'inquiétait pas mal .. J'ai quand même réussi à le distraire en jouant un peu et puis ensuite on est rentré. Voilà ça sera mieux la prochaine fois Smile

Voilà désolée pour le roman j'espère que vous avez eu une bonne lecture :p

"2m10" suivi de "c'est du pifomètre" libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 459784477 Tu es très précise en mesures à l'oeil XD

Merci de nous rassurer sur les mailles, moi aussi j'aurais sûrement paniqué sur l'espacement théorique !

Tiens oui c'est vrai ça, tu m'y fais penser (décidément, il faut penser à tellement de choses Oo), une conure en vol libre, elle ne risquerait pas d'attaquer les autres oiseaux (sauvages) qu'elle croise ? (Ou pire, être attaquée par un rapace vu qu'en campagne ce n'est pas rare.. mais bon ça on fait attention, ils se repèrent de loin. Faut juste y penser Oo Tant de paramètres à prendre en compte !). Les pies c'est marrant, je sais qu'elles peuvent être teigneuses etc, mais au centre, ce sont tellement "mes gros bébés" que je n'arrive pas à vraiment réaliser qu'il faut s'en méfier avec notre piou !

Super le test du Colley dans le filet, tu devrais l'envoyer à la marque c'est une bonne pub Rolling Eyes (Et puis tu as un Colley quoi... ces chiens me font baver et on n'en voit jamais... je suis JALOUSE Very Happy )

Ce fut une bonne et intéressante lecture oui Very Happy

Jean-Noël a écrit:
C'etait une blague pour le filet et les rapaces, je comprend tout à fait le fait de vouloir protéger les "proies" des "prédateurs" Wink

Tu as du monde en tout cas dans ton jardin ^^

Ok je vais y penser alors et voir cela si tu me dis que la résistance et au rendez-vous.

Haha mince, je n'aime pas quand je zappe que c'est une blague, ça ne m'arrive pas souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2015 - 20:14

Haha bah je fais presque 1m80 et il y a grossomerdo 30 cm au dessus de ma tête ce qui nous fait une hauteur approximative de 2m10 ! haha

Tao sait que dehors il est pas chez lui mais chez eux alors il ne fait pas le malin ^^ Dans sa maison il aurait très sûrement attaqué un autre oiseau si il se trouvait dans sa maison mais dehors c'est lui l'intru et du coup il est plutôt en mode petite fiotte :p

Du coup, dehors j'ai surtout peur qu'il se fasse attaquer mais bon avec le filet rien à craindre libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 1516208530
Les pies de chez moi on déjà attaqué mon chat donc petit poussin serait croqué en une bouchée je pense, surtout à 3 contre 1 ! ( elles sont quasi toujours ensemble et c'est en encerclant mon chat qu'elles l'on attaque )

Je partage ton point de vue sur les colley ils sont géniaux et magnifiques ! ( et c'est pas parce que c'est le mien que je dis ca .. mais il est vraiment au top du top mon Doudou haha :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Juil 2015 - 11:54

Ah, avec cette explication je comprends mieux, c'était drôle quand même les 10cm au pif Very Happy

Tant mieux ouf ! "Petite fiotte" Laughing

Avec le filet oui c'est top, mais en vol libre.. bon d'accord si un moineau survit seul dehors, une conure accompagnée d'un humain ça devrait aller, mais moi je serais parano quand même Rolling Eyes

Heu... c'est la mafia des pies que tu as chez toi affraid Elles ont attaqué ton chat comme ça sans raison apparente ? J'ai déjà vu une attaque à 3 pies mais c'était sur une souris qu'elles se disputaient pour la manger !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Sep 2015 - 15:33

Citation :
Tiens oui c'est vrai ça, tu m'y fais penser (décidément, il faut penser à tellement de choses Oo), une conure en vol libre, elle ne risquerait pas d'attaquer les autres oiseaux (sauvages) qu'elle croise ? (Ou pire, être attaquée par un rapace vu qu'en campagne ce n'est pas rare.. mais bon ça on fait attention, ils se repèrent de loin. Faut juste y penser

Bonjour,

récemment j'ai vu une hirondelle qui attaquait à répétition un milan noir et à une belle hauteur. Ce rapace migrateur est proche d'une buse (en aspect et en taille)

Je me suis dis qu'elle pourrait tout aussi attaquer une conure. Avec sa vélocité et son adresse en vol une hirondelle est assez avantagée.

Après nos oiseaux sont domestiqués et peu habitués à manifester une forte agressivité comme on trouve chez la plus part des animaux sauvages.

Pour ce qui est de repérer de loin un rapace j'ai des doutes car un petit faucon c'est très furtif comme oiseaux (et rapide) C'est plus ce type de prédateur qui est à craindre, les autres attrapent leurs proies au sol. (mais notre oiseaux peut s'y être momentanément posé) .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol ( presque ) libre ! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le vol libre (pas de polémique SVP)
» Vol libre
» Le Vol Libre
» Mon couple de GA en vol libre
» vol libre , videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: