Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

mouchka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vol ( presque ) libre ! :)

Aller en bas 
+9
Nosilla
emi74
bibi34
MichelD
kiwi83
Pichu
Jean-Noël
Karine
Maama.23
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 10:12

Coucou, je viens partager avec vous mon expérience de ce matin Smile

Dans un premier temps il faut savoir que Tao n'accepte pas le harnais, et le vol libre m'intéresse beaucoup car je souhaiterais pouvoir aller dehors avec mon oiseau mais il comporte des risques et je ne me sens pas encore prette ( un jour .. peut être :p )

Après avoir réfléchi et lu des expériences de personnes sur ce forum, je me suis décidée : je vais aller avec Poussin dehors mais j'aurais une bouée de sauvetage au cas ou !  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 4293451001

Ma bouée de sauvetage est un filet pour volière que j'ai trouvé sur internet ( 10x10m, carrés de 22 mm, pour une 60 aine d'euros ),
que j'ai installée (sous l'oeil inquisiteur de Tao dans son sac pack obird  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 479376534 ) à l'aide de ficelles pour l'accrocher et de sardines pour le maintenir au sol.
Elle est donc démontable, transportable et remontable n'importe où Smile

Cette installation est à utiliser uniquement sous surveillance, ce n'est pas une volière c'est un filet de sauvetage ! Wink

Une fois mon installation terminée, j'ai sorti Poussin et ça s'est très bien passé  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 2628170443
il est resté sur moi, on a regardé notre nouvel environnement, on a mangé de la poire, et on a fait 4-5 allés retour de rappel d'une chaise à moi avec une distance allant de 30cm à 2,5 m  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 459784477

On a pas pu rester beaucoup plus longtemps car il commencait à faire trop chaud ( méchante canicule grrh ) mais je pense que nous avons tout les deux beaucoup appréciés ce moment  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 1530696827

Bref pressée de recommencer à la fraiche  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 3574143116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir ça fait déjà une bonne surface et j'aurais pu faire plus grand si je ne manquait pas de place à cet endroit du jardin car j'avais une bonne chute à une extrémité Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la Poussin qui mange de la poire à l'air libre  libre - Vol ( presque ) libre ! :) 409311055


Ps : je ne sais pas comment mettre mes images dans le bon sens, elles se retournent quand je les télécharge .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 10:17

C'est top ! Une sacrée installation à mettre en place que tu as là ! Y avait un membre du forum ,orel ,qui avait mis au point un système de grande voiliere pliante pour faire un peu comme toi Wink super idée libre - Vol ( presque ) libre ! :) 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 10:23

Oui je me suis inspirée de son idée à moindre coûts et sans coutures :p
Ca va très vite à installé et c'est vraiment génial comme expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 15:40

Ca a l'air génial ! Bravo d'avoir passé le cap et d'avoir fait tout ça ! Je n'arrive pas à agrandir la photo du filet pour l'instant, mon Internet boude, grrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il a bien dû s'amuser ! Tu l'as vermifugé pour le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 17:51

Ah ben c'est génial ça !! Il a du adorer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 19:29

Maama.23 a écrit:
Oui je me suis inspirée de son idée à moindre coûts et sans coutures :p
Ca va très vite à installé et c'est vraiment génial comme expérience !

C'est clair que 60€ c'est super pas cher. Et les maillages aucun risque que l'oiseau traverse vu la souplesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 21:43

Franchement c'est pas si compliqué et ca vaut vraimt le coup !

Non je ne l'ai pas vermifugé pour l'instant parce que ca ne sert a rien, le vermifuge n'est pas préventif mais curatif du coup pas avant quelques mois Smile Et pour ce que je fais une fois par an c'est suffisant.

Non franchement c'est résistant c'est fait "pour" et encore une fois ça sert juste de filet de sauvetage donc aucuns risques.
Et 22 MM c'est pas grand faut le faire pour que l'oiseau passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 18:59

Petit up!

Aujourd'hui nouvelle expérience, nous y sommes retourné ! Very Happy

Ca s'est encore très bien passé, on a refait du rappel il est très réactif, on a joué un peu, on a dansé bref on s'est bien amusé pendant 20 min Smile

Pour l'instant il reste sur moi ou sur son air de jeu qu'il connait bien, il ne s'aventure pas encore ^^
Et le filet n'a toujours pas servit ! A un moment il a eu peur d'un bruit, il s'est envolé a toute allure, a décrit un cercle autour de moi et est revenu se poser la ou il était c'est à dire son air de jeu Smile

voila quelques petites photos de la sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Poussin et son trousseau de boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà Poussin en plein vol !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 19:13

Au sol des sardines, ça j'ai compris mais comment tu fais pour que le filet fasse un dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 19:16

j'ai attaché des ficelles aux maillages que j'ai accroché dans les arbres, et poteaux de mon jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 19:21

C'est cool pour lui et toi de pouvoir partager dès moment comme ça en extérieur Wink
Il a l'air de bien s'amuser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 20:01

Oui c'est vraiment super comme sensation Smile
Et je pense que ça sera de mieux en mieux car il va se familiariser avec tout ça et sera encore plus a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Dim 5 Juil 2015 - 23:08

ou as tu acheté ce filet?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 5:26

C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 5:52

Sur vive l'élevage, après tu tapes filet de volière sur internet tu as plusieurs sites qui proposent le même produit
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 6:53

C'est une super alternative pour ceux qui n'osent pas se lancer direct ... Et comme tu le dis tu peux voir ses réactions lorsqu'il prend peur en toute sereineté ...si un jour j'ai un jardin je pense que je procéderai de la même façon

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 7:00

c'est vrai que ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 17:55

Les photos en plein vol, waouh bravo ! Ca donne vraiment envie... et puis c'est quand même super classe d'avoir un dôme ainsi dans son jardin, quelle pro !

Maama.23 a écrit:
Franchement c'est pas si compliqué et ca vaut vraimt le coup !

Non je ne l'ai pas vermifugé pour l'instant parce que ca ne sert a rien, le vermifuge n'est pas préventif mais curatif du coup pas avant quelques mois Smile Et pour ce que je fais une fois par an c'est suffisant.

Non franchement c'est résistant c'est fait "pour" et encore une fois ça sert juste de filet de sauvetage donc aucuns risques.
Et 22 MM c'est pas grand faut le faire pour que l'oiseau passe ^^

Je croyais que c'était curatif ET préventif Laughing Bon ben tu me tranquillises ! Je vais commencer à l'introduire au harnais en espérant du succès !

Maama.23 a écrit:
Sur vive l'élevage, après tu tapes filet de volière sur internet tu as plusieurs sites qui proposent le même produit

Ah super je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 21:17

J'aime énormément l'idée aussi c'est super ingénieux ! cheers Ca permet de tester les réactions de l'oiseau sans risques et sans la galère du harnais !

Comme Karine je pense qu'on testera quand on aura un jardin aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 5:44

Moi aussi je pensais ca mais la véto m'a expliqué que c'était uniquement curatif ^^

C'est ca ca permet de s'entraîner et de découvrir le monde en tout sérénité Wink
Meme si vous avez pas de jardin vous pouvez aller dans un parc ou dans la forêt je pense

Hier soir j'ai encore amener poussin dehors : nous sommes donc à l'expérience numéro 3 ! Ca s'est encore très bien passé, il gagne un peu d'assurance et devient curieux Smile
Je me suis assise sur une chaise assez loin de son air de jeu du coup il s'amusait à faire des aller retour, et il est aussi descendu sur ma jambe pour aller par terre. Vous auriez vu sa tête lorsque qu'il a senti l'herbe sous ses pâtes ! La meme que celle d'un enfant a qui on met les pieds dans le sable pour la première fois ! Haha il n'est resté que quelques secondes avant de remonter sur ma jambe ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 5:50

Tu utilises quoi comme vermifuge ??? Parce que moi ceux que j'utilise sont à la fois préventifs et curatifs .
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 6:00

Bah du coup aucuns pour l'instant ( fin si il avait ete vermifugé quand je l'ai eu en octobre dernier ^^ ) .. La véto m'a dit qu'il en prendra quand quelques mois et qu'une fois par an serait suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 7:33

Haha le coup de l'herbe sous les pieds j'adore !!! Mignon tout plein !

emy a écrit:
Tu utilises quoi comme vermifuge ??? Parce que moi ceux que j'utilise sont à la fois préventifs et curatifs .

Et toi tu utilises lesquels ? Faudrait bien que je commence vaguement à m'intéresser à ces trucs-là
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 8:29

Moi pour l'instant ivomec une fois par an. Vers et poux rouges. Enfin moi je l'utilise parce que j'ai des poules à la maison en liberté dans le jardin et ça me permet de protéger mes perroquets d'une infestations de poux. Et je rappelle que mes loulous ne sortent pas dehors pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1Mar 7 Juil 2015 - 9:15

Génial, le coup de l'herbe Wink

Pour ce qui est du vermifuge, mon véto lui a fait un traitement avec l'ivomec aussi et pourtant il ne sort pas et n'avait aucun parasite interne ou externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Vol ( presque ) libre ! :) Empty
MessageSujet: Re: Vol ( presque ) libre ! :)   libre - Vol ( presque ) libre ! :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol ( presque ) libre ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vol libre (pas de polémique SVP)
» Vol libre
» Le Vol Libre
» Mon couple de GA en vol libre
» vol libre , videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: