Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
porteur/pas porteur... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 porteur/pas porteur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 10:37

Me revoilà plongée dans les mutations...

Et donc forcément me revoilà avec une question !!

Hier j'ai redemandé à l'éleveuse de me dire précisément la mutation de mon futur oiseau... elle m'a confirmé que c'était un opaline-cinamon, anciennement appelé ananas ... jusque là ok ...
Alors après j'ai demandé mais il est porteur de quoi (ben oui maintenant que je sais qu'il y a une histoire de porteur, double porteur et quadruple porteur...!!)

Et là elle me dit : de rien

C'est grave ? lol!

Elle m'a dit qu'il était "au bout de cette mutation"
Ca m'a achevée... Exclamation il est au bout le pauvre Shocked

Est ce une bonne chose ou pas du tout ?? ou aucune importance ?

J'espère que les conséquences de "rien porter" lol sont uniquement par rapport à sa descendance




Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 14:18

Alors tout d'abord quadriple porteur ca n'existe pas, ca s'arrete a 3 : opaline cinnamon turquoise.

Les OpalineCinnamon ne peuvent etre porteur que de turquoise.
Apres tout depends de quel est ton but avec cette oiseau et avec quel autre tu vas le coupler

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mar 23 Juin 2015 - 20:55

"au bout de cette mutation" porteur/pas porteur... 3491133152 c'est succulent comme réponse, j'adore ! ça rentre dans le registre des âneries du genre "il est porteur d'Ananas"...

Non, tu n'as pas demandé à une "éleveuse" sinon elle aurait su te répondre correctement...C'est une personne qui fait reproduire des Pyrrhura pour faire de l'argent avec et qui n'y connait vraiment rien de rien pour sortir pareilles sottises...ce qui est grave c'est son ignorance...mais surtout de faire des réponses idiotes à une personne qui se renseigne.

Aurore a parfaitement répondu a ta question, mais le plus simple pour avoir une idée c'est de connaitre précisément la mutation des parents, de leurs mutations portées le cas échéant et des poussins qu'ils donnent régulièrement pour confirmer; Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 14:38

Et bien si c'est "succulent" régale toi mais moi je ne me suis pas régalée en lisant ta réponse ! tu juges les gens sans les connaitre

Alors effectivement ce n'est pas une "éleveuse" mais juste des gens âgés qui sont passionnés d'oiseaux et qui font de leur mieux.
Elle, elle gère les cages, le nettoyage etc et fait l'élevage main quand on lui demande (le dernier date de 3 ans !) waou.. en effet ils doivent se faire un sacré blé !! et quand je vois le prix que je le paie .. no comment
Lui est davantage connaisseur pour les mutations etc ; je l'ai vu aujourd'hui et il a rectifié "le tire" sur ce que sa femme m'avait dit

Le père est un opaline porteur opaline-cinamon et la mère est une opaline-cinamon ; quant au sexe de mon futur oiseau.. c'est du 50 / 50 en fait

La dame est adorable. Elle m'a même proposé de me le garder gratuitement une fois par an lorsqu'on part. J'y vais souvent et sinon d'elle même elle prend plaisir à m'envoyer des photos... bref.. il est élevé dans de très bonnes conditions et on est très loin de ta charmante phrase : ""C'est une personne qui fait reproduire des Pyrrhura pour faire de l'argent""

Je sais qu'elle parcourt de temps à autre les forums...
J'espère juste qu'elle ne se reconnaîtra pas à travers mon profil Embarassed

Merci Aurore pour ta réponse : simple et sans moquerie inutile


Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:02

Par contre désole mais ca n'existe pas un Opaline porteur d'opalinecinnamon. il doit etre juste porteur cinnamon alors
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 15:21

Oui ! c'est moi qui me suis trompée

En plus j'ai la feuille sous les yeux .. il m'a imprimé le "résultat" de son couple pris sur le site des pirrhuras marseillais

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 16:11

Gentil ne veut pas dire compétent, je ne change rien ni à ma réponse ni à ma façon de considérer ces personnes aussi gentilles soient elles. Je vais donc être bien moins jovial dans ma réponse qui ne semble pas t'avoir convenue. Donc, on a trop souvent tendance à oublier que les Pyrrhura sont des animaux sauvages protégés et le problème vient de là. Les règles qui sont liées à ce fait sont tout simplement ignorées, bafouées. Les DDPP et ONCFS en ont plus que raz le bol de tout ces apprentis soit disant éleveurs et ont une envie folle de faire le "grand" ménage, le fait d'avoir des écolo qui poussent dans les ministères à Paris n'aide pas non plus...ce qui est déplorables comme finalité car cela reviendra à un durcissement de la législation qui ne fera que pénaliser ceux qui ont des oiseaux de compagnie comme toi. Donc sache que si un jour tu dois faire une demande d'autorisation à ta DDPP pour détenir un simple petit Pyrrhura ce sera en grande partie à cause de ces gentilles personnes. Plus qu'à espérer que ce jour n'arrive jamais avec l'aide de nos fédérations, mais nous ne sommes pas loin des mêmes lois que celles qui viennent d'être adoptées en hollande interdisant l'EAM autre que pour le sauvetage (et encore), la encore le résultat de gentilles personnes...Ne pas penser que cela ne pourra jamais nous arriver. Perso ça ne me gênera pas car je suis officiellement enregistré par ma DDPP comme éleveur mais nombre de personnes vont trouver la pilule difficile à digérer...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 17:32

2 univers qui s'opposent. .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 18:23

claire74 a écrit:
2 univers qui s'opposent. .. scratch
+1...c'est le mot éleveur en fait qu'il faudrait requalifier,car oui ça veut tout et rien dire ...mais je peux comprendre votre point de vue à tous les deux ....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1Mer 24 Juin 2015 - 19:49

Merci Karine.

J'ai des échos de ce qui veut être mis en place, justement à cause de tous ces abus, fait intentionnellement ou pas, et très franchement je ne vous le souhaite pas...

N'oubliez jamais que vos oiseaux sont des animaux sauvages, ce ne sont ni des animaux de compagnie, ni des animaux domestiques (sauf certaines mutations - cf. Arrêté du 11 Août 2006).

Ils sont protégés par des lois Européennes qui reprennent les textes de la C de W en plus stricte, et des lois Françaises qui retranscrivent le droit européens, et d'autres plus spécifiques à la France (Arrêté de Guyane, code de l'environnement)... Lois dont visiblement tout le monde se contre fou ou se complais dans l'ignorance la plus totale. Et quand ça tombe on s'insurge, on s'offusque, en traitant l'administration de sans cœur, d'ignobles fonctionnaires et j'en passe...ils ne font que leur métier et appliquer ces règles et lois justement...

Juste pour information, les textes que toute personne détentrice d'un animal protégé est supposé connaitre ou tout du moins savoir de ce qui la concerne:

- Règlement (CE) n°338/97 du 9 décembre 1996 (CITES).
- Arrêté du 29 octobre 2009 (espèces protégées en métropole)
- Arrêté du 15 Mars 2015 (espèces protégées de Guyane, abroge le précèdent arrêté du 15 Mai 1986)
- Arrêtés du 10 août 2004 (élevage d’agrément et établissement d’élevage)
- Arrêté du 11 Août 2006 (espèces domestiques)
- Arrêté du 21 Novembre 1997 (catégories d’établissements & liste des espèces dangereuses)Code de l’Environnement Livre IV Titre 1er

Protection des espèces (interdictions d’activité et régime de dérogation) : L. 411-1 et L. 411-2 du code de l’environnement
- Établissements détenant des animaux non domestiques : L. 413-2 et L. 413-3 (certificat de capacité et autorisation d’ouverture) du code de l’environnement

Et au cas où certains(-es) se poseraient la question de savoir ce quels sont les risques encourus...
- Sanctions en cas d’infraction : L. 415-3 "un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende"

Voilà maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





porteur/pas porteur... Empty
MessageSujet: Re: porteur/pas porteur...   porteur/pas porteur... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
porteur/pas porteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porteur, double porteur, triple porteur
» Signes porteur bleu: vos observations
» comment différencier un porteur de mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: