Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Accident de Nesquik Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Accident de Nesquik Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accident de Nesquik

Aller en bas 
+15
emi74
Aurore
Isalid
Roxane
bibi34
Pichu
Newt
youpi57
kiwi83
Karine
Sigrinn
Tina
Nosilla
Huguette
LN
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 11:38

Bonjour à tous, ça fait longtemps que vous ne m'avez pas vu sur le forum, toujours par manque de temps...
Si je fais un passage aujourd'hui, c'est parce qu'il vient d'arriver un sale accident à Nesquik et j'en suis la cause...
Nous étions à table avec les enfants et comme nous fêtons l'anniversaire de mon mari, il s'est dit que les oiseaux (qui criaient...) allaient sortir et venir avec nous, ce qui est tout à fait exceptionnel qu'on les sorte pendant qu'on mange car ils sont en général pénibles.
J'ai voulu éloigner Quiky qui essayait d'aller goûter au reste du poulet sur le plan de travail, et excité par la bouffe, il m'a chopé le doigt. Mouvement réflexe débile : j'ai secoué la main pour le faire lâcher, ce qu'il a fait en allant se cogner contre les pieds de mon tabouret... Il est resté au sol quelques secondes qui m'ont paru des jours, les ailes écartées, la tête en arrière. Moi je me suis mise à pleurer comme une madeleine en me disant "mais quelle conne qu'est-ce que j'ai fait" et mon mari l'a ramassé. Il est resté dans ses mains, le bec ouvert haletant un moment. J'ai appelé le véto (excellent véto aviaire que certains isérois connaissent) qui m'a dit qu'il fallait lui amener en urgence. Mon homme vient donc de partir pour lui emmener (moi j'ai des soucis de santé et je suis en arrêt maladie, sensée me reposer au lieu de me créer des stress comme ça...).
Je suis dans l'angoisse la plus totale. Milka est sur ma tête et se sent bien seule... Je me ferai bien hara-kiri à l'heure qu'il est, mais ça ne le ferait pas aller mieux pour autant. J'espère qu'il va s'en sortir parce que là je me déteste... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 11:56

Je suis désolé pour toi, ne te sens pas coupable, je sais c'est facile à dire, mais on sait tous que cela fait mal quand nos plumes nous mord. Je croise les doigts que Nesquik soit juste sonné, En tout cas je vais suivre ton post pour savoir ce qui en ait.
en entendant je te prends dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 11:56

Arf ... Difficile de ne pas s'en vouloir dans ses cas là mais pourtant tu ne devrais pas. Tu n'en peux rien, comme tu le dis c'est un réflexe, c'est humain et c'est incontrôlable même avec toute la volonté du monde.
Tu n'es pas la première et sûrement pas la dernière sur le forum à avoir réagit de la sorte sur le coup de la douleur.

Courage et dis toi qu'ils sont bien plus costaux qu'ils en ont l'air nos piafs Accident de Nesquik 443819887
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 12:20

Mon mari vient de m'appeler de chez le véto. Nesquik a un traumatisme crânien (avec possible fracture mais la radio serait trop traumatisante pour l'instant et il n'y aurait rien à faire de toute façon) et du sang dans une oreille, une pâte qui ne répond pas... Il a eu une injection de cortisone pour calmer l'inflammation de l'hématome, mais le vétérinaire ne se prononce pas sur ses chances de survie...

Merci pour votre soutien les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 12:35

Oh lalala... pale Le pauvre choupinou !
Tiens nous au courant !!! Sad

Ce n'est pas de ta faute, ça a été un réflexe pas comme si tu l'avais pris dans tes 2 mains et balancé par terre !

Courage ! Accident de Nesquik 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 14:37

Arf ... No Je croise fort les doigts pour qu'il s'en remette !

Courage petit Nesquik et courage à toi Accident de Nesquik 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 14:45

Oh punaise !
Le réflexe qui peut arriver à tout le monde ! Neutral

Courage Accident de Nesquik 1516208530 et tiens nous au courant Accident de Nesquik 104285253
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 15:48

Pfff ils font chier ces piafs !!!ce réflexe on en entend souvent parler...plus d'une fois Joelle m'a appellé en pleures pensant qu'elle avait laissé youpi sur le carreau...pichu c'est fait quelques frayeurs aussi...Toi t as pas eu de bol ma pauvre LN...j'espère que ça va aller ,je suis de tout cœur avec toi Accident de Nesquik 1608793197

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 17:16

De tout coeur avec toi, c'est démesurée la douleur physique qu'ils peuvent nous faire en pinçant et pourtant leur fragilité.
Tu n'y es pour rien, tu voulais le protéger, qu il n'avale pas n'importe quoi
courage, je sais bien ce que tu ressens
j'espére qu il va se remettre
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 18:37

Hélène c'est vraiment par hasard que je passe et que je découvre ton post avec horreur...ma pauvre je me vois revivre ce qui m'est arrivé avec youpi l'année dernière...pareil j'ai secoué ma main et il s'est cogné au sol contre le porte habit en inox...j'ai du le ramasser les ailes écartées et la respiration bizarre..je l'ai posé sur mon lit et je pleurait comme une madeleine en appelant karine pour lui expliquer...j'étais mal mais lui encore plus...après avoir vu 2 vêtos et aucune radio il a mis plus d'un mois pour récupérer. Il était tout penché...je lui ai fait mal au torse puisqu'il est tombé à plat et en haut de la patte, à la hanche... En fait ils n'ont plus assez de hauteur pour s'envoler quand on fait ça et ils se fracassent au sol...pauvre Nesquik il doit avoir si mal. T'es une violente toi...non je plaisante je comprend tout à fait...depuis je me dis que je dois me contrôler mais c'est impossible c'est un réflexe de survie...tu ne peux que t'en vouloir même s'il ne faut pas...Eh oui c'est pas facile d'avoir des piafs si curieux...tu as d'autres nouvelles ce soir ?
je t'envoie un gros câlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 19:29

Je suis de tout coeur avec toi LN et avec ton Nesquick, je croise fort les doigts pour que ton chouchou se remette.
Dejà dit, mais même si c'est dur il ne faut pas t'en vouloir c'est humain, malheureusement, il ont suffisamment de force pour nous faire mal mais pas assez pour supporter ces chutes...

Je pense bien a toi, à ta famille et à tes pioux ce soir Accident de Nesquik 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 21:02

Je découvre ce post à l'instant  No Comme cela à déjà été dit cela arrive à tout le monde ... reflexe incontrôlable ...

Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant, et surtout courage I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 0:26

Mince je suis vraiment désolé pour cet accident, ça me rappelle un sale souvenir Neutral

Quoi qu'il arrive je suis de tout coeur avec vous, même si ça aide pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 4:05

LN, je suis vraiment désolée pour Nesquick, j'espère qu'il va s'en sortir. Mais, je pense comme les filles, c'est humain, ce que tu as fait. Je sais que tu t'en veux, mais, c'est un accident, tu n'as pas voulu cela.

Comment va t il aujourd'hui ? Et toi ? Tu as pu dormir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 8:05

Coucou LN ..des nouvelles ce matin ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 8:38

Comment va Nesquik ? Question Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 10:28

J'ai bien peur que les nouvelles ne soient pas bonnes...après un trauma...,c'est quand même violent... Hélène...dis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 11:01

Pas de nouvelles ? On pense à toi fort
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 11:18

Je vous fais une réponse depuis mon téléphone pour vous dire que Quiky a passé la nuit et est toujours vivant cheers il a l'air de reprendre le dessus, il mange, crie, dit son nom et se déplace sans soucis dans sa cage. Il ne vole pas pour l'instant mais il a l'air d'aller mieux, il est assez vif. On a eu le bon réflexe de l'emmener de suite chez le veto, l'injection de cortisone faite dans l'heure lui a évité une mort certaine sans ça. Il a de la cortisone jusqu'à demain et ensuite 5 jours d'anti douleur. Si pas d'amélioration au niveau moteur en fin de traitement il passera une radio. Il a récupéré sa pâte droite qui ne pouvait plus serrer hier midi. Je pensais l'avoir tué hier donc là je n'arrive pas à croire que son état se soit amélioré à ce point. La veto avec qui on a fait le point par mail ce matin (quel souci il a des oiseaux qu'il soigne il répond aux mails le dimanche...) dit qu'après un trauma les premiers jours sont critiques, ensuite on peut considérer que ça va aller.
Merci à tous du fond du coeur pour votre soutien. Je continue à vous donner des nouvelles.

Joëlle je vois qu'on a vécu exactement la même situation mais les piafs les plus teigneux sont peut être les plus résistants...?!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 11:26

Ohh purée !! J'espère qu'il va vite se remettre, tiens-nous au courant !

Chez nous aussi on a eu plusieurs frayeurs avec Azuki qu'on balançait quand il nous attaquait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 11:32

Ç est genial Hélène !! Vu ce que tu racontes il y a vraiment bon espoir ...oui ils sont costaud ces p'tites merdouilles Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 11:42

C'est des bonnes nouvelles,  Ciel qu'ils ont le don de nous faire peur
Ici c'est Ti'Tom au début il me faisait peur à chaque fois qu'il fonçait dans les murs au plafond dans les vitres, il se sonnait assez fort,  fait seulement un mois qu'il entre plus en contact avec les murs de la maison
il est fait solide le ptit maususe.
Alors je te comprends ton inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 12:22

Il vole !!! Il vole et il reprend son exploration de l'appart ! Ce piaf est un miraculé... j'en reviens pas. Vous imaginez même pas mon bonheur et mon soulagement bounce
Je vais rester vigilante tout de même, mais je pense qu'il est tiré d'affaire à l'heure qu'il est .
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 12:24

Pioufff'''... c'est des bonnes nouvelles ! Very Happy

J'espère qu'il va vite se remettre de cette épreuve le p'tit mec ! Very Happy

Nous oublie pas pour nous donner de ses nouvelles.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 13:19

C'est incroyable Hélène...j'en reviens pas...tu m'étonnes que c'est un miraculé...
oui ils ont la tête dure, avec tous les ch'tons qu'a eu youpi je peux te dire que c'est costaud ces machins...
bon bin te voilà rassuré ma pauvre tu devais être dans un état..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Accident de Nesquik   Accident de Nesquik Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de Nesquik
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident de Kiki
» Accident de chat
» tragique accident :(
» L'interminable mue de Nesquik...
» Petit accident pas méchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: