Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Petit accident pas méchant Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit accident pas méchant

Aller en bas 
+3
emy
Pichu
Sigrinn
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 22:09

Coucou tout le monde!

Je prend un peu le temps de vous écrire, en ce moment je passe en coup de vent mais il se passe beaucoup de choses chez moi donc j'ai pas le temps de m'attarder.. (vous avez vu l'heure à laquelle j'écris?affraid )
J'avais envie de partagé une chose qui m'est arrivé lundi, rien de bien grave heureusement!

Donc lundi matin comme j'ai pris l'habitude depuis une semaine j'ouvre double M et je laisse le drap sur la cage de Piwi pour qu'ils n'aillent pas l'embeter. Bien qu'ils ne lui sautent pas dessus en ma présence ils sont quand même assez aggressifs avec le nouveau venu donc je fais super gaffe. Tout se passait bien, j'étais en train d'enlever les journaux de la cage de double M (ne vous inquiétez pas ils ne les mangent pas, ne me les déchirent pas non plus.) au moment où j'ai entendu un cri: Piwi a décidé de s'accroché aux barreaux de sa cage au lieu de rester sur son perchoir comme d'habitude et Mojito lui a attrapé le doigt! Ni une ni deux je sors Mojito, j'attrape Piwi et je le descend à Romain. Au moment où je suis de nouveau en haut Romain m'appelle en me disant qu'il va falloir aller voir le véto: il saigne! Eh m*rde j'avais pas vu ça.... Je redescend en trombe, effectivement c'est pas beau et quand on sait à quel point cette zone est sensible je vous laisse imaginer la suite... Je remonte pour mette double M dans la cage et j'appelle ma véto qui.... Reprend que mercredi, le sort s'acharne! On me dirige vers une clinique qui coute la peau des fesses, ils sont compétents mais n'ont pas ce petit truc avec les animaux... Je suis obligée de dire trois fois qu'il saigne avant qu'elle me dise "Vous n'avez qu'à l'amener on va l'hospitaliser mais le docteur ne pourra le voir qu'à 16h45", il était 10h. Je dis ok, entre temps je prépare une seringue avec de l'eau et de l'arnica, et on s'en va. Je roule 5 min en le regardant, il n'était pas affolé, grimpait sur sa cage, me regardait avec ses grands yeux d'amour... Je lui donne l'arnica et là je fais demi tour: hors de question de laisser mon bébé dans une clinique tout seul toute la journée! Je suis partie avec Romain et lui chez mes grands parents où je l'ai nettoyé et désinfecté à la betadine. J'étais persuadée qu'il s'était fait attraper l'ongle et qu'il allait le perdre, mais en fait pas du tout! Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, il rale, joue, et se fait caliner avec plaisir! Je l'amène demain après midi chez ma véto pour qu'elle vérifie la cicatrisation pour que tout soit ok, je n'ai pas envie d'avoir une complication!

Morale de l'histoire: toujours avoir de la Bétadine et de l'arnica chez soi pour pouvoir réagir vite en cas d'accident!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 22:26

Une belle frayeur pour vous deux ! affraid 
Qui se termine heureusement bien ! sunny 
Les oiseaux ne sont pas hémophiles en plus ?
Punaise, c'est vraiment la période des angoisses pour nos piafous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 22:33

tu sais, il n'y avait rien de trop trop grave. Tu as bien fait d'avoir désinfecté. Moi mes pyrrhuras choppent parfois les pattes des calos et j'ai eu 2-3 pattes de calos qui saignaient. Maintenant, les calos savent qu'ils ne faut plus s'accrocher aux grilles des pyrrhuras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 22:34

Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas franchement paniqué, c'est impressionant parce que ça saigne beaucoup en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 1:30

Attention à diluer la bétadine avec de l'eau, ça freine la cicatrisation car brut ça a tendance à "brûler" les chairs.

Sinon je sais qu'il existe du pansement liquide, je sais pas si ça aurait été utile là pour freiner le saignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 3:02

Heureuse que ce ne soit pas plus grave au fond, on ne s'est jamais
avec ces boules de plumes???Laughing 

Et une question peut-être stupide comme ça, mais je ne connais vraiment pas!!!

à quoi ça sert de l'arnica? Petit accident pas méchant 581329044
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 5:10

Grosse frayeur pour ton petit piwi mais ça va maintenant. Décidément vilaine période pour nos plumeaux...

Pichu : Les pansements liquides s'appliquent lorsque la plaie ne saigne plus et après desinfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 5:44

pichu a écrit:
Attention à diluer la bétadine avec de l'eau, ça freine la cicatrisation car brut ça a tendance à "brûler" les chairs.

Sinon je sais qu'il existe du pansement liquide, je sais pas si ça aurait été utile là pour freiner le saignement

Ne t'en fais pas, la Bétadine était diluée Wink
 
Kado7 a écrit:
Heureuse que ce ne soit pas plus grave au fond, on ne s'est jamais
avec ces boules de plumes???Laughing 

Et une question peut-être stupide comme ça, mais je ne connais vraiment pas!!!

à quoi ça sert de l'arnica? Petit accident pas méchant 581329044

C'est de l'homéopathie, un anti douleur en fait Smile
 
connie38 a écrit:
Grosse frayeur pour ton petit piwi mais ça va maintenant. Décidément vilaine période pour nos plumeaux...

Pichu : Les pansements liquides s'appliquent lorsque la plaie ne saigne plus et après desinfection.

C'est ce que je me suis dit, on accumule en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 6:39

Betadine pour désinfecter, utiliser un hémostatique (stick coupure de rasage) ou à défaut de la farine ou fécule de maïs. Sur les doigts des pattes cela saigne beaucoup mais ce n'est jamais bien grave. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 7:01

Merci pour la précision Eric! je savais pas pour la farine et vu que je n'ai pas de fécule de mais j'ai pas osé mettre autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 7:48

eben , il s'en passe chez les verts !!!!

hi, hi, j'étais au courant Very Happy , c'est pour ça que je ne m'inquiète pas .

bisous et calins à mon tout petit Petit accident pas méchant 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 8:37

J'aurais réagi comme toi Coralie, dès qu'il y a du sang c'est panique générale Embarassed heureusement plus de peur que de mal...
J'en profite pour remercier Eric pour ces conseils qui peuvent être forts utiles Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 9:30

Oui la farine ça marche bien...sauf que que piwie ,elle l'a bouffe Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 14:30

Kasi a écrit:
Oui la farine ça marche bien...sauf que que piwie ,elle l'a bouffe Sad

Y'a un truc qu'elle bouffe pas Piwie ? lol! 

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 7:42

PTDR Eric.... Heu ...c'est vrai qu apres reflection....oui ,non je vois pas...Smile
Et de toute facon les rares choses qu'éventuellement elle ne boufferait pas...bahia s'en charge Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 17:27

Voilà tout est bien qui fini bien' et tu vois c'est toujours intéressant de partager les petits bobos et autres aventures aux quotidien' on en apprend à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 20:38

Ben dit donc c'est la fête du slip en ce moment ^^

Plus de peur que de mal mais moi je l'aurai amené chez le véto aussi ^^ mdrr comme dit Agnès, je suis une maman stressée Wink

tout est bien qui finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 21:20

dune a écrit:
eben , il s'en passe chez les verts !!!!

hi, hi, j'étais au courant Very Happy , c'est pour ça que je ne m'inquiète pas .

bisous et calins à mon tout petit Petit accident pas méchant 231171751 

il te fait plein de bisous aussi!!!!

Rita35 a écrit:
J'aurais réagi comme toi Coralie, dès qu'il y a du sang c'est panique générale Embarassed heureusement plus de peur que de mal...
J'en profite pour remercier Eric pour ces conseils qui peuvent être forts utiles Cool 

Oui heureusement! Quand je le vois aujourd'hui je me dis qu'il est pas franchement perturbé, il vole et rale donc xa va Laughing

youpi57 a écrit:
Voilà tout est bien qui fini bien' et tu vois c'est toujours intéressant de partager les petits bobos et autres aventures aux quotidien' on en apprend à chaque fois Wink

Surtout que toi aussi tu as eu ta dose d'aventure pour l'année!


chouxe a écrit:
Ben dit donc c'est la fête du slip en ce moment ^^

Plus de peur que de mal mais moi je l'aurai amené chez le véto aussi ^^ mdrr comme dit Agnès, je suis une maman stressée Wink

tout est bien qui finit bien Wink

Disons qu'avec le temps ma toute petite expérience grandit, ca aurait été mon tout premier oiseau je pense que j'aurais été en panique, mais là je savais ce qu'il fallait faire, j'avais les produits chez moi donc il ne me restait plus qu'à agir! En attendant j'espère ne pas avoir à gérer ce genre de choses trop souvent, c'est pas bien de jouer avec mes nerfs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 15:42

Un jour la patte de Rrrhou a saigné et grâce à un pansement qui aide à coaguler équivalent au Coalgan poser sur le doigt blessé en une petite poupée la blessure a guerrit en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit accident pas méchant Empty
MessageSujet: Re: Petit accident pas méchant   Petit accident pas méchant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit accident pas méchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de Kiki
» Accident de Nesquik
» un accident de jouet !
» Accident de chat
» tragique accident :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: