Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Iron, Angie & Co

Aller en bas 
+9
MichelD
riley45
Tina
audelle
bibi34
Eric
kiwi83
pierre06
Nosilla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 15:05

Bon et bien mademoiselle a fait un pas vers moi ! ca fait un moment que ca n'était pas arrivé ! Very Happy 


Elle est sortie du nid et sortie de la cage pour venir faire un peu de rappel avec Iron et moi !


Même si Iron essaie de m'intimider quand elle est dehors, l'activité à eu l'air de leur plaire et il a oublié que j'étais une super méchante ! Donc l’agressivité est vite retombée ! I love you 


Quand à Angie, cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vue aussi longtemps hors du nid, elle a du rester 5 petites minutes le temps de manger, de boire, et de venir me voir pour jouer !


Elle a même pris le temps pour profiter de son jouet préféré, la fameuse graine de tournesol cachée dans un petit bout de papier (ca fait des années et ils ne s'en lassent toujours pas c'est dingue ... Laughing 


Je ne suis pas allée voir le nid pendant sa sortie histoire qu'elle ne craigne plus que j'y aille quand elle n'est pas là ... C'est un petit pas, mais je suis quand même contente de voir qu'elle n'est agressive envers moi et n'a pas confiance en moi que lorsqu'elle est dans son nid Smile


Un peu d'exercice de toute facon ne peux pas lui faire de mal, vu qu'elle ne sort plus et qu'elle mange pour nourrir tout le monde elle est éééénnnoooooooorme, une vraie baudruche, elle qui est très "sportive" d'habitude !! Laughing  (ca ne se voit pas trop sur la photo on voit pas bien son ventre, mais après la couvée c'est régime pour tout le monde !! Wink )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avec Iron qui vient vers moi pendant les "pauses surveillance", j'en profite pour faire du rappel, lui qui ne veux rien savoir quand ils sont en sortei à deux, tout seul c'est impressionnant ce qu'il est réceptif, rappel à tous les coup, vers le haut, vers le bas, d'une autre pièce sans me voir, d'un bout a l'autre de la pièce remplie d'objets "qui-font-peur" ... Un régal ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 8:55

Et voici la fin des éclosions ! Smile 


N'étant pas chez moi ce week end, je n'ai pas pu vous tenir au courant!


Tout d'abord Nayru est bien une petite fille Very Happy 


Deuxièmement Samedi matin,un petit mâle est né et que nous avons donc appelé Valoo !


Et ce matin, le Cinquième oeuf fécondé à éclos, et une petite fille à rejoint la troupe ! La petite Zora !

voilà une Photo de tout le monde ! j'ai mis quelques annotations parce que ca n'est pas toujours évident de voir tout le monde dans cet amas de machins roses I love you 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans l'ordre nous avons donc:

Tingle (13 jours)
Saria (11 jours)
Nayru (6 jours)
Valoo (3 jours) 
Zora (Née aujourd'hui)

On voit que Tingle à bien profité ! c'est devenu un gros patapouf !! Laughing 

Son duvet est bien gris foncé, par contre ses pattes sont restée blanches et son bec est bien blanc ! Peut etre un petit TurquoiseOpaline ou un petit Opaline ? Ou alors il faut attendre encore quelques temps pour voir s'il n'est pas vert ou turquoise? qu'est ce que vous en pensez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 10:08

Super tout ça ! Et bien bon courage aux parents pour élever toute cette petite famille...hate de voir l'évolution en couleur Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 10:12

Bienvenue à Valoo et Zora !!! Iron, Angie & Co  - Page 4 3574143116

Très pratique pour les différencier tes petites annotations Razz Maman râle encore quand t'essayes de mettre la main dans le nid ou ça va mieux ?

Pis c'est clair qu'il a bien grossi le petit Tingle xD Et pour sa couleur, à choisir je dirais TurquoiseOpaline parce que il me semble que les Opaline on le bec plus noir et donc il aurait ptete déjà commencé à foncer ^^

Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 12:42

Super ça commence a faire une belle tribu tout ça! bounce
Comment tu compte faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 15:09

C'est super ! Ils ont bien travaillé !

On attend la suite des aventures alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 15:18

Une bien belle famille nous attendons l'évolution en image bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 15:25

Alors après moultes essais, et echecs pour mettre en confiance Angie on en est la: 

Elle arrive à se calmer rapidement quand j'ouvre le nid, a arrêter de gratter aux paroies, et se remettre sur ses petits, mais impossible d'y mettre la main, et impossible d'espérer qu'elle ne sorte ... 

Du coup j'ai pris la décision de sortir Tingle et Saria Vendredi, histoire de pas les sortir non plus trop tôt ... Viendra ensuite le tour de Nayru mardi ou mercredi prochain ! Les trois seront EAM Smile 

Je pense de plus que ca fera du bien aux deux derniers qui sont un peu écrasés en dessous de tout ce monde ... Laughing

Je suis déçue de ne pas pouvoir faire de MAN ... peut etre la prochaine fois  pale


Toujours est il qu'en revanche, les deux derniers seront laissés au nid, donc EPP, avec un travail de sociabilisation au moment de la sortie du nid en présence des parents et frères et soeurs Smile 

Je ne veux pas leur enlever tous les petits, mais je n'ai pas la place pour gérer 5 petit Pyrrhu Epp ... Et comme je ne veux pas en laisser un tout seul au nid, donc ils seront deux Smile 

S'ils tardent à trouver une famille parce qu'ils ne seront pas aussi "sociables" que les autres, on pourra les garder plus longtemps, Coralie peut me prêter une cage pour eux Smile 


Donc la j'ai tout ce qu'il faut pour terminer l'éleveuse, qui normalement sera opérationnelle demain, et en test jusqu'à vendredi ! Je bataille complètement pour installer le thermostat mécanique  drunken donc si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse ! j'ai déjà envoyé un appel à l'aide à Pierre mais si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer je suis toute ouïe !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2015 - 19:59

J'ai répondu à ton MP Wink
As tu bagué Tingle et Saria ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: HALLELUJAH !!!!!!   Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 20:26

Bon, alors j'essaie de ne pas trop m'emballer en me disant que ce n'est peut être qu'un "coup de chance" mais voilà, j'ai ENFIN pu accéder aux petits !! Very Happy 


Inespéré, et inattendu, Angie est sortie plus longtemps que prévu et j'en ai profité pour tester sa réaction en sortant un des petits du nid sur une bouillotte ! 

C'est donc le petit Tingle (13 jours) qui est sorti le premier ! Pas du tout stressé, à moitié endormi après un bon repas, il a continué sa sieste dans mes mains ! 

Angie a été intriguée et est venue vérifier et tâter pour vérifier si il s'agissait bien d'un de ses bébés Laughing 

Puis finalement Iron et Angie se sont posé sur mon poignet en venant bisouiller leur petit de temps en temps, et se sont fait les plumes !! Incroyable I love you 

J'en ai également profité pour enlever le dernier oeuf (qui était en fait le premier), il était bien fécondé mais l'embryon est mort au court de son développement  pale

Voila deux petites photos faites sur le vif de Monsieur Tingle en dehors du nid I love you

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Merci de ne pas faire attention à l'état lamentable de mes ongles ... c'est vraiment pas joli lol! )

On continue donc de faire la couveuse (vu que forcément on a tout acheté ...) on va continuer "comme si" rien n'avait changé, mais si j'arrive à manipuler Tingle et Saria demain et après demain, et que cela se passe aussi bien, on va revoir notre décision de sortir les trois plus grands Smile 

Ceci dit ce matin Zora était légèrement blessée au dos, il lui manquait un peu de peau, surement parce qu'e quelqu'un à du lui marcher dessus  No quelques gouttes de sang ce matin mais ca m'a l'air propre ce soir, maman Angie à encore très bien fait son travail Wink 


J'espère que je vais pouvoir les MAN ces petits !! je croise les doigts !! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 20:55

Crô meugnon !! J'espère que ce n'est rien pour Zora...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 20:59

Je vais surveiller mais bon apparemment ça arrive Smile

Au besoin ca sera betadine diluée mais ça a l air d aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 21:34

Trop bien! Bravo! bounce
Moi aussi je croise les doigts pour tu réussisse pour cet MAN!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 21:39

Ah c'est cool ! Maintenant qu'elle a vu que tu ne faisais rien aux petits y a de grande chance qu'elle te laisse les prendre plus souvent ! En tous cas je croise les doigts ! cheers

Et pauvre petite Zora, mais si c'est rien de grave tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 21:49

emi74 a écrit:
Trop bien! Bravo! bounce
Moi aussi je croise les doigts pour tu réussisse pour cet MAN!
Merci  Very Happy je vous tiens au courant du déroulement des opérations ! Smile

D'ailleurs je sais pas si ca se fait mais je pensais ouvrir une rubrique avec des photos des petits pour qu'on se fasse un petit jeu de "Quelle sera sa mutation", j'ai pensé que ca pouvait être sympa ! Smile 
Nosilla a écrit:
Ah c'est cool ! Maintenant qu'elle a vu que tu ne faisais rien aux petits y a de grande chance qu'elle te laisse les prendre plus souvent ! En tous cas je croise les doigts !  cheers

Et pauvre petite Zora, mais si c'est rien de grave tant mieux ^^
Je l'espère vraiment !!
Le seul hic c'est qu'ils ne supportent pas que mon copain soit dans la pièce ... Alors le pauvre il se retrouve à l'écart ...  No Il est un peu décu mais bon, pas le choix ! 

Et oui la pauvre à côté de ses monstres de frère et soeur (Je ne vise personne, Tingle et Saria) la pauvre elle a du mal à se trouver une place! par contre elle sait se faire entendre !! elle a une sacrée voix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mar 2015 - 22:19

MarGoth a écrit:

Nosilla a écrit:
Ah c'est cool ! Maintenant qu'elle a vu que tu ne faisais rien aux petits y a de grande chance qu'elle te laisse les prendre plus souvent ! En tous cas je croise les doigts !  cheers

Et pauvre petite Zora, mais si c'est rien de grave tant mieux ^^
Je l'espère vraiment !!
Le seul hic c'est qu'ils ne supportent pas que mon copain soit dans la pièce ... Alors le pauvre il se retrouve à l'écart ...  No Il est un peu décu mais bon, pas le choix ! 

Et oui la pauvre à côté de ses monstres de frère et soeur (Je ne vise personne, Tingle et Saria) la pauvre elle a du mal à se trouver une place! par contre elle sait se faire entendre !! elle a une sacrée voix ! Laughing

Arf je le comprends je serais déçue aussi mais bon sinon tu ne peux pas MAN... Pis ils vont ptete finir par l'accepter aussi qui sait ! ^^

mdr non non on ne vise personne Rolling Eyes Laughing ! Beh elle a que la voix pour se faire entendre la pauvre parce qu'elle peut malheureusement pas les pousser avec son gabarit xD Pis au moins t'es sur que c'est une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 6:26

Parce que les femelles sont des raleuses Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 7:42

Trop contente pour toi que tu aies pu les sortir du nid avec la "bénédiction" des parents ! Hâte le lire la suite de l'aventure Very Happy

Dommage pour ton copain, des fois on ne sait pas trop ce qu'il se passe dans leur petite tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2015 - 9:25

MarGoth a écrit:
Parce que les femelles sont des raleuses Laughing ?

C'est ce que monsieur me répète tous le temps mais moi je vois pas pourquoi il dit ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2015 - 17:45

Je vais continuer le post sur la page des "Oisillons"! vu qu'ils sont tous la maintenant, place aux photos Very Happy Y'a du nouveau ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron, Angie & Co  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron, Angie & Co    Iron, Angie & Co  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron, Angie & Co
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Iron et Angie !
» 1ère Reproduction Iron et Angie 2013
» Le petit Peuple d'Hyrule, les Bébés d'Iron et Angie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: