Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 quel arbuste sur ma terrasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 20:45

Je veux installer au bout de ma terrasse (plus honnêtement faire installer) un filet à olives dans un cadre afin d'éviter une fugue de mes pious aux beaux jours. Ce n'est pas pour les laisser sans surveillance, mais pour ne pas trembler à chaque ouverture de la porte fenêtre, une fois ça a été suffisant !
Bref, ma terrasse est couverte et je voudrais masquer un peu cette installation par des arbustes assez hauts et non toxiques. Après quelques recherches, je vais devoir me séparer de mon ficus semble t il, et j'ai pensé à des cyprès.avez vous d'autres idées non toxiques, résistantes aux attaques des becs crochus ?
quel arbuste sur ma terrasse  2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 21:07

Essais des grimpante du style lonicera(chèvrefeuille) et vigne.
Attention, pas de lierre.
Essais aussi les fougères, pieds de menthe... Cest pas très haut, mais ça pousse rapidement.
Les feuilles de menthe dans le taboulet l été c est très bon
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 22:46

des bambous, le filet a olives est plus petit et solide que le filet a volière?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 9:29

le problème du filet à volière (sur commande) c'est que de la grande longueur. Le filet à olive est tressé fin et plastifié. C'est sûr rien ne vaut du grillage mais ça c'est sûr j'ai pas le droit. Le filet à olives j'ai dit que c'était pour me protéger des pigeons. Y en a qui vont me casser les pieds, je le sais mais qvec les arbustes peut être ça sera plus discret et mes pious verront plus l'obstacle ! Je vais faire un saut en jardinerie voir ce qu il y a de haut.
les bambous y en a sur certaines terrasses, ça a l'air de tenir
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 9:49

il faut les arroser une fois par semaine l été et l hiver un fois par quinzainz avec de l'eau tiède dixit le pépinieriste
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 11:44

Pour le chèvrefeuille, sur une terrasse couverte, pas sûr que ce soit une bonne idée. Perso j'ai arrêté : odium à gogo à cause de l'air chaud du coup faut toujours traiter. Même souci avec les clématites.
A mon avis c'est trop sensible.

Par contre je peux te conseiller un joli albizia ombrella (la version feuilles vertes, pas marrons). Je suis amoureux de cet arbre qui tient sans problème en pot. Seul truc, il perd ses feuilles l'hiver donc là t'auras des branches nues.
Mais t'auras les branches.
Le point intéressant : les fleurs de plumes roses sentent ultra bon, un bonheur !!! ET c'est comestible comme arbre pour nos oiseaux Smile
Les albizias peu denses ne font pas beaucoup de fleurs, mais ce qui est intéressant c'est qu'il y a plein de choix en densité, étalement, hauteur. Et vraiment en pépinière cet arbre sera très intéressant en prix.
En plus pas de maladie, pas de pucerons, pas de traitements à lui faire ! Chez moi c'est la seule plante qui n'a besoin d'aucun traitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cet arbre t'intéresse je te recommande vivement d'aller l'acheter dans une pépinière où tu vas payer un haut, une misère, contrairement à ceux en jardinerie.

A voir sinon pour le lilas, certains ont l'air de dire que c'est comestible mais selon moi c'est bien toxique comme plante.
L'avantage c'est qu'il a ses feuilles longtemps dans l'année et qu'il est dense. MAIS faudrait vraiment être sûr pour la toxicité.

Pour le bambou j'en ai et pas de souci pour une terrasse, les miens sont sur balcon couvert. Simplicité d'entretien !
Attention, en pot à privilégier les espèces à "rhizome non traçant". Les fargesias sont pas mal pour çà ou les phyllostachys. Mon coup de coeur c'est le nigra, super beau : des cannes noires et feuilles vertes. Par contre renseigne toi bien avant d'acheter savoir à quelle hauteur monte l'espèce que tu choisis car certaines ne dépassent pas le mètre.
Pas d'inquiétude s'ils ne sont pas beaux là, l'hiver ils se déplument un peu ou ternissent. Autre conseil : le pépiniériste là encore  Laughing  Y a pas mieux en prix (et en choix). A Orléans on est gâtés pour çà.
Sur Draguignan à mon avis tu dois être bien servie pour çà. Un beau citronnier sur tige ??

Autre prise, tu dis terrasse couverte. Du coup est-ce qu'il pourrait pas être envisagé une plante à port retombant dans un pot suspendu ?

Allez encore une piste ? Le bananier (musa). Je vois sur plusieurs sites de perroquets que dans la nature, ils les fréquentent... L'avantage, si c'est pas toxique : pousse super vite, dense (je témoigne j'en ai un sur le balcon)
Je sais qu'en jardinerie ils vendent souvent le "musa basjoo" mais il en existe plein d'autres. Le mien est supposé faire les vraies bananes jaunes, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 12:22

Merci pour vos conseils. Je suis super motivée pour la sécurité de mes pious, et puis en plus cela nous fera à tous un jardin couvert.
l'idée des bambous me plait bien et l'albizia vraiment très beau !
Bizarrement sur draguignan nous n avons qu un magasin (enseigne nationale) et qui profite donc de son monopole.
je vais aller fouiner dans les pépiniéristes des petits villages , hâte que ce projet aboutisse, que je vous ferait partager en photos quel arbuste sur ma terrasse  2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 13:22

C'est clair les pépiniéristes on pourrait tout acheter Rolling Eyes
Je vois un arbre Ginkgo de 2 mètres : 80€ à Jardiland contre 12€ chez un pépiniériste à 10min de chez moi.
J'y suis aussi allé acheter un Fusain d'Europe (toxique pour info) : 10€ le pied d'1m80

Les albizias je suis sûr que t'en as pour une vingtaine d'€. C'est d'ailleurs mon prochain projet si je trouve de la place sur le balcon. J'en ai déjà un mais un petit.

Par contre le bambou bonjour le balayage Rolling Eyes Ca perd tout le temps ce qui enveloppe les feuilles quand elles poussent, mais l'entretien est tellement simple.
Petit détail : une époque j'avais une espèce mais je sais pas laquelle, une misère les pucerons dessus !!! Je savais pas que certains bambous attiraient les pucerons.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 8:04

pour le lilas , lilas français ( syringat ) ok  mais lilas des Indes (laegerstroemia ) TOXIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'espace à fermer 4 mètres de large et 1m37 au dessus de la barrière mais je pense qu'il vaut mieux que je mette du filet jusqu'en bas
J'ai fait de longues recherches pour les filets à volière, je ne sais pas vraiment si c'est plus solide que le filet à olives, en plus souvent les mailles sont larges....et puis pour découper à la bonne taille j'ai peur de tout détresser ! affraid

Bon je continue mes méditations....

Heu, je m'inquiète quand même : suis je normale ????
je suis complètement accro à mes pious, pourtant les animaux de compagnie ça me connait, j'ai eu de tout, et actuellement toujours 4 toutounes avec nous alors que nous sommes en appart !
Mais mes pious, et surtout l'EAM qui nous le rend bien, je suis raide dingue quel arbuste sur ma terrasse  502620555

Est ce que vous aussi votre relation est aussi intense ? Rassurez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 12:09

Pichu : Magnifique le albizia ombrella ! Merci pour la découverte, je pense qu'il y en aura un dans mon futur jardin ! Very Happy

Et non je te rassure Kiwi, on est tous gaga de nos oiseaux ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel arbuste sur ma terrasse  Empty
MessageSujet: Re: quel arbuste sur ma terrasse    quel arbuste sur ma terrasse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel arbuste sur ma terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure sur ma terrasse ?
» A quel age
» Quel comportement ?
» quel moulée?
» Quel harnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: