Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Quel harnais ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Quel harnais ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Quel harnais ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Quel harnais ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Quel harnais ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Quel harnais ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Quel harnais ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Quel harnais ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel harnais ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 21:24

Salut a tous !
Je me pose les questions suivantes : le harnais aviator est il le plus solide ? Les autres marques sont elle fiables ? Vous en avez a me conseiller ? Quelle taille faut il pour un pyrrhura molinae
Je sais que certains sont cobtre le harnais perso c est pour un jour faire du vol libre avec ! Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 6:37

Bonjour engel
Non sur ce forum on est pour le harnais,c est juste que certains oiseaux l'accepte plus ou moins bien.pour la marque,l'aviator est très bien,c'est celui qu'ont a pour la grande majorité d'entre nous
Pour une molinae,d'un gabarit normal c'est la taille XS qu'il te faut ..la taille S va correspondre à une soleil ou une jandaya  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 7:13

Salut,

Oui, le harnais aviator semble vraiment être le top! Cependant, c'est un rêve un peu trop idyllique de vouloir pratiquer le vol libre avec ses oiseaux sans une solide expérience et un matériel adapté. Le vol libre c'est magnifique, mais un conure c'est fort petit et les prédateurs rodent en toute heure. De plus, il y a tellement de paramètres dans les environs de notre piou que rien ne dit qu'il reviendra, même avec un bon entrainement.
Les professionnels, d'ailleurs, utilisent un système de GPS pour localiser leurs oiseaux lors des séquences en vol libre. C'est pour dire Smile

Il y a des alternatives, tu peux bricoler pour agrandir la laisse de ton oiseau et ainsi avoir une distance de vol de 100 à 200m!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:42

A oui a ce point ? Je savais pas merci du renseignement et pour la taile plutot xs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 10:11

Pour un pyrrhura molinae, oui, XS est la taille adaptée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:32

Super on m a dis aussi qu on pouvait le trafiquer pour qui est plus de mou juska 100 200 metre y en a qui l ont deja fait ? Si oui comment ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:37

Engel a écrit:
Super on m a dis aussi qu on pouvait le trafiquer pour qui est plus de mou juska 100 200 metre y en a qui l ont deja fait ? Si oui comment ?  Merci !

Personnellement, lorsque j'utilisais le aviator, j'avais rajouté du fil à cerf-volant au bout de la "laisse" déjà fourni.
J'ai choisi ce type de corde car c'est super léger mais très résistant.
Je te conseil de laisser la laisse d'origine et d'attacher la rallonge au bout car celle d'origine permet d'amortir les chocs vu qu'elle est élastique.

Par contre, 100-200 m c'est énorme  affraid 
A moins que tu ailles sur un terrain de foot ou encore un champ agricole, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Il faut faire très attention que le fil ne se prenne pas dans des objets/arbres etc... car là ça peut devenir dangereux pour ton oiseau.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:43

En fait c est quoi qui me la dis jimmylet desole je perche un peu j ai cru que c etait mon eleveur ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:45

A oui c est enorme c est sur ! Je voudrais pas avoir autant de longueur 20 m me semble deja pas mal grand ! Mais aviator sans rallonge me semble terriblement petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:50

En fait c est quoi qui me la dis jimmylet desole je perche un peu j ai cru que c etait mon eleveur ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 15:50

En fait c est toi qui me la dis jimmylet desole je perche un peu j ai cru que c etait mon eleveur ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 18:33

f0rever-ns a écrit:
Engel a écrit:
Super on m a dis aussi qu on pouvait le trafiquer pour qui est plus de mou juska 100 200 metre y en a qui l ont deja fait ? Si oui comment ?  Merci !

Par contre, 100-200 m c'est énorme  affraid 
A moins que tu ailles sur un terrain de foot ou encore un champ agricole, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Il faut faire très attention que le fil ne se prenne pas dans des objets/arbres etc... car là ça peut devenir dangereux pour ton oiseau.

Je parlais aussi de la solution avec le fil de cerf-volant. Pour un molinae, une résistance de 20kg plus ou moins est vraiment satisfaisante et très légère.
Evidemment, pour voler cette distance, il faut de l'entrainement et agrandir la distance au fur-et-à-mesure. Et OUI, évidemment, il faut un terrain vague ou il n'y a pas, voir peu d'arbres. Un terrain de foot est très bien, une prairie, un terrain vague. On en a tous un tout près de chez nous (sauf ceux vivant en grande grande ville, malheureusement).

Plus de 100m est peut-être beaucoup pour un conure (il faut voir le poids du fil après une cinquantaine de mètres). Mais c'est bien ce que je compte essayer de faire avec mon conure, de belles grandes sorties vol pour qu'il soit en forme Very Happy


La laisse de l'aviator est ridiculement courte. De plus, la rallonge que l'on peut acheter fait seulement 8m. Un oiseau ne sait pas vraiment voler avec 8m.

20m c'est bien mais une fois que tu auras réussis à faire voler ton oiseau, crois moi qu'à un moment, il réclamera plus. Very Happy


Après, à chaque situation sa distance. Une petite sortie pour s'amuser, quelques mètres. Une sortie pour vraiment le faire voler, dans un endroit adapté, alors, on ne voit plus de limites! Faut-il encore lui faire accepter le harnais  lol!

Et tu n'utilises plus le aviator? Qu'utilises-tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 20:48

jimmylet a écrit:

Et tu n'utilises plus le aviator? Qu'utilises-tu alors?

Je n'utilise plus le harnais sur mes oiseaux car ça ne me plait plus.
Ils ont tous les deux bien acceptés de le porter (après beaucoup de désensibilisation et d'entrainement), mais à ce jour je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux pour eux.
J'utilisais le harnais dans le but de les désensibiliser à l'extérieur afin de parvenir au vol libre.

Le harnais c'est très bien pour faire "prendre l'air" à l'oiseau, sur l'épaule.
Mes oiseaux ont tous les deux volé plusieurs mètres avec grâce au fil de cerf-volant (je ne sais pas exactement combien mais de belles distances).
Après beaucoup d'observation, j'en suis venue à la conclusion que le harnais handicapait énormément leur vol. De plus, ils n'ont pas leur comportement "normal" lorsqu'ils le portent, malgré le fait qu'ils le tolèrent.
Je trouve que tous les harnais sont trop "gros" et lourds pour les petites espèces.
Peu d'oiseau le tolère réellement et c'est encore plus vrais chez les petites espèces.

Voilà, après ce n'est que mon avis.
Comme quoi on évolue avec le temps car plusieurs mois/années en arrière, mes oiseaux sortaient souvent en harnais  Wink 

Pour l'instant ils ne sortent plus en extérieur (d'autant plus qu'ils élèvent des jeunes) mais les entrainements de rappel, désensibilisation à l'extérieur et contrôle du vol sont toujours d'actualité. J'espère bien les sortir un jour totalement librement.

PS: mon message n'a pas pour but d'encourager à faire du vol libre...  Exclamation 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 20:56

Je m excuse j ai du avoir un bug avec mes messages ... m enfin .
A termes j aimerais vraiment faire du vol libre mais avant je pense qu il faut les habituer au harnais . Donc pas trop le choix surtout quand on habite en ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 7:03

f0rever-ns a écrit:
jimmylet a écrit:

Et tu n'utilises plus le aviator? Qu'utilises-tu alors?

Je n'utilise plus le harnais sur mes oiseaux car ça ne me plait plus.
Ils ont tous les deux bien acceptés de le porter (après beaucoup de désensibilisation et d'entrainement), mais à ce jour je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux pour eux.
J'utilisais le harnais dans le but de les désensibiliser à l'extérieur afin de parvenir au vol libre.

Le harnais c'est très bien pour faire "prendre l'air" à l'oiseau, sur l'épaule.
Mes oiseaux ont tous les deux volé plusieurs mètres avec grâce au fil de cerf-volant (je ne sais pas exactement combien mais de belles distances).
Après beaucoup d'observation, j'en suis venue à la conclusion que le harnais handicapait énormément leur vol. De plus, ils n'ont pas leur comportement "normal" lorsqu'ils le portent, malgré le fait qu'ils le tolèrent.
Je trouve que tous les harnais sont trop "gros" et lourds pour les petites espèces.
Peu d'oiseau le tolère réellement et c'est encore plus vrais chez les petites espèces.

Voilà, après ce n'est que mon avis.
Comme quoi on évolue avec le temps car plusieurs mois/années en arrière, mes oiseaux sortaient souvent en harnais  Wink 

Pour l'instant ils ne sortent plus en extérieur (d'autant plus qu'ils élèvent des jeunes) mais les entrainements de rappel, désensibilisation à l'extérieur et contrôle du vol sont toujours d'actualité. J'espère bien les sortir un jour totalement librement.

PS: mon message n'a pas pour but d'encourager à faire du vol libre...  Exclamation 

Je comprends ce que tu me dis d'une part, mais penses-tu vraiment qu'ils ne sont pas heureux lorsqu'ils volent? Même avec leur harnais? C'est de l'exercice, et pour eux c'est toujours bon. Maintenant, je verrais comment ça se passera avec un molinae, qui comme tu dis, est une petite espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais ?   Quel harnais ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel harnais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» A quel age
» le harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: