Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Litchie n'aime pas ma mère ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 14:14

Coucou ! Smile
Alors chaque jour, ma mère va voir Litchie, lui fait la causette et lui donne une boule de millet... mais tout à travers le grillage, jamais en rentrant la main à l'intérieur. Wink
Et elle m'a expliqué le comportement de Litchie avec elle :
- Litchie va sur le perchoir le haut de sa cage (celui à côté de son dodo) et tape comme une folle contre le grillage
- ma mère glisse du millet dans le grillage et elle se précipite pas pour la gourmandise mais pour chopper les doigts à ma mère !
- ma mère accroche le millet et Litchie le jette par terre mais après moi je lui en donne et là elle le mange.
Elle ne m'a jamais fais ça ! Mais c'est tout les jours comme ça pour ma mère. Elle me la montrer aussi, je me suis caché derrière la porte et elle la fais.

Pourquoi Litchie réagit comme ça ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:45

Ta maman lui aurait fait peur par inadvertance peut être et elle se méfie ??
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Dim 21 Déc 2014 - 17:50

Peur ? Non je crois pas. Elle a l'habitude avec les pious.
Mais les premiers jours, elle était distante avec tout le monde. Maintenant je peux en faire ce que je veux. Mais depuis qu'avec moi c'est super avec ma mère c'est l'inverse... Surprised
(j'ai été claire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 17:58

Bonjour tina
Je pense que le comportement de Litchie est de défendre ce qu'elle considère comme son territoire !! même à travers le grillage comme le fait ta mère ( mais je comprends aussi ta mère qu'elle ne veuille pas rentrer sa main dans sa cage)

D'autres pourront te confirmer que la punition n'est pas la solution , mais le langage ferme et vindicatif pour montrer qui commande est plutôt recommandé.
Dans ce forum beaucoup de membres connaissent le coté têtu et peur de rien d'un connure.

Vu son âge une crise d'adolescence peut être envisagée aussi ,cela ne dure pas mais cette période est difficile pour ceux qui la subisse. Sur le forum en parcourant j'ai lu que plusieurs membres (dans la même rubrique) ont eu leur période à supporter l'agressivité de leur plumeau . par la suite tout s'est arrangé lol!

Litchie ne voit que part toi apparemment en ce moment, car tu n'a aucun soucis avec elle, mais ton entourage oui !!! il faut vite que tout le monde l'a manipule pour que son comportement change.

J'ai aussi 2 apprivoisés (youyou et frontalis) avec nous et ils ont choisis & ont une préférence pour ma femme ,si elle est là je ne compte pas ou moins , avec de la patience & du tact cela se passe bien , mais parfois je reste méfiant .

Pour ceux qui ont des youyous me comprendront ( ils ne sont pas caractériel mais ont du caractère)

Demande l'avis à d'autres membres qui sûrement vont te renseigner ou confirmer certains de mes dires.

Litchie n'aime pas ma mère ? 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 18:03

Merci Manu pour ta réponse ! Smile
Bon alors mission commando "Litchie aime maman" ! lol!
Je te tiens au courant !

PS Manu : son plumage revient à neuf ! J'ai repris de l'Océmue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 18:12

Excellente nouvelle pour le plumage je donne actuellement à tous mes petits en pleine mue du

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LITCHIE était en pleine mue ( je n'étais pas inquiet ) son plumage va être encore plus beau !!!!! lol!

Il faut que ta mère n'hésite pas à être ferme ( Education) C'est pas elle qui va faire sa loi lol!

Depuis ton dernier post de dimanche je suis le 1 er apparement à t'avoir répondu avec mon humble avis , attend que les autres se manifeste , cela sert à ça un forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 18:41

Oui c'est sur (pour le plumage) ! Celles qu'elle n'a pas touché sont superbes ! Je t'enverrai des photos quand elle sera nickelle ! Wink

Oui, je vais attendre d'autres avis. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 18:47

Les pyrrhuras adorent les bains & l'eau habitue là à la douche ,en cette période de chauffage dans les maisons l'air devient sec !!!
Sur le net on voit certaines vidéos de pyrrhu prenant des douches sous le robinet Litchie n'aime pas ma mère ? 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1Lun 22 Déc 2014 - 19:09

Elle prend son bain dans sa gamelle d'eau juste après que je l'ai changé. Elle a ses petites habitudes ! Wink
Je pense que lui faire prendre la douche (douche ou sous le robinet) va être difficile ! J'ai des fenêtres et baies vitrées partout ! Moins dans les salles de bain, mais là alors il y a des grands miroirs... Je sais pas si elle (elle car j'avais essayé avec Perla et elle a volée en direction du miroir, heureusement que je l'ai rattrapé en plein vole) ne foncerai pas dessus ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litchie n'aime pas ma mère ? Empty
MessageSujet: Re: Litchie n'aime pas ma mère ?   Litchie n'aime pas ma mère ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Litchie n'aime pas ma mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copine à Litchie !
» N'entre pas avec ma mère
» La fille veut remplacer la mère ?
» Pitaya est là, Litchie ne va plus être seule !
» TRIO Pitaya Kiwie & Litchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: