Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'inévitable question, quelle espèce choisir ?

Aller en bas 
+4
MichelD
emy
pierre06
Eric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 7:21

Pour la perle rare, Mike a résumé la situation, la chance ou la malchance entre aussi en compte.
et comme lui j'ai remarqué que mon EPP élevé en volière extérieure est plus bruyant mais hasard ou pas...
un éleveur serieux voit déjà un peu le caractère de ses pious, Margoth nous l'a bien decrit dans ses posts du"petit peuple d'hyrule"
Sinon, joueur, calin mais aussi espiègle sont des caractéristiques de nos pious
Je suis débutante en pyrrhu, mais je me dis qu'après avoir bien réfléchi, s'etre renseigné comme tu le fais et bien la decision t'appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 8:07

Avec les caths, je ne peux pas comparer, en couple, EPP ou EAM, on ne les entend pas Razz
Mais c'est vrai que je vois bien le caractère de chacun. Mon EAM est une vraie teigne sauf avec moi, son petit mâle lui est plutôt discret. Donc on voit quand même des différences au sein d'une espèce, j'en suis bien consciente.
Personnellement, je suis tombée sur la perle rare en prenant mon EAM. C'est un amour malgré son sale caractère envers certain oiseaux... Laughing

Je préfère beaucoup me renseigner que de faire une bêtise, je pense que tout le monde passe par une phase de recherche Wink
Bien entendu je comprend qu'elle m'appartient, mais il y a tellement d'espèces que le choix est bien souvent compliqué x)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 9:26

Ben y a plus tant de choix que ça en fait si on prend en compte tes critères ...et comme disent les autres les caractères varient beaucoup suivant les individus...moi j ai deux pyrrhus et les termes destructrices et pots de colle sont plus appropriés que joueuses et câlines les concernants ..Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 9:49

Regarder dans les espèces de Piones (genre Pionus) Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 11:22

Je peux comprendre le terme destructeur, mes caths font souvent des ''opérations'' de groupe pour ronger. Si qu'en moins d'un mois, à 7, elles ont réussi à faire détruire des cordes de sisal de 1,5cm de diamètre. Pas énorme certes mais à leur échelle si Razz
Merci du conseil, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient têtu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 19:43

Tous les perroquets sont têtus c'est dans leur caractère.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 20:10

Oui c est un pléonasme Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inévitable question, quelle espèce choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle espèce ?
» Quelle espèce d'arbre
» Quelle espèce me correspond le mieux ?
» Quelle marque choisir ...?
» Quelle cage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: