Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'inévitable question, quelle espèce choisir ?

Aller en bas 
+4
MichelD
emy
pierre06
Eric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 9:50

Super alors Smile
Même si je crois que je vais finalement prendre plus grand : ( longueur x profondeur x hauteur ) 1m x 60 cm x 1m50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 12:13

Nous sommes beaucoup a penser que ce n'est jamais trop grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 13:16

Je suis d'accord Wink
Au moins elles auront la place pour jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 17:11

Bonjour, voilà un petit moment que je n'ai pas poster... Mais la perte de ma première perruche catherine que j'avais apprivoisé m'a beaucoup touché et j'ai encore du mal à faire le deuil...

Néanmoins, je garde toujours cette idée d'adoption.
Je compte resté sur les conures, qui me plaisent beaucoup mais les différentes espèces m'empêche de choisir...
Voilà donc ma petite liste :

- La molinae : une petite perle, joueuse, câline, plutôt indépendante mais qui peu être mordeuse et je n'affectionne pas trop son physique Wink

- La Nenday : un coup de cœur depuis peu de temps : drôle, câline mais criarde :/
Comme j'habite en maison mais avec des voisins tout au tour, je ne sais pas :/

- La conure Soleil et l'aratinga auricapilla : coup de cœur depuis trèèèèèès longtemps... Du caractère, câline, joueuse : des amours pour leur proprios' ! Mais elles sont quand même réputés ultra bruyantes ! Mais malgré cela, l'éducation, l'environnement jouerai un rôle dans leurs cris. Leur voix serait très aigus mais elle ne crierait pas en continue donc à voir ?

Le Quaker : Lui aussi un coup de cœur, il est comme toute les conures mais beaucoup plus territorial ce qui est un problème puisque que je veux un oiseau familial :/

Sachant que le futur plumeaux vivra dans la volière actuelle de mes caths', adapté aux niveau des barreaux et qui fait ( longueur x largeur x hauteur ) 1m20 x 80 x 1m80

J'espère que vous pourrez me guider dans mes coups de cœurs Razz


Dernière édition par eurasia le Ven 6 Fév 2015 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 17:24

Bonjour Eurasia, Marius (conure molinae eam) partage notre vie depuis le 15 novembre 2014 et c'est un bonheur Very Happy
C'est pour le moment le seul oiseau que je possède et ne peux donc pas te conseiller sur les autres espèces que tu sites mais je peux t'affirmer que les molinaes sont super attachantes et parfaites pour une famille dans le sens que même si elles peuvent avoir une préférence pour un humain elles acceptent et apprécient tout de même les autres membres de la famille.
Ce sont de vrai clown, de vraie glue et toutes ne mordent pas (Marius est dans ce cas) mais il n'est pas encore dans sa crise d'adolescence... en tout cas pour le moment je trouve que notre choix d'une molinae se révèle excellent, bien que au départ je n'étais comme toi pas super fan de ces oiseaux là... maintenant j'en suis dingue !!!
Une chose qui m'a bien aidé : visionner des vidéos sur youtube pour voir le comportement des différentes espèces, ça permet de se faire une idée.
Voila pour ma petite contribution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 17:28

Merci pour ton avis Smile

J'ai moi même regarder des vidéos sur youTube et je n'ai pas trouver le cris des soleils si décapant que ça... Le son était portant de bonne qualité et poussé à fond.
Mais mes catherines font autant de bruit qu'une soleil qui cri sauf que elles c'est plus souvent Razz
Mais bon elles sont 7 !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév 2015 - 22:40

Bonsoir J'ai les deux espèces que tu sites et je peux t'assurer que même si elles ne crient pas en continue, les cris des soleils sont plus que deux fois plus fort que les catherines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 6:19

Je ne dois sûrement pas me rendre compte du bruit Wink
En fait, tant qu'elle ne cris à tutête ça va Smile
Si elle crit très fort mais en plus longtemps, ban ça va plus :/
A quelle fréquence crient les tiennes ?
Ps : je peux t'assurer que quand les catherine gueulent, elles font pas semblant x)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2015 - 13:53

Mes soleils crient surtout quand elles me voient et que je ne m'occupe pas d'elles, ce ne sont pas des cris continus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 10:38

J'en ai discuté avec ma petite soeur, elle aussi voulant un oiseau plus câlin et pot de glue que nos catherines, nous allons donc prendre un couple, 2 femelles, ou 2 mâles ensemble ( quel est la meilleure association ? )
Mais, voulant le moins de bruit possible, nous avons décider de rester sur la molinae.

Pensez-vous qu'une molinae soit un bon choix pour elle ? ( elle a 10 ans ) Elle n'a eu que 2 catherines et elles sont sauvage donc elle n'a pas de contact avec... Juste avec les bébés.
Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 11:44

A son âge je pense qu'il faut surtout lui expliquer avant que c'est l'oiseau qui choisit son maître en fonction de ses affinités. Cela veut dire que même si il y en a un à toi et un à elle, il peut tout à fait arriver qu'aucun des deux ne soit proche d'elle ou même proche de toi. Et à 10 ans cela peu être frustrant et difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 13:54

Moi j ai deux femelles et tout ce passe à merveille question entente....apres les affinités, je pense que le temps qu'on leur accorde joue beaucoup...au début ma fille s'en occupait énormément, elles étaient tres proche d'elle... aujourd'hui comme elle passe plus de temps sur son ordi qu'avec les piafs,ben c'est plus pareil Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:17

Oui c'est sur... C'est aussi un risque. Elle ne passe pas trop de temps avec les actus parce que se ne sont pas des oiseaux pot de colle. Mais elle adore les prendre, leur faire des bisous, des câlins...
N'est-ce que les polonais sont comme ça ? Pot de colle, joueur, câlin ?
Si oui, notre choix est pris alors Smile
Il faudra juste attendre l'été :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:21

T'a t'il une différence de comportement entre les mâles et les femelles chez les Molinae ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:30

Sur deux coules eam les deux mâles sont plus brutes que les deux femelles. Ils sont quand même câlins mais les réclament plus énergiquement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:39

Donc ils sont tout aussi câlins mais plus brutes ?
En plus on a des gout de luxe, elle adore les ananas et moi les ananas bleu, les turquoise et les turquoise opaline... lol!
Donc on hésite entre un couple et à femelles... On aime bien avoir des bébés à la maison mais c'est quand même du boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:45

Oui c'est du boulot et surtout il faut savoir quoi faire des bébés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 17:56

Oui surtout qu'on est exigeant sur la future famille... On va rester sur 2 femelles, 2 soeurs peut-être.
Vaut-il mieux prendre 2 femelles inconnus ou 2 soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 19:07

Pour ma part deux sœurs me semblerait une bonne chose Wink Après si un jour tu souhaites agrandir ta petite famille a plumes mieux vaut deux femelles non consanguines pour avoir des couples sans aucun lien de sang.

Comme toi, je suis aussi très exigeant sur les personne a qui je vend ou donne des bébés C'est pour ça que cette année je ne met pas de nid à plusieurs des espèces que j'élève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2015 - 20:06

Pour l'instant chez nous, seul un couple de caths' sont en repro ( pas actuellement ) mais la femelle est impossible à arrêter... 7 pontes cette année et seulement 5 petits Rolling Eyes
Mais au moins ils nous laissent manipuler les jeunes, c'est déjà ça ! Maintenant, il faut que mes nouveaux couples se forment Wink

Là, la repro n'est pas du tout envisagé. Mais peut-être dans quelques années. A voir. Wink
Mais avec 2 soeurs, aucun risque de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 8:49

Pour commencer, si tu veux en prendre deux d'un coup, personnellement, je te conseille deux femelles direct car en période de repro ( nous ça fait des mois que ça dure !!! Rolling Eyes ) les mâles sont des diables et c'est vraiment dur à gérer.
Ensuite, avec les conures il faut se poser les bonnes questions:
Vous allez les sortir combien de temps par jour? (je crois que tu as déjà répondu désolé
Etes vous prêtes à ne jamais lâcher leur éducation?
Comment allez vous faire quand vous allez partir en vacances?
Vous allez leur donner quoi à manger?
Etes vous prêtes à "endurer" leurs morsures? (surtout avec les mâles je crois)
Etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2015 - 9:34

Coucou,

Chez nous, nos deux molina sont de vrais brutes, elles savent ce qu'elles veulent et parfois ce sont comme des enfants : "tu me donnes pas ce que je veux : ok je vais te le faire payer Twisted Evil

Azuki notre mâle de 11 mois, malgré qu'il soit en pleine montée d'hormones actuellement, est quand même le plus affectueux des deux et est très pot de colle alors que Yumi, notre femelle de 5 mois, qui n'est pas du tout câline (mais qui passe volontiers la journée sur nous) n'aime pas qu'on trop qu'on la touche...

Comme dis précédemment, chacun à son ptit caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 7:35

Bonjour, voilà un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelle :/

Je continue de réfléchir à l'adoption d'une conure, pour que tout se passe bien.
Enfin je dis une conure mais je pense à adopter 2 femelles, peut-être 2 sœurs... Smile
Pour la taille de la cage, je pense que la volière de mes caths pourra convenir ( 120x80x180 et 1 cm entre chaque barreaux )
Normalement celles-ci devraient partir en volière cet été.
Pour la nourriture, je pense à une mélange pour grande perruche sans tournesol ( Versel Laga ou Vadigran ) avec des extrudés ( en mélangeant des Zupreem et des Harrison ) et puis fruits et légumes. Régime adapté ? Smile

Pour les sorties, 2 à 4h par jour et beaucoup plus le week-end ( cela peut aller jusqu'à la journée entière en libre entrée/sortie ) Wink
L'éducation, est bien elle sera faite convenablement. Wink
Mes caths n'ont pas de gros becs donc j'avoue que l'éducation est limite absente mais chacune reconnait son nom et associe très bien le nom à la bêtise. Les apprivoisés connaissent le monte et le descend Wink

Quand on part en vacances, c'est notre grand-père qui garde les oiseaux ( il déniché des oiseaux sauvages et les élevait. Il s'est également parfaitement occuper d'un couple de caths et de sa nichée )

Après oui, tout dépend du caractère, c'est pour ça que je pense faire un choix plus en fonction de sa que du plumage chez l'éleveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 7:07

Bonjour,

pour l'achat d'un bec crochu,quoique l'on fasse,  il y a une part de chance (ou de malchance) qui va nous permettre d'acquérir un oiseau qui a grosso modo les critères que nous espérions trouver.

Nous avons une joue verte peu bruyante, et câline mais qui est parfois imprévisible et agressive. Un jeune mâle très cool mais qui crie fortement jusque le début de l'aprem. Il a été élevé durant 5 mois avec beaucoup de congénères ET près d'une soleil qui avait un ''klaxon'' infernal. Il a du se caler sur elle.

Avec ces piafs il est impossible de tout concilier, on doit s'attendre à accepter des compromis et là c'est dépendant de nos choix. La question étant de savoir jusqu'où nous sommes prêtes sacrifier notre petit confort pour vivre avec nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2015 - 7:09

Oui je comprend bien que c'est impossible de toujours trouvé le parfait oiseau car il n'existe pas.
En fait ce que j'aimerai vraiment c'est une perruche/petit perroquet qui soit joueur et câlin. On va régulièrement dans une animalerie où il y a un cacatoès rosalbin apprivoisé. Un régal : il siffle, parle, joue avec nus et se laisse caresser. Very Happy
Dans ces cas là, mon père a les yeux qui brillent. Il l'aime vraiment ce petit gros.

J'avoue qu'il me plait bien aussi mais hors de question d'en acquérir un ! Trop grand, trop dépendant. :/

Donc il faudrait trouver un oiseau qui garde le côté joueur et câlin mais en étant plus petit et moins dépendant... De la même taille que mes caths ou plus grand mais moins qu'un rosalbin.
Et puis s'il pouvait avoir des cris moins puissant, mes voisins ont une petite fille de moins d'un an et nos maisons sont collés... :/
Avez-vous des idées ? Smile
Ma recherche est un peu compliqué je l'avoue. Laughing
Je crois que les conures correspondent à ce que je cherche mais une confirmation et une liste d'autres espèces compatible serait parfaite ! Smile

Dernière question, est-ce qu'il y a une différence de comportement entre les espèces de pyrrhura ? En disant cela je pense aux molinae et aux perlata Wink
Voilà, merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inévitable question, quelle espèce choisir ?   L'inévitable question, quelle espèce choisir ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inévitable question, quelle espèce choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce ?
» Quelle espèce d'arbre
» Quelle espèce me correspond le mieux ?
» Quelle marque choisir ...?
» Quelle cage choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: