Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Apu est arrivé Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Apu est arrivé Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Apu est arrivé Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Apu est arrivé Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Apu est arrivé Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Apu est arrivé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Apu est arrivé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Apu est arrivé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN, Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Apu est arrivé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir à tous....

Et bien voila, Apu est arrivé il y a presque 2 semaines maintenant...

Un plumeau très calin et très jouette. Il demande souvent pour sortir hors de sa cage.
Il aime bien jouet avec les lunettes et à pincer les doigts, se promener sous le plaid, voler dans la maison,....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:37

par contre pour la nourriture, je galère un peu.....

j'ai cherché du zupreem, mais en Belgique, apparemment il n'y en a pas.... J'en avais vu su Colony, mais 12€de frais de port, ça fait cher....
Pour l'instant je donne un mélange de mélange pour grande perruche et mélange pour perroquet....mais je trouve pas ça top....
Trop de sélections et les petites boules du mélange grande perruche reste là....

Si vous avez des conseils pour moi, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 21:44

j'ai eu un autre "souçis" ce soir....

J'ai 2 lapins béliers aussi, qui vivent en semi liberté... Quand nous ne sommes pas à la maison, ils sont en enclos et quand nous sommes là, ils sont en libertés.


Ce soir Apu était avec moi dans le canapé et ma lapine jouait tranquillement au pied du canapé.

Apu est très curieux, il regarde les lapins courir, jouer, ...

Mais ce soir il s'est lancé vers ma lapine et l'a coursé sur quelques mètres....:-/ ( Hier soir, elle était montée sur le canapé pendant qu'il était avec moi et il a été la voir, et je pense qu'il a déjà essayé de la pincer)

Mes lapins monte aussi parfois sur le canapé faire des calins ou pour jouer,...

Forcément, elle a pris peur et est partie se caché et mon lapin a suivi aussi...

A votre avis, curiosité, jalousie, agressivité???

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 22:27

loloh78 a écrit:
par contre pour la nourriture, je galère un peu.....

j'ai cherché du zupreem, mais en Belgique, apparemment il n'y en a pas.... J'en avais vu su Colony, mais 12€de frais de port, ça fait cher....
Pour l'instant je donne un mélange de mélange pour grande perruche et mélange pour perroquet....mais je trouve pas ça top....
Trop de sélections et les petites boules du mélange grande perruche reste là....

Si vous avez des conseils pour moi, merci à vous.


Il est très beau ton loulou =D

Pour la nourriture nous on commande du Tropican de Hagen sur un site Belge (Je peux te donner le nom par mp si tu veux). Les frais de port sont offert à partir de 29 euro je crois du coup on commande 2/3 paquets t un ou deux jouets en même temps.

Pour la réaction vis à vis de tes lapins, est ce qu'il est gonflé/ébouriffé lorsqu'il a été vers eux pour les "pincer" ? Si oui alors c'est un signe d'agressivité, si non c'est ptete qu'il veut juste les "goûter" ^^
Dans tous les cas il faut surveiller et je pense, ptete éviter les contacts parce qu'un coup de dent de lapin c'est vite arriver et ça peut être dangereux. Au fur et à mesurer tu pourras même apprendre à ton loulou à ne pas les approcher ^^(ais il faudra quand même toujours surveiller lorsqu'ils sont tous en liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 22:46

merci Nosilla,

oui, je veux bien les infos pour le site ^^

non je pense pas qu'il était ébourrifé, ça s'est passé tellement vite ^^
j'ai plus eu peur que ce soit lui qui donne un coup de bec ou pincement qu'une mauvaise réaction de ma lapine...
Enfin plus de peur que de mal, c'était bien la première fois...
Mais c'est sur, je vais surveiller tout ça de près....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 8:35



un peu comme ça ??? Laughing Laughing Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 8:38

oui, sauf que Apu volait derrière elle et essayait de s'agripper à son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 9:20

tu le prends,tu le gronde....je pense que c'est plus un problème territorial car comme chez moi,si le lapin a le malheur de vouloir nous rejoindre sur le canapé,il se fait éjecter direct ....Mais le reste du temps,chacun fait sa vie,lui au sol et elles en l'air et je dois dire qu'elles s'en fichent completement maintenant...Juste je fais attention à ce qu'elles n'aillent pas dans sa cage pour lui piquer ses graines j'aurai peur qu'il n'arrive pas à ressortir sans y laisser des poils Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 15:09

Trop mimi ton Apu !! Il me fait penser à Azuki I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 15:40

Trop jolie ! *_*
Apu est arrivé 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Mer 15 Oct 2014 - 16:54

Ah là là ! Ces p'tits piou si mignons Apu est arrivé 3062121715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 7:10

"Tu le prends tu me grondes"

Euh ouais bof. Si tu fais ça, Apu va se dire Oh chouette de l'attention et le refaire inévitablement. Attrape le, pose le dans un coin et dit lui non. Lorsque les lapins sont à côté de lui et qu'il ne réagit pas félicite le avec une gourmandise et des câlins.

Tu dis qu'il réclame à sortir c'est à dire? Il piaille?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 8:50

lol! oui autant pour moi ..j'ai voulu la faire courte,mais ne t inquiète pas Coralie j'ai la même façon de les " gronder " que toi... Very Happy
on a tellement rabâché la manière de faire qu'étant pour moi une évidence, je n'ai même pas pensé à rentrer dans les détails ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2014 - 9:14

C'est le mot gronder qui m'a machiné. Je t'imagine gronder Piwie et la mettre au coin ça me fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apu est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Apu est arrivé   Apu est arrivé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apu est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé !
» Mojito arrive!
» Yoshi est arrivé!!!
» Cacao est arrivé
» Il/elle est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: