Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tiky est arrivé :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Tiky est arrivé :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 7:35

Voilà mon mâle conure opaline de 7 mois EPP est arrivé Smile
Tiky est arrivé à la maison jeudi soir et étais très très craintif mais c'est normal il avais completement changé d'environnement(il vivait en volière exterieurs 4 mètre x 1,5 mètre).

Le deuxième jours il allait déja beaucoup mieux,et j'ai déja trouver son aliment favoris:La pomme!
Il a l'air d'être très très curieux Smile

Et aujourd'hui il est venus manger un bout de pomme que je lui tendé avec ma main à travers la cage,je trouve qu'il progresse déja très bien!
Sachant que quand il est arrivé je ne pouvais même pas m'approcher de la cage Smile

Je vais continuer mon approche sans trop le bousculé et je vous donnerais des nouvelles un peu plus tard Smile

Et sinon j'ai une question:
Est-ce normale qu'il ne dorme pas dans la boite que je lui ai acheter?L'éleveur m'a dit de lui en acheter un parce chez lui il dormais tous dans des boites.

Voilà merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 8:42

Salut, je pense qu'il faut lui laisser un peu plus de temps pour qu'il dorme dans la boite, tu pourrais nous montrer quelques photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 15:51

Pas de souçis pour les photos je vous en mettrais plus tard Smile

D'ailleurs j'ai oublier de dire mais j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de chance et sa me servira de leçon,toute l'après midi j'ai mis sa cage devant la fenetre ouverte pour qu'il regarde dehors et entende les oiseau et il ne c'est rien passer,bref je m'absente 1 petit heure,je replace sa cage et je referme la fenetre.
Sauf qu'a mon retour je retrouve Tiky pausé sur sa cage!!!
Il a reussis a passer entre les barreaux....C'est de ma faute je savé que la cage n'étais pas adapter pour lui mais je ne le savé pas avant de la commandé....Bref j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de chance et lui aussi du coup j'ai l'ai mis dans une autre cage avec un écart de 12mm entre les barreaux.

Ah et j'ai une question,est-ce que c'est normal qu'il mange tout le temps?:O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 19:58

qu'as tu comme cage? Et dans quoi tu l'as mis du coup?
Pareil je veux bien voir une photo du nid et de l'endroit où tu l'as placé Smile

Bah oui ils sont petits et font plein de petit repas c'est normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 14:36

Des nouvelles de Tiky,alors maintenant je le sort volontairement de sa cage pour qu'il vol dans ma chambre,je pensais avoir un mal de chien à le rattraper mais sur les deux fois que je l'ai sortis,il est rentrer tout seul dans sa cage Very Happy

J'arrive maintenant à mettre ma main dans la cage pour lui donner un bout de pomme mais il ne monte toujours pas sur ma main. Smile

Ensuite quand il est dehors j'ai l'impression qu'il nous test,il vol en passant juste à côter de notre tête pour voir notre réaction.

Et hop voilà quelques photo de l'animal Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 14:52

Il a de super belle couleur ton Tiky ! J'adore il est vraiment beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 15:41

Tres beau ! Par contre c'est la photo ou j'ai l'impression qu'il positionne sa patte bizarement ? Griffes trop longues ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 16:42

Il est vraiment très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 16:59

Merci pour lui Smile pour sa patte je ne sais pas :/ je sais que sur sa patte droite il lui manque une griffe(on peu le voir sur la photo) après c'est mon premier bec crochus alors pour les pattes j'y connais pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 17:20

Ah bin ça doit être sa griffe manquante qui m'a fait cette impression alors..... Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Lun 13 Oct 2014 - 14:48

quel beau petit bonhomme, il a de belles couleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:07

J'ai une petite uqestion par rapport à Tiky:
J'ai remarquer qu'il sa gratter le cou asser vite avec sa patte,et n'arrête pas d'avoir le bec dans ses plumes,que se soit au niveau du cou,des ailes et de la queue et j'ai retrouvé un petit peu de petite plume dans la fond de la cage(un peu comme du duvé).

Je m'inquiete un peu puisque que c'est mon premier bec crochus(j'ai déja deux tourterelles à la maison)et je ne sais pas du tout pourquoi il fait sa :/

Si quelqu'un pouvais m'eclairir un peu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:31

Rien grave je pense il est probablement en train de muer ^^

Il est vif, ne reste pas endormi le bec dans les plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 17:35

La sa fesait 20 minute qu'il se trifouiller les plûmes,et ils était entrain de s'endormir accroché à barreaux à l'exterieur de la cage,du coup j'ai étais le voir,il c'est envoller pour se poser plus loin puis là il viens de rentrer dans sa cage comme un grand,pour aller manger.

Sinon quand je suis rentrer tout à l'heure à 17h il était bien vif comme d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiky est arrivé :) Empty
MessageSujet: Re: Tiky est arrivé :)   Tiky est arrivé :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiky est arrivé :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé !
» Apu est arrivé
» Mojito arrive!
» Yoshi est arrivé!!!
» Cacao est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: