Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reproduction
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Donutskooky Aujourd'hui à 16:55

» Bonjour à tous !
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:56

» Bonjour à tous!!
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:53

» Repro 2024
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:50

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Karine Hier à 21:52

» L'âge d'un oiseau
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Karine Hier à 21:45

» Passion Conure pourquoi ?
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Karine Hier à 21:38

» Mâle ou femelle ?
Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1par Karine Sam 25 Mai 2024 - 11:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brésil, pays idyllique?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brésil, pays idyllique? Empty
MessageSujet: Brésil, pays idyllique?   Brésil, pays idyllique? Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 15:30

Bonjour,

Je sais que le Brésil en fait rêvé plus d'un sur ce forum, ne serait ce que par sa faune et sa flore, sans compter un climat agréable et des paysages à couper le souffle.

Cependant, à côté de ce tableau de rêve, de ces fêtes mythiques "samba", et de cette religion du foot, le revers de la médaille n'est pas très reluisant.
Je suis certain que vous avez entendu parlé en cette période de mondial de foot, du climat de protestation qui s'est fait ressentir au Brésil. Savez vous que selon le rapport de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) présenté en fin 2013, rappelle que le Brésil, ce pays de 200 millions d'habitants, a encore l'un des plus hauts niveaux d'inégalités dans le monde.

Vous avez surement déjà entendu parlé des favelas, ces bidonvilles brésiliens, mais vous êtes vous réellement arrêtés à une de ces photos? La vie dans des conditions insalubres, tant au niveau de l'hygiène, que de la santé et de la sécurité.

Les enfants issus de ces favelas, lorsqu'ils peuvent aller à l'école et qu'ils ne sont pas obligés de travailler pour survivre, se retrouvent généralement bloquer car le niveau de l'école publique est trop bas (et les écoles privées sont bien trop chères). L'issue est malheureusement dramatique, les filles sont enrôlées dans la prostitution, et les garçons dans des gangs.

En occident nous avons du mal à imaginer un enfant de 10-15 ans se faire tuer devant nos yeux, ou même une jeune fille du même âge partir dans une chambre avec un étranger pleins aux as. Là bas c'est le quotidien...

Je viens vous parler de tout ça car en ce moment j'avoue être exaspéré par cette religion de football. Quand on voit tout le sang qui a coulé pour faire sortir de terre ces fameux stades du mondial.

Sans compter que l'afflux de touriste a forcément amené l'insécurité pour les locaux, avec une augmentation brusque de la prostitution qui était déjà trop élevée, et un trafic de drogue en plein essor.

Je vous invite donc à découvrir une association dans laquelle je parraine un enfant depuis quelques années. Cette association a pour but de valoriser l'éducation, d'offrir une chance de s'en sortir à des enfants destinées à la "boucherie morale", rétablir des valeurs morales, redonner l'espoir et le véritable sens de la vie, de l'amour du prochain.

Le parrainage permet également d'entretenir une correspondance avec l'enfant et ça c'est vraiment bien, car nous ne pouvons que constater que le peu que nous donnons, et bien pour un enfant c'est ce qui risque de lui sauver la vie...

Sur facebook (la page vient d'être lancée dernièrement): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site web (qui n'est pas vraiment à jour): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous remercie d'avance pour votre aide à faire connaître cette association, et qui sait, peut être au don, ou parrainage que vous effectuerez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Brésil, pays idyllique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cicéron, conure dorée du Brésil
» Inendies Brésil, autre son de cloche ...
» photos de mon coin de pays et de pepsi biensûr!!!
» Identification des conures pour voyager dans les pays étrangers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: