Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Symptômes étranges...

Aller en bas 
+9
emy
f0rever-ns
Sigrinn
MissMaine
Nosilla
Huguette
bibi34
Mayumi
Eric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 9:39

Ben oui, il est vrai que sur de si petit oiseaux la pose d'une attelle n'est pas vraiment facile à mettre non plus. Et puis s'il utilise sa patte un peu mieux c'est que cela se remet doucement et c'est tant mieux Smile. Bon rétablissement à ton petit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 9:34




Mauvaise nouvelle, Téthys est mort hier soir.  Crying or Very sad 

Il est mort juste sous mes yeux...

Je suis entrée dans la volière pour installer une corde spirale, il y a eu un mouvement de panique du côté des inséparables, j'ai vu Téthys tomber sur le sol, épuisé, amorphe et faire plusieurs crises neuro type épilepsie... comme la première fois.
Les autres ont commencé à l'attaquer (comme ça se fait souvent quand un oiseau est mal en point et sur le point de mourir), alors je l'ai pris pour l'isoler en cage.
J'ai constaté qu'il était en hypothermie... pas bon signe.

Une fois en cage j'ai attendu qu'il s'en remette avant de prendre une décision, par ce qu'à ce stade, la seule décision à prendre était l'euthanasie...
Il souffrait, il se débattait, il criait... l'horreur!

Dès qu'il semblait se remettre d'une première crise, il se relevait difficilement sur ses pattes... mais rebelote, il en faisait une autre, encore plus violente!

A la dernière crise, il s'est débattu très violemment, j'ai su que c'était la fin... au bout de quelques secondes il s'est tétanisé et a donné son dernier souffle.

Une vision d'horreur...

ça s'est passé très vite, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, si je l'avais emmené au véto non NAC du coin pour l'endormir, il serait mort sur le trajet.

Le problème était donc bien neurologique... c'est à la suite d'une chute qu'il avait dû se briser la patte, et le stress devait être un facteur déclenchant.
Je m'en veux mais en même temps, qu'aurait pu faire le véto?

ça me peine tellement de perdre autant d'oiseaux cette année. Crying or Very sad J'ai perdu Lutin, l'un de mes inséparable de vol libre d'une tumeur maligne cet hiver, j'ai dû la faire euthanasier. J'ai perdu Mozart, mon gris du Gabon d'un arrêt cardiaque (d'après l'autopsie) il y a 2 semaines, et là mon petit Téthys d'un souci neurologique... c'est dur, ça commence à être dur tout ça.

Pauvre Téthys, petit amour d'inséparable.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 9:39

Je suis désolée pour Téthys  Crying or Very sad 
Je te souhaite beaucoup de courage car ça ne doit pas être facile pour toi de subir autant de décès à la suite  Symptômes étranges... - Page 2 443819887 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 9:51

Merci Lauren. Wink
Il avait beaucoup changé depuis quelques temps, il était plus pépère, moins curieux... il ne venait plus me défaire les lacets de chaussure.

Il va beaucoup me manquer, et à ses 4 femelles aussi! Rolling Eyes 

Il était si beau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 9:56

Vraiment désolée pour lui...

Je te souhaite plein de courage pour continuer en souffrant le moins possible.

Tout mon courage Symptômes étranges... - Page 2 480593792 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 10:04

Rho ma pauvre Margaux je suis tellement désolée pour toi Sad il va surement oui te manqué ton petit Téthys . Tous ces décès, ça doit en effet te plomber le moral, mais dis toi que tu as fais tous ce que tu pouvais pour eux et que de toute façon tu n'aurais rien pu faire de plus pour les sauver. Ils sont de l'autre coté et libérés de leurs souffrances. Courage à toi et il te reste les autres qui sont là pour te refaire sourire avec leurs mimiques. Bon courage à toi et gros  Symptômes étranges... - Page 2 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 10:05

Je suis désolé je te souhaite du courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 10:30

Je suis tellement désolée pour toi...tu traverses une période difficile ... mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent surtout suite à des soucis de santé comme ceux-ci où tu ne peux pas faire grand chose..

Allez courage ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 11:02


Merci pour votre soutien.

J'ai vraiment l'impression d'être une incapable en ce moment... je suis dégoûtée de ce qui leur arrive, alors que je suis on ne peut plus disponible et aux petits soins. Ils ne sont pas malheureux et encore moins négligés mes pépères!

C'est ça avoir beaucoup d'oiseaux, se confronter à plus de problèmes...

Les inséparables roseicollis sont une espèce domestiquée, au même titre que la perruche ondulée, donc qui dit domestiquée dit fragilisée...
Les problèmes de tumeurs, de dermatites allergiques ou autres anomalies, c'est monnaie courant chez ces oiseaux.
Pffff si vous saviez à quel point les inséparables sont des p'tits machins super! Ils m'en font baver quand ils vont mal, mais qu'est-ce qu'ils sont super! Puis ils sont costauds, il a beau leur arriver des trucs pas possible, ils s'accrochent à la vie comme des tiques!

Chaque fois que j'invite des passionnés à la maison, ils sont étonnés du caractère de mes inséparables. On a des à priori sur ces oiseaux que l'on qualifie de tapageurs, destructeurs et agressifs... si vous saviez. Wink
Je ne pense pas que ce soit propres aux miens, mais il est vrai que mes roseicollis sont des crèmes de chez crèmes. En plus ils ont une bouille trop mignonne avec leurs petite face malicieuse et leurs petits yeux noirs. C'est trop cruel de les voir souffrir.

Bon allez, j'arrête de me lamenter, je vous parlerai de mes autres roseicollis pour vous les faire découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 13:15

Ma pauvre margaux je suis vraiment désolée pour toi et très attristée de ce qui t'arrive. On se sent tellement impuissant quand on ne peut rien faire pour nos plumeaux... je t'envoie plein de bisous et de courage Symptômes étranges... - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 13:31

Mince alors c'est une sale nouvelle. J'avais pas vu l'article, j'étais convaincu que tout allait se résoudre avec cette patte :/
J'allais même te demander si le diabète ça existe chez les oiseaux ? Je connais chez les chats, et une hypoglycémie peut provoquer un côté hagard, et perdu.
J'aurais pu penser que ton oiseau avait alors perdu l'équilibre ou sembler désorienté causé peut-être par un possible diabète enfin plutôt hypoglycémie...

Mais faut pas t'en vouloir des derniers événements que tu rencontres, tu le dis toi même tu as beaucoup d'oiseaux, donc forcément tu multiplies les chances de soucis, entre les plus âgés en fin de vie, ceux maladroits qui vont se blesser etc...
C'est juste un concours de circonstance, mais bien dommage vu que c'est soudain à chaque fois.

Courage Wink Tu as encore beaucoup de petits amours à t'occuper pour passer le cap et t'aider à le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 13:44

Symptômes étranges... - Page 2 104285253  Symptômes étranges... - Page 2 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 14:25


Je n'ai jamais entendu parlé de diabète chez les oiseaux, mais peut-être que c'est possible?

Enfin, dans le cas de Téthys c'était clairement neurologique. Ces pertes brutales d'équilibres, crises convulsives, pertes de connaissance... un problème cérébral, sans l'ombre d'un doute...

Je suis restée sur ma deuxième impression, qui était le fameux "choc traumatique", alors que la première idée était en fait la bonne... c'était bien neuro, mais qu'aurais-je pu faire?
Je retourne la question depuis hier...
Beaucoup de choses avaient changé chez lui, depuis ce fameux jour où je l'ai retrouvé inconscient au fond de la volière... ce n'était plus le Téthys que j'avais connu.

Le Téthys que j'ai connu durant ces 4 dernières années était très actif, très curieux et sûr de lui. Il était devenu plus pépère, moins attentif et moins farouches.

Ce qui m'a frappé, c'est lorsque je l'ai installé pour plusieurs jour dans la cage hôpital. Téthys est un oiseau qui détestait être enfermé en cage! Il se mettait à gigoter dans tous les sens et à exprimer des tas de stéréotypies quand je l'enfermais dans un espace plus restreint.
Alors que cette fois, il semblait accepter son sort...

Un autre fait m'avait beaucoup questionné... je l'ai laissé 3 jours en cage hôpital avec un biberon d'eau avec lequel tous mes oiseaux sont familiers.
Je constatais cependant que le niveau ne diminuait pas!
Je me suis demandée si Téthys se souvenait donc du fonctionnement de ce biberon... je lui ai alors présenté de l'eau dans un auget basique, il s'est rué dessus comme un assoiffé! J'ai donc réalisé qu'il n'avait pas bu une goûte d'eau depuis trois jour... Rolling Eyes

J'ai trouvé ça tellement étrange qu'il ne capte pas ce système d'abreuvoir pour oiseau, que j'avais placé très en évidence, d'ailleurs je le voyais y aller, mais je ne le voyais pas boire... je me disais qu'il n'avait pas soif et qu'il s'abreuverait quand il le voudra.
Téthys a toujours été un p'tit piaf particulièrement futé, et là il ne savait même plus s'abreuver au biberon! ça m'a beaucoup étonnée!
J'en avais parlé à mes proches qui avaient également trouvé ça étrange.

Bref, il avait changé, depuis cette fameuse crise, il mettait beaucoup de temps à s'en remettre.
Quand je l'ai remis en volière, il paraissait comme "revivre", tellement heureux (il n'y a pas d'autre terme) de retrouver ses congénères! J'en aurais même pleuré tellement c'était émouvant ces retrouvailles (mon côté chochotte).
Il faisait sa petite vie tout de même, je le voyais manger, boire, papouiller ses congénères... bien qu'il ne jouait plus, qu'il ne se baignait plus.

J'avais mis tout ça sur le compte de la patte cassée... Rolling Eyes

Pauvre pépère, je ne sais pas si un bon vétérinaire peut déceler un problème cérébral sur un oiseau normal en apparence... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 16:24

Tu sais, déjà, quand tu déplace un animal, il n'est pas le même que chez toi.
Donc l'examen est plus difficile.

Pour un chien, j'ai eu une chienne en FA définitive atteinte d'un cancer cérébral, le véto avait fait un test sur les réflexes automatique (il avait plié les orteils et laissé la chienne les redresser ou pas avant de poser la patte) et forcé à passer un obstacle.
Test échoué, la chienne avait passé les pattes avant, mais mal géré le passage des pattes arrière car son cerveau avait déjà oublié l'obstacle

faire un test à un oiseau EPP je ne sais pas si c'est envisageable...
Surtout avec le stress.

L'épilepsie est possible chez tous les animaux possédant un cerveau.
Les déclenchements de l'épilepsie sont multiples.
Un traumatisme, un œdème, une tumeur, une hyperthermie (très courant chez le nourrisson humain) peuvent en déclencher une qui se traduira par des crises imprévisibles à fréquence diverses (parfois une seule en tout et pour tout)
Chez le chien aussi, une crise d'épilepsie entraine un effet de meute où les autres individus attaquent le chien en convulsion.

Quand au diabète, il est lié à une insuffisance du pancréas qui ne produit plus d'insuline.
L'insuline permet au corps d'utiliser le sucre.
Sans insuline, le sucre s'accumule dans le sang, et l'individu se retrouve avec un taux de sucre anormalement haut (jusqu'à 6 à 8 fois la dose normale (1g/l) pour ladécouverte d'un diabète audelà, c'est la mort)

Je ne sais pas si les oiseaux ont un pancréas (foie, oui, mais pancréas ???) qui fabrique de l'insuline.
A voir avec un véto.

Question, en imaginant qu'un véto ait découvert le trouble neuro de ton oiseau, une solution aurait elle été envisageable ???
Un anti épileptique adapté aux oiseaux est il possible ?

Ton petit Téthys a été tellement heureux de retourner dans la volière, que tu n'aurais jamais pu lui faire plus plaisir.
N'est ce pas là la définition d'un bon propriétaire ? Faire le maximum pour que nos protégés soient le plus heureux possible ?

Tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 16:44

Punaise, je suis vraiment désolée pour toi Margaux !
Ça commence à faire beaucoup à supporter pour toi, tous ces décès (sans parler des problèmes à répétitions avec une certaine personne/asso).
Ça a dû être vraiment difficile de le perdre ainsi... mais ça ne fait aucun doute que le problème ne viens pas de ta façon de traiter tes oiseaux.

Si tu fais le bilan de l'année tu as aussi deux conures en plus à chouchouter...  Wink 
Même si je sais bien que ce n'est pas pareil et qu'un individu est irremplaçable et unique... Crying or Very sad 

Courage jolie Margaux, profite de tes autres pious, Milo et son vol libre magique (ça doit être époustouflant à regarder), Harvey le mignon, Honey, Mojito la terreur,... et tous ceux qu'on connaît moins.

Si tu en as envie, je serais preneuse d'un topic ou tu racontes le caractère de tes pious  I love you 


Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 17:17

Vraiment désolée pour ton loulou Margaux !  No 

Courage ! C'est vraiment pas facile tous ces décès en ce moment mais on est toutes avec toi !  Symptômes étranges... - Page 2 4153868977 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 18:18



Merci merci Wink

Ta réponse m'éclaire freliane, je me suis renseignée sur le diabète (oui les oiseaux ont un pancréas), et en effet cette pathologie existe chez les perroquets.
Cependant les symptômes sont avant tout d'ordre digestif.

Je ne sais même pas s'il s'agissait de crises d'épilepsie, même si je sais que l'épilepsie est un problème relativement courant chez les inséparables... malheureusement l'oiseau vit avec (ou pas). Rolling Eyes
Toujours est-il que Téthys faisait des mouvements incohérents avec sa tête (boucles avec tête penchée en arrière), il perdait connaissance juste après ça, et à travers ses réactions cela semblait douloureux.  Crying or Very sad Il se mettait à crier de douleur (un cri très particulier signifiant la douleur chez les inséparables).
Ces crises le faisaient chuter, perdre l'équilibre. Il se passait quelques secondes où il était sur le dos, le coeur battant à toute allure, la respiration marquée... puis il reprenait ses esprits et se relevait tant bien que mal.

La question est: Comment un problème cérébral provoquerait-il des douleurs? Le cerveau étant insensible...
Soit il devait subir un mal de crâne considérable, soit la douleur venait d'autre part... de toutes façons elle semblait "fictive" ou causée par l'organisme lui même.

Pauvre Téthys, mon pauvre petit machin bleu, c'est terrible de les perdre  Crying or Very sad  ces dernières visions me hantent encore, j'espère oublier ces mauvais moments au plus vite.
C'était insoutenable de le voir souffrir et s'accrocher vainement...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 18:20

Sigrinn a écrit:
Punaise, je suis vraiment désolée pour toi Margaux !
Ça commence à faire beaucoup à supporter pour toi, tous ces décès (sans parler des problèmes à répétitions avec une certaine personne/asso).
Ça a dû être vraiment difficile de le perdre ainsi... mais ça ne fait aucun doute que le problème ne viens pas de ta façon de traiter tes oiseaux.

Si tu fais le bilan de l'année tu as aussi deux conures en plus à chouchouter...  Wink 
Même si je sais bien que ce n'est pas pareil et qu'un individu est irremplaçable et unique... Crying or Very sad 

Courage jolie Margaux, profite de tes autres pious, Milo et son vol libre magique (ça doit être époustouflant à regarder), Harvey le mignon, Honey, Mojito la terreur,... et tous ceux qu'on connaît moins.

Si tu en as envie, je serais preneuse d'un topic ou tu racontes le caractère de tes pious  I love you 

Ton message m'a fait rire Audrey, tu connais bien mes oiseaux.  lol! 
Je les présenterai avec plaisir. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 18:48

Oui du coup moi aussi j'ai fouiné sur le diabète des oiseaux, et effectivement au regard des symptômes ce n'est pas le cas pour ton oiseau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce que tu en décrivais ressemblait à une hypoglycémie pour ma chatte traité pour diabète... Le chat est le seul animal à pouvoir guérir d'un diabète.

Ta version est sans doute la bonne hypothèse.

Du coup je me demandais si nos aliments "modernes" peuvent influer sur la santé de petits animaux... je pense aux extrudés et tous ces trucs à colorants et arômes...
Et même des aliments frais remplis de pesticides apparemment sans danger pour nous humains, mais le gabari d'un oiseau n'est pas le même.
Quand on sait qu'une pomme (non Bio) compte plus de 20 traitements chimiques ! Bon la Bio est sûrement pas que naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:05

Chez les chiens, la panique est toujours conséquente à une crise car le chien a conscience de ne plus rien maitriser.
Ces cris, ne pourraient ils pas eux aussi correspondre à une énorme panique (type perroquet pris par un prédateur) ?

Sinon, il est vrai que tous les organes ne sont pas innervés. sauf certains (nerf vague)

Mais les récepteurs de la douleur sont dans le cerveau et ceux ci peuvent aussi être stimulés de façon incohérente lors d'une crise.

Pour ma part et au vue de mes expériences chez les gens et les chiens, la douleur lors de crises d’épilepsie n'est pas ce qui prime, c'est vraiment cette sensation de non maitrise (un de mes patient tente toujours de fuir lors de grosses crises, au point de se relever et se mettre en danger avant de reprendre ses esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:10

Sans aucun doute Pichu, je pense aussi que tous ces trucs là fragilisent l'organisme... et c'est pourquoi je favorise l'alimentation bio pour mes pioux.
Ce n'est pas toujours évident, mais j'essaie de favoriser le bio...

Les extrudés que je prend sont sans colorants et sans OGM, en revanche ils ne sont pas bios.
La difficulté ce sont surtout les graines! Elles doivent être bourrées de saloperies... J'ai eu 2 inséparables qui en ont fait des allergies très graves par le passé! Rolling Eyes

Ils ont une génétique considérablement appauvries par toutes ces mutations générées par des croisements consanguins, je pense que ça joue beaucoup.

D'accord freliane, je me fie à ton expérience.
Donc selon toi ce que je décris ressemble bien à de l'épilepsie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:29

Oui mais quelle en est l'origine ???
ça...... On ne le saura jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:47

pichu a écrit:
Oui du coup moi aussi j'ai fouiné sur le diabète des oiseaux, et effectivement au regard des symptômes ce n'est pas le cas pour ton oiseau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce que tu en décrivais ressemblait à une hypoglycémie pour ma chatte traité pour diabète... Le chat est le seul animal à pouvoir guérir d'un diabète.

Ta version est sans doute la bonne hypothèse.

Du coup je me demandais si nos aliments "modernes" peuvent influer sur la santé de petits animaux... je pense aux extrudés et tous ces trucs à colorants et arômes...
Et même des aliments frais remplis de pesticides apparemment sans danger pour nous humains, mais le gabari d'un oiseau n'est pas le même.
Quand on sait qu'une pomme (non Bio) compte plus de 20 traitements chimiques ! Bon la Bio est sûrement pas que naturelle...

Les chats ne sont pas les seuls à pouvoir guérir d'un diabète.

ça dépendant surtout du type de diabète.
Il y a plusieurs type, le diabète insulino dépendant, le diabète de type II (diabète gras) le diabète de la femme enceinte, par exemple.

Dans ceux décrits, le 2 derniers PEUVENT PARFOIS se guérir définitivement.



Moi aussi je me méfie des extrudés, je ne leur en donne pas par méfiance et manque de recherche.

Je me souviens encore des farines animales des vaches et du tout aliment des poules et des lapins, bourrés d'antibiotiques.
Quand aux croquettes de chiens, c'est pareil, y a tout et n'importe quoi, comme des produits qui rendent les chien accros dans le fro...
Quand on voit qu'ils sont capables de nous dire qu'on mange du boeuf quand ils mettent du cheval pour l'alimentation humaine, y a quoi dans les extrudés ???

Si tu es vraiment sure que les tiens sont un bon produit, peux tu me donner la marque, ou encore mieux, le lien Margaux ?
Car j'ai bien conscience que, malgré tout, il ne faut pas les négliger pour l'équilibre alimentaire, et les miens ont besoin d'une alimentation parfaite au vu de ce qu'on m'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:56



Je leur donne des extrudés de la marque Psitta, et je ne suis vraiment pas déçue!
Ils ont été accepté par tout le monde, ils sont très appétants, ils sont aromatisés pour favoriser l'absorption. Ce sont les seuls extrudés que mes inséparables et calopsittes se sont mis à manger!

Je continue à leur donner des graines à côté, même si ce n'est pas l'idéal pour les conures... vaut mieux éviter les graines ou sinon germées.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 20:19

freliane a écrit:


Moi aussi je me méfie des extrudés, je ne leur en donne pas par méfiance et manque de recherche.

Je me souviens encore des farines animales des vaches et du tout aliment des poules et des lapins, bourrés d'antibiotiques.
Quand aux croquettes de chiens, c'est pareil, y a tout et n'importe quoi, comme des produits qui rendent les chien accros dans le fro...
Quand on voit qu'ils sont capables de nous dire qu'on mange du boeuf quand ils mettent du cheval pour l'alimentation humaine, y a quoi dans les extrudés ???

Si tu es vraiment sure que les tiens sont un bon produit, peux tu me donner la marque, ou encore mieux, le lien Margaux ?
Car j'ai bien conscience que, malgré tout, il ne faut pas les négliger pour l'équilibre alimentaire, et les miens ont besoin d'une alimentation parfaite au vu de ce qu'on m'a écrit.

Les extrudés harrisson's sont vraiment bon (pas de saloperies dedans) et bio, tu devrais essayer. Certes c'est cher mais ça corresponds parfaitement à ce que tu recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes étranges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptômes étranges...   Symptômes étranges... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes étranges...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: