Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pfff n'importe quoi !

Aller en bas 
+3
emy
Nosilla
Pichu
7 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 22:50

Un pote voyant mon ancien aquarium de 100L, et mes 2 aquariums de combattants, il y a quelques mois il a voulu se lancer pour avoir un combattant, avec mon aide pour le choisir, lui faire son bac, plantation etc etc...
Je le préviens que c'est du boulot 1/semaine, de l'entretien et qu'il doit apprendre les bases de l'aquariophilie.
Il veut se lancer... Car si ça le fait avec le combattant il pense prendre un bac de plusieurs centaines de litres pour des poissons tropicaux.
Le connaissant un peu, je savais que le combattant c'était pas fait pour durer. Déjà qu'il disait "si ça me soule je le jette aux wc".

Je lui trouve un beau combattant, lui fait tout le bac, planté, etc...

Sa belle soeur voyant çà veut aussi 2 combattants dans la foulée, sauf qu'elle ne se tracasse, chacun dans un mini vase en verre et voilà, pas de chauffage, pas de lumière, rien.

Au final le pote part en vacances, je garde son combattant chez moi. A son retour mr n'en veut plus, il se rend compte que "c'est trop de boulot".
Si je gardais pas le poisson il le jettait aux wc, j'ai donc décidé de le vendre.

MAIS c'est pas tout !

Ayant Pichu et ayant parlé de ces oiseaux... la belle soeur, encore elle !!! Ben hier le pote m'appelle... "XXXXXX veut tes conseils elle s'est achetée un perroquet"

"QUOI ??? Mais depuis quand elle en voulait un ?? Elle s'est renseignée ??? Elle a pris conscience des contraintes ???"

Je parle donc à XXXXX au téléphone, qui m'apprend qu'elle a payé le jeune gris du gabon à quelqu'un de Paris pour 400€ car "le gars lui a fait un prix". Il serait vacciné, mais pas bagué !

Je lui ai dit, pas bagué faut pas chercher c'est un truc voler. Le mec lui dit genre il reste plus qu'à le baguer. Ben alors il l'aurait fait en le faisant vacciner.

Et en plus le pauvre a eu les ailes coupées.

Donc j'ai dû faire un cours express à la belle soeur du pote sur les sorties de l'oiseau, l'intérêt de garder les ailes, le temps à lui consacrer, la nourriture, les cris...

Ca m'agace les gens qui veulent avoir ce que les autres ont, parce que si lui en a j'en veux un.

Je suis sûr que d'ici un an y a plus de perroquet.

Cette fille est bizarre elle achète tout ce que veut untel...

Un gris du Gabon !! Même pas une petite perruche! Elle n'a jamais eu d'oiseau et se lance direct comme çà!

Elle savait que j'avais une perruche elle avait des échos du pote, mais elle était pas à 1mois près elle pouvait me demander des conseils. Bon apparemment elle s'est documentée sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 23:35

Je te comprends parfaitement, ça m'énerve au plus haut point ce genre de personne  Evil or Very Mad 

En plus son gris est certainement un oiseau volé... donc tout ça pour payer son oiseau moins cher (ce qui est ridicule, si elle veut déjà pas le prix normal pour un oiseau, ça fait peur pour la nourriture, la cage etc...) elle a probablement pris l'oiseau de quelqu'un...  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 5:41

Ça m'énerve les gens comme ça !!! Surtout que pas baguer ça sent la situation louche et ça sent l'oiseau volé ou dont on s'est débarrasser. Déjà qu'avec un oiseau jeune c'est pas toujours évident mais là elle ne sait rien de lui, de son âge, de son passé, ou de ses traumatismes... pauvre plumeau ça laisse présager de solitude, d'incompréhension puis d'un abandon... il y a des gens comme ça qui prennent des animaux comme on fait une couleur, le temps d'avoir envie d'autre chose !! Grrrr Pfff n'importe quoi ! 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 6:44

Et ses combattants dans tout ça  Pfff n'importe quoi ! 581329044  tjrs en vie ?  lol! 

Non mais t'as raison de t'énerver, le pauvre perroquet quoi, j'espère qu'elle s'en occupera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 7:50

ça me fou aussi en boule quand je lis ça ,c' est sur que d' içi quelques temps elle voudra se débarrasser de son gris le pauvre ,c' est vraiment du n' importe quoi ,"mon copain à ça moi aussi j' en veux "
il y a longtemps que j' avais sorti le fouet  Pfff n'importe quoi ! 3406960028 et aussi  Pfff n'importe quoi ! 2921550616 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 8:58



Oui, sans l'ombre d'un doute un oiseau volé... Rolling Eyes

Depuis quand on vaccine les oiseaux déjà?  Suspect Non mais sans rire!

Quelle honte...
Moi je lui souhaite bien du courage! Les gris sont loin d'être des perroquets faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 11:29

Bah oui je me suis dit "vacciner un gris mais pas bagué ?... mouais". Elle dit qu'elle va le baguer mais ça va pas être une vraie bague, déjà pas fermée, mais quoi écrire dessus ? Juste l'année de naissance super...
Je lui ai fait la remarque que c'est clair qu'il est volé mais la fille n'a pas eu l'air d'être choquée. Elle ce qu'elle a vu c'est qu'il était pas cher du tout. Elle est montée l'acheter à Paris.

Ce qui me fait de la peine c'est que c'est un oiseau qui doit être traumatisé de plein de changements.

Je lui ai dit d'y aller molo, de le laisser prendre ses marques. De lui permettre de prendre confiance en laissant la cage ouverte, qu'elle fasse sa vie pour qu'il ait envie de sortir et être curieux mais un oiseaux aux ailes coupées de toute façon il va pas aller loin.
C'est dommage car c'est grand chez elle et le salon est super grand donc avec des ailes il aurait de quoi bouger.
Elle ce qui l'intriguait "Mais c'est normal il ne parle pas ??". Ben... oui ça va venir, mais faut qu'il prenne ses repères et confiance... Genre j'ai un perroquet on appuie sur quel bouton pour qu'il parle ?

Elle semble avoir compris qu'elle a intérêt à lui laisser pousser les ailes, elle va sans doute lui acheter un harnais pour à l'avenir le balader. Je l'ai sensibilisée sur le fait qu'il sera heureux d'aller dans des parcs etc...

Mais ce qui est triste c'est de penser ceux à qui il a pu être volé...Déjà qu'à Blois un gris très connu a été volé (Kriska) ça a été méga médiatisé. Le gris d'une fleuriste qu'elle avait depuis des années, la dame a été super marquée.

La fille m'a dit que pour les cris ça ne la dérange pas du tout. Je lui ai dis là c'est pas du petit cri et là il ne cri pas encore mais quand il va prendre confiance et hurler quand tu pars dans une autre pièce tu vas voir...

Ceci étant je trouve intéressant l'analyse psychologique de ce genre de personne qui a besoin d'avoir ce que quelqu'un a ou va avoir.
Car le pote c'est fou la belle soeur a pris 2 combattants pile avant lui alors que lui initialement c'était son projet.

Et là le perroquet je sais que c'est parce qu'un jour je lui ai raconté à la fille avoir une perruche et que le pote lui raconte que je la sors, qu'elle peut se balader dehors, qu'elle prend son bain...
Pourtant c'est une fille qui a dans les 27 ans donc pas une enfant.

Sinon pour les combattants j'en sais pas plus, mais bon je pense que ça la lassera vite, ils sont de chaque côté d'une télé dans un vase vide sans lumière sans rien. Au début elle leur mettait de l'eau Cristaline, mais depuis ?...

Là il me reste à vendre le combattant du pote à des gens sérieux, il a été habitué à un bac filtré, planté, chauffé :)Je pense qu'il partira facilement il est très beau et pas une seule pourriture. Malheureusement tous mes bacs sont pris.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 12:02

Et dire que les gris sont des oiseaux très sensible au changement, il va finir par avoir des problèmes de comportement, se piquer (arracher les plumes) crier,
j'espère de tout cœur qu'il finira pas dans sa cage dans une pièce seule

Ceci me fend le cœur juste s'y penser
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 12:22

J'en sais plus sur le perroquet.
En fait il ne s'agit pas d'un volé, mais il est arrivé d'Algérie caché dans une voiture... Le pauvre a dû traverser de sacrées conditions de transport jusque Paris, PUIS jusqu'à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 12:28

Encore un qui finira comme celui de l annonce que j'ai posté plus loin .. Mad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 19:00

j'espere pour elle qu'elle est consciente que ça vie un peu plus de 50 ANS un gris du gabon.... quelle drôle de nana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 6:37

pichu a écrit:
J'en sais plus sur le perroquet.
En fait il ne s'agit pas d'un volé, mais il est arrivé d'Algérie caché dans une voiture... Le pauvre a dû traverser de sacrées conditions de transport jusque Paris, PUIS jusqu'à Orléans.

Si c'est un perroquet sauvage a qui l'on a coupé les plumes des ailes pour en faire un gentil "coco" à mémère je pense qu'elle va avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Pfff n'importe quoi !   Pfff n'importe quoi ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ça ??
» ne c est plus quoi faire
» Youpi dit " c'est qui ça, c'est quoi ça "
» Pâtée aux oeufs c'est quoi ?
» D apres vous c est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: