Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pâtée aux oeufs c'est quoi ?

Aller en bas 
+2
Pichu
Easynette
6 participants
AuteurMessage
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 12:03

Bonjour à tous, j'ai vu en magasin de la pâtée aux œufs et je me demande ce que c'est, à quoi ça sert, s'il faut lui en donner et quand, en quelle quantité etc...

Bon déjà va falloir que je le mette aux extrudés et je pense que je vais avoir du mal à trouver en magasin physique ( déjà que sur le net c'est pas évident ). Enfin si, en magasin il y a les nutrib!rd, mais j'ai lu que ce n'était pas super. Du coup en cherchant j'ai lu que les mieux étaient les harrison et les kaytee et je pensais opter pour ces dernières car Marcus aime bien ce qui est coloré. Et voilà que je tombe par hasard sur la pâtée aux œufs sur laquelle il est écrit que c'est bien pour les oiseaux en croissance.

L'éleveur donne des graines et des fruits et légumes frais, mais sorti de la pomme et de la carotte Marcus n'aime rien, c'est pourquoi je me pose toutes ces questions.

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 13:11

Pour les extrudés Zupreem est sérieux. Perso je leur donnais les Zupreem Natural (sans colorant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1kg dure méga longtemps pour un oiseau. Je dirais 8-10 mois je crois. (malheureusement en ce moment en rupture de stock)

Miscota est très bien comme site, pas cher. Bon je sais je fais pas la pub pour un site en France mais bon j'ai toujours été content d'eux et des frais de port (6€). A l'inscription faut pas hésiter à y déclarer tous les animaux qu'on a, c'est une réduction par animal déclaré Smile On peut même en inventer du coup LOL (j'ai rien dit).

Sinon y a la version parfumée et à colorant (question de choix perso) en 400 gr donc moins cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce site est connu aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le coup ils proposent une alternative Zupreem Natural "reconditionné en 500gr" 15€ avec les ports.

Sinon pour la pâtée aux oeufs je suis pas l'expert mais c'est notamment ce qui sert à nourrir les jeunes. Moi j'en donnais même adulte ponctuellement une petite quantité, en complément alimentaire mais franchement les extrudés ça complète déjà, donc la pâté aux oeufs y en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 14:48

Je suis toujours étonné que l'on puisse garder frais un produit contenant des oeufs aussi longtemps.

Un ''spé perrok'' m'a conseillé lors de la repousse des plumes ou lors de la croissance ou encore lors du nourrissage par les parents de prévoir un œuf dur pour la semaine (blanc et jaune).

Après il faut reconnaître que la pâtée aux oeufs fait l'unanimité  des éleveurs de canaris.

Mais nos BC vivent (en principe) tres vieux et les erreurs alimentaires peuvent représenter au fil du temps, un gros passif pour eux. Sur base de ce constat je préfère rester avec un max de ''fait maison''.

Cela demande un peu de temps et on n'a pas des dizaines de piafs à nourrir (Si on ne compte pas ceux du jardin !). pour les gros élevage c'est plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Sam 26 Nov 2016 - 18:54

J'avais déjà entendu parler de la pâtée aux oeufs, mais ça m'étonne toujours autant !
Est-ce que les conures consomment des oeufs dans la nature ? (c'est peut-être idiot, mais du coup, je m'interroge !)

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Dim 27 Nov 2016 - 10:44

Ta réflexion est juste Stern.

Et il y a des pâtées aux oeufs très riches en protéine et graisse !

Je pense que ce n’est pas nécessaire pour des conures vivant continuellement à 20 °, ne se dépensant pas beaucoup et ayant déjà une bonne alimentation.  C’est sans doute plus adapté aux oiseaux en période d’élevage.  Moi j’en donne une fois par semaine, je la mélange au mélange de légumes, ça varie ainsi leur repas.  Mais en ce moment, mes oiseaux dorment alors qu’il fait 6° la nuit et qu’on annonce du gel prochainement.

Donc Easynette, dépense pas de sou pour de la pâtée aux œufs pour Kébo. Mucus.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1Dim 27 Nov 2016 - 13:00

C'est ce qu'a toujours dit Eric aussi...une fois qu'ils sont Sevres basta la pâtée aux œufs !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs c'est quoi ?   Pâtée aux oeufs c'est quoi ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtée aux oeufs c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation (patee aux oeufs)
» Dosages des compléments dans la pâtée
» couleur d'oeufs
» Mes premiers oeufs
» nombre d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: