Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mutation ? Problemes genetiques ?

Aller en bas 
+4
emy
f0rever-ns
Eric
Aurore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 6:23

il est bien dodu en tous les cas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 6:57

On me dit que ca devrait etre une femelle car c'est le mélange OpalineCInnamon (ananas) qui aurait raté.
Je m'en vais commandé un kit de sexage.
J'arrive pas a dire qu'il est beau, il est pas moche non plus, en fait il est trop bizarre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 8:35

Aurore a écrit:
On me dit que ca devrait etre une femelle car c'est le mélange OpalineCInnamon (ananas) qui aurait raté.
Je m'en vais commandé un kit de sexage.
J'arrive pas a dire qu'il est beau, il est pas moche non plus, en fait il est trop bizarre. lol

Et ça mets combien de temps pour faire le test ADN?? Car du coup à cause de lui ou elle tu es obligée d'en faire un?? Ca va être la surprise jusqu'au bout...

Moi je dirai quand même un petit mâle, car et peut être que je me trompe, mais vu que le cinnamon est bien dominant, ça ne pourrait pas influer sur le sexe du petit donc mâle??  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 9:04

Trop étrange ce petit ^^ mais il a son charme quand même Wink

Il va falloir que tu le fasses sexer pour pouvoir le "vendre" aussi ^^ et tu vas leur dire que c'est quelle mutation du coup? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 9:30

Il est trop meugnnnonnnnnn !  I love you Je trouve ça super chouetet que tu es une mutation "étrange", on découvre des trucs du coup Very Happy

Si j'en avais un comme ça mais plus marqué (comme sur les photos que tu as montré vraiment divisé en deux couleurs) il s'appellerais "Double-face" haha comme le méchant dans Batman  Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 9:41

Aurore a écrit:
Je m'en vais commander un kit de sexage.

Pas besoin ;)tu prends une simple enveloppe en papier (surtout pas de plastique) et tu envoies tes prélèvements dedans.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai 2014 - 12:26

Trop tard Eric  Wink  mais les kits sont gratuits. J'en profite pour faire sexer Zazou aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 17:45

Ooooh c'est très étrange !
Mais il est très mimi aussi, et original.
Je ne connaissais pas du tout les halfsiders !

Ça me fait penser au fameux chat chimère.
Ce chat n'a pas juste un pelage original, il a deux codes génétiques différents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 17:54

Ah oui il est sublime ce chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 1:48

Des nouvelles du petit? il a changer a la mue ou ressemble bien a un Half-sider?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 6:55

Non non au contraire apres mue, ses "defauts" ce sont accentués.
On peut pas parler d'halfsider au sens propre du terme puisqu'il n'est pas "moitié moitié" mais il a bien un probleme génétique puisqu'il possede plusieurs caracteristiques de 3 mutations : TS, Opaline et Cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 12:22

sinon il existe les quard siderc'est peut être possible? sinon le pauvre il a vraiment pas de chance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 9:17

jonat76120 a écrit:
sinon il existe les quard siderc'est peut être possible? sinon le pauvre il a vraiment pas de chance mdr

les quarter sider en fait expriment la mutation que sur un quart du corps. Les half sider quant eux expriment la mutation sur la moitié du corps. Là si on voit les 3 mutations à la fois, on pourrait dire que c'est un "poly-sider" lol! (humour bien sur) En tout cas pour moi, cet oiseau là, reste un oiseau unique au monde, et n'est ce pas magnifique que d'avoir un oiseau d'une couleur que personne n'aura jamais?? Moi je dirai pas dommage mais plutôt quelle chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 14:07

Oui c'est clair! Malgré qu'on "joue" avec la génétique rien est fait au hasard tout dépend de la nature et c'est pas donné a tout le monde d'avoir un pyrrhura de ce genre, sa se trouve il y a des caractère héréditaire et c'est bien une mutation. Quand on voit le half-sider et le quarter-sider on pourrait aussi se dire que c'est un problème génétique
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 16:04

Je suis bien de votre avis pour ce qui est de la rareté de mon oiseau mais malheureusement je n'ai pas la place pour le garder, j'attends l'avis de Geert avant de le cédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 18:57

jonat76120 a écrit:
Oui c'est clair! Malgré qu'on "joue" avec la génétique rien est fait au hasard tout dépend de la nature et c'est pas donné a tout le monde d'avoir un pyrrhura de ce genre, sa se trouve il y a des caractère héréditaire et c'est bien une mutation. Quand on voit le half-sider et le quarter-sider on pourrait aussi se dire que c'est un problème génétique

Pour savoir si c'est vraiment une mutation à part entière, il faut le faire reproduire. Si dès les premiers jeunes il en sort un exactement comme lui, 2 hypothèses. Soit mutation dominante soit liée au sexe. Si le jeune c'est un mâle mutant c'est sur que c'est une mutation dominante. Si par contre c'est une femelle alors là impossible de savoir, donc il faudrait la faire reproduire et voir comment sortent les jeunes. Pas de mutants liée au sexe, un mutant dominant. Et si c'est une mutation récessive, il faudrait accoupler un de ses fils avec une de ses filles et voir ce qui se passe. Faut il encore avoir le temps et l'espace pour tout ça. Mais c'est pas impossible.Wink

Le half sider c'est exactement ça, c'est la génétique qui s’emmêle les pinceaux Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 706779253 Logiquement l'oiseau devrait apparaitre Type Sauvage porteur, mais là pour x raisons, les mutations portées par l'oiseau apparaissent sur une partie du corps. Par contre comme la logique veut que se soit un oiseau type sauvage porteur, dans le cas de celui d'Aurore, en fait l'oiseau est vert//, et donc si on lui met une femelle TS, tout les mâles verts possible porteurs, et des femelles vertes, opaline, cinnamon et ananas. Une chose est sure pour moi c'est que bébé bizarre lol! est bien dans la catégorie, half sider quater sider Wink Moi ce qui m'impressionne c'est que bien souvent c'est juste une mutation qui apparait, et là il y en a deux affraid

Aurore a écrit:
Je suis bien de votre avis pour ce qui est de la rareté de mon oiseau mais malheureusement je n'ai pas la place pour le garder, j'attends l'avis de Geert avant de le cédé

Oui un avis pas négligeable du tout, qui sera certainement très instructif ... Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 19:20

Half-sider, quarter-sider sont données pour les Pyrrhura comme des abérrations génétiques non transmissibles, on ne peut pas parler de nouvelle mutations mais d'un mélange d'existantes, mélange qui ne peut être fixé.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 19:39

C'est bien dommage, car chez les agas il y en a qui sont superbes. Par contre est ce qu'un couple qui a produit un half sider, pourrait un jour en reproduire? Ou c'est quelques chose qui ne se produit jamais deux fois?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 20:01

mon couple est tres actif, reproductivement parlant, on verra si un jour un autre jeune sort comma ca, mais ca m'etonnerais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Déc 2014 - 20:47

oui j'ai vu ça avec les 4 nouvelles petites boules de plumes Very Happy

c'est ce que je pense aussi, mais qui sait peut être... Wink tiens nous au courant quand tu auras des news de Geert...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Déc 2014 - 14:58

Aurore a écrit:
Je suis bien de votre avis pour ce qui est de la rareté de mon oiseau mais malheureusement je n'ai pas la place pour le garder, j'attends l'avis de Geert avant de le cédé

Oh c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ? Problemes genetiques ?   Mutation ? Problemes genetiques ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ? Problemes genetiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un signe de mutation ?
» Petits problemes de cohabitation...
» Rico, 4 ans, son histoire et mes problèmes.
» je vous présentes mes oiseaux :)
» qu est qu une mutation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les mutations-
Sauter vers: