Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Gels douche : danger !! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gels douche : danger !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 21:37

Reportage sur la chimie ultra chimique des gels douche, et sur le paraben qui a été remplacé par un conservateur pire, le methylisothiazolinone.
On découvre notamment une consultante DOVE qui ne sait comment justifier ce produit notamment dans les gels douche bébés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 8:52

C'est pour ça qu'il faut se tourner vers des marques comme Lush, produits presque 100% naturel, pas de test sur les animaux etc ^^

Bon s'pas le même budget mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 16:02

Nosilla a écrit:
C'est pour ça qu'il faut se tourner vers des marques comme Lush, produits presque 100% naturel, pas de test sur les animaux etc ^^

Bon s'pas le même budget mais bon ^^

Aïe justement... tout faux  Rolling Eyes  Dans le reportage LUSH a été épinglé ! C'est de la grosse arnaque. C'est du chimique à base de paraben. La vendeuse ne sachant pas comment se justifier, la com' a rappelé les journalistes quelques jours plus tard et une MADAME Com' nous a sorti un prétexte d'étiquetage en cours de changement...
C'est malheureusement du gel douche comme n'importe où à la seule différence le prétexte du "frais" donc en gros ce sont des fabrications qui ont genre 1 mois. Mais bon avec du poison ça peut être fabriqué 1 mois avant la vente et ça reste du poison...

La marque a tenu à donner un droit de réponse, mais très hypocrite, elle se cache derrière "seulement 30% des produits étant chimiques".

Critique sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Droit de réponse de LUSH :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reportage montre aussi un vrai de vrai gel naturel : WELEDA
Eux ne mettent rien de chimique, et du coup ils expliquent les contraintes notamment au moment de l'emballage pour oxyder le moins possible le gel étant des conservateurs naturels.
Après le prix s'en ressent 6-8€ mais voilà...

Un exemple de composition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà une étiquette LUSH avec son paraben à la fin (déguisé sous son nom scientifique) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dame de la com' qui parle de prob d'étiquetage, sur le net ça prend 2 min à changer un texte... donc à écrire "PARABEN"

Vu le prix LUSH, je préfère du 100% naturel de WELEDA à 6€ les 200ml
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 16:28

Ah bah tu m'apprends un truc ^^

Après suffit de trier les produits et de choisir ceux sans methylisothiazolinone non ? J'ai regardé la composition d'autre produit Lush et y en a pas. Donc bon si c'est le seul truc dégeu qu'il y a dans les produits j'ai envie de dire "s'pas grave" ^^ Le reste du produit contient quand même des choses bien meilleures que un produit purement chimique.

Surtout que le gros avantage de Lush c'est que leur produit traitent certains problèmes et de manière efficace (acnés, peau grasse, etc) donc à voir si WELEDA fait pareil. Si oui c'est clair qu'alors je préfère me tourner vers cette marque (si elle ne test pas sur les animaux non plus ^^) quitte à payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 16:53

Le savon d'alep c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:07

Ah oui j'en avais déjà entendu parler. C'ets une valeur sur comme le savon de marseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 17:19

Et moins agressif pour la peau que le savon de Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 18:10

Je l'ai vu a la télé, c'est clair que Lush c'est juste une grosse arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 18:53

Ah oui le savon d'Alep j'ai finis par m'y mettre Smile Le vrai, pas le machin avec de l'huile de palme.

De même qu'il y a 2 arnaques au savon de Marseille :
Le fameux cube qui contient de l'huile de palme, y a intérêt de bien lire l'étiquette
Tous les autres gadgets dits de Marseille.

D'ailleurs pas difficile à déceler l'arnaque gadget, dedans il y a du sodium talmowate, c'est la suie animale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est sûr que pour LUSH si c'est moins pire que les gels douche tartelette de fraise, autant les préférer.

C'est bizarre j'ai regardé mes 6 gels douche  Rolling Eyes et un seul a du methylisothiazolinone  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 19:11

Ouais c'est ça le plus chiant c'est que pour trouver un bon produit (naturel, sans ajout etc) c'est difficile. Faut connaitre les bons sites ou bon magasins et y en a pas toujours tout prés ^^

S'bon l'huile de palme: Nutellaaaaaaaaaaaaa Very Happy

Faudrait que je regarde la compo de mes gels douches mais comme c'est des grandes marques genre yves rocher etc ça doit pas être glorieux. Mais je pardonne yves rocher, mon gel douche au fleur de tiaré il sont trop trop trop trop bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 20:35

Celui là aux avis mitigés ?  Laughing Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 21:05

Ouais, son odeur ... Gels douche : danger !! 2694943838  Je pars en vacance chaque fois que je me lave Very Happy Donc la composition je m'en contrefou la banane xD

Mais d'après les coms que je lis que l'odeur serait moins forte maintenant Oo Je verrais quand j'en rachèterais parce que celui qu'on vient de finir sentait encore très très bon Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 11:48

Ca me fait sourire, malheureusement on est obligé de faire attention à tout. Comme le shampoing sans SLS, sans dimethicone et autre m*rde qui nous abime les cheveux au lieu de les soigner....
Travaillant en parfumerie je fais la guerre à toutes les mauvaises compositions!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:03

Ah bah si t'as des marques avec bonne composition à nous donner hésites pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:10

Oh oui j'en ai mais il faut avoir le budget, le top du top: Christophe Robin et Leonor Greyl, ils sont sans SLS, silicone et paraben, mais il fait mettre le prix...
Ensuite tu as phyto, mais pas tous il faut surveiller la composition.
Le site internet aromazone fait des choses naturelles mais pas encore testés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:22

Merci ! :p

Aromazone j'ai déjà acheté des huiles chez eux mais s'tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:23

Je suis une grande fan de produits cheveux (Anna pourrait te le confirmer!) donc tout ce qui est naturel et efficace j'adooooooooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:27

Je veux bien te croire ! je préfère aussi privilégié tout ce qui est naturel pour tous les cosmétiques ! Mais s'pas toujours facile de trouver parce que parfois c'est très cher ou pas efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:30

Mon seul avantage c'est que j'ai des réducs grâce à la parf... Car le super masque de ouf de Christophe Robin à 50€ moi je l'achète pas sans réducs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:32

Bah ouais normal xD Elle a l'air bien cette marque mais quand tu vois les prix ... aoutch, j evais me rabattre sur moins cher quand même comme Weleda ou quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:36

Bof bof le shampoing Weleda, dans ce cas là vaut mieux partir sur du phyto. Après cela dépend celui que tu prends, j'ai le phytokératine pour cheveux secs qui a une très bonne composition, le phytorhum moins!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:40

Ah d'accord ! Perso je sais jamais quoi prendre parce que j'ai des cheveux colorés (et abîmés à cause des colos), plat et gras xD

Faudrait inventer un shampoing tout en un pour les cheveux comme moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:42

Nan faut juste demander des conseils car on a toujours tendance à dire qu'on a les cheveux de telle manière alors qu'en fait non. C'est comme les clientes qui disent qu'elles ont la peau très très très sèche alors que la peau est grasse...
Qu'est ce que tu appelles cheveux gras? Genre tu les laves le matin et le soir ils sont gras? T'as pas une photo?
Eh réponds sur le flood on vient de pourrir son post.... Désolé Pichu  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 16:10

Ah ok les filles je comprends mieux le flood du coup lol! 

C'est marrant, je viens de suivre le reportage cet aprèm suf la 5
C clair que des merdes on en consomme et que l'arnaque est souvent présente.
On ne sais plus trop qui croire et quoi utiliser.
Moi j'utilise les produits Qualinat, ( produits de beauté ) en France par un couple à Saint Étienne . Allez voir leur site c'est bien et sans aucun produit chimique, c'est une amie à moi qui me les vends depuis plus de 5 ans. Ils font aussi des lotions pour bb c'est d'ailleurs par ça qu'ils ont commencé, un de leur enfant faisait de l'eczéma et la maman a fabriqué un produit ( je crois qu'elle est biologiste )
Ici on trouve beaucoup de produits Weleda, surtout en Allemagne, je les aime bien aussi et sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gels douche : danger !! Empty
MessageSujet: Re: Gels douche : danger !!   Gels douche : danger !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gels douche : danger !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde équestre en danger.
» le danger du rideau de fil...
» Le danger des fumées
» La pyrolyse = danger
» Cactus, danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: