Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mes Calopsittes !

Aller en bas 
+5
Huguette
MissMaine
Nosilla
emy
Pichu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév 2015 - 23:09

Ca fait longtemps que j'ai pas poster de photo des calos, alors en voici quelques unes Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toilette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se secoue les plumes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Câlins I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait tellement du bien qu'elle en baille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette bouille ! Je fond ! :fuuulov:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gratte, gratte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Eh Frida, tu m'en laisse un peu ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Duo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 6:22

Elles sont très jolies. J'en ai eu une y a des 10 ans, que j'ai été contrainte de placer à mon divorce, un véritable crève coeur. L éleveuse chez qui j'ai pris mon pyrrhu trouve les calo pas très intelligentes. Quelles différences vois tu entre les pyrrhu et les calos ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 8:56

J'adore la photo ou Enjil baille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015 - 15:42

Merci ! Very Happy
Bah c'est vrai qu'à côté d'un Conure, ça l'air un peu bêbête et ça bouge beaucoup moins et c'est moins acrobate, mais ça reste des oiseaux adorables et pacifique !

Enjil, elle est toute ma vie, car elle fût mon premier oiseau, je n'avais qu'elle au départ, bien qu'elle soit EAM, elle est devenu semi sauvage en arrivant et il a fallut un temps d'apprivoisement qui a mis bien plus de temps qu'avec Suki ! Mais le résultat était là et maintenant c'est le petit ange de ma vie Mes Calopsittes ! - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 18:34

Je ne vous en avais pas parlé, mais en attendant l'arrivé de l'été, trouvant cella injuste qu'il y ait qu'Helly qui puisse profité du soleil, j'ai eu envie de faire l'essaie avec Frida, car c'est ma deuxième pioute qui se laisse le mieux manipuler.
Sincèrement, je ne pensais pas y arriver car mes Calopsittes sont plus craintif que mes Conures.
Mais qui ne tente rien, n'a rien, alors j'ai quand même essayer.
J'ai habituer Frida pendant une semaine à voir le harnais, je la laissais jouer avec pour qu'elle s'y habitue et parfois je la mettais sur ma main avec le harnais autour de mes doigts, ça ne lui faisait rien.
Et aujourd'hui, j'ai donc fait l'essaie de le lui mettre et franchement, chapeau ! Elle m'impressionné, elle a accepté le passage de la tête, le passage sous les ailes ça va tous seul comme les ouvre limite elle même.
Il y a que le réglage du tour de taille qu'elle n'a pas aimée, mais une fois que j'avais finis, elle était zen, pas perturbé du tout, elle jouait tranquille, demandait des câlins tranquille, volait dans le salon tranquille, elle a juste mis le bec sur la longe de temps en temps quand elle l'avait dans les pattes.
Je suis donc très fière d'elle ! On aurait dit que tant qu'elle avait ses caresses habituelle, elle s'en fichait d'avoir un harnais lol
Du coup, je vais continuer à l'habituer à le porter et quand il ferra beau, je tenterai d'aller sur le balcon avec elle pour voir comment elle réagi en étant dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 21:52

C'est génial ça ! Vivement les photos dehors !!
J'adore vraiment sa couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 22:05

Merci !
Ouais, elle ne serra pas aussi discrète qu'Helly dans les arbres xD
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Fév 2015 - 22:47

C'est sur que là pour la combi camouflage c'est raté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 8:30

C'est vraiment super et tu verras qu'elle va surement apprécié de pouvoir profiter d'une petite ballade dehors avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 8:36

Mon calo adorait ça,  je crois que le tempérament plus calme des callopsites aide pour la mise en place du harnais.
Vous allez vous regaler et puis elle est vraiment magnifique


Dernière édition par kiwi83 le Jeu 26 Fév 2015 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 15:19

Merci beaucoup ! Vivement que le soleil soit de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:16

Ta frida je l'adore ! Elle est sublime, c'est la plus belle calo que j'ai vu jusque maintenant ! Mes Calopsittes ! - Page 2 2694943838

Et c'est super chouette qu'elle accepte le harnais comme ça elle pourra profiter du soleil et de l'air frais aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 16:32

Haha ! Frida c'est la reine, elle fait craquer tous le monde xD
Mais c'est clair qu'elle est magnifique, en plus elle a mes deux mutations préférés <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 13:41

Ça avance de plus en plus avec Frida au niveau de l'apprentissage du harnais !
Elle arrive super bien à voler avec, elle s'y est bien habituer, elle s’énerve juste un peu quand elle l'a entre les deux pattes et pousse la longe, mais sinon tous baigne !
Du coup, j'ai tenter de m'accrocher tous doucement du balcon pour voir les réactions de Frida et elle est restée toute calme malgré le bruit des corbeaux et des enfants !
Je l'habitue aussi en l'emmenant avec moi chercher le courrier, la dernière fois qu'on y es aller, on a croisé une voisine qui est tombé amoureuse d'elle et Frida qui est hyper sociable, est venu toute seule se poser sur son épaule Very Happy

Voici quelques photos de tous ces petits progrès:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 14:05

C'est super !!! Very Happy
J'ose pas sortir encore Litchie à cause du temps pourris !!! --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2015 - 14:40

Moi non plus, là je l'ai fait parce qu'il faisait beau, mais aujourd'hui je ne ferais pas, le temps est pourri.
Mais je continue à aller avec elle chercher le courrier vu que les boîtes au lettres sont au rez de chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 14:18

Aujourd'hui, il faisait beau et comme je voulais tenter une photo avec Frida pour un concours sur un forum (que je montrerai plus tard du coup), j'ai tenter de faire une première vrai petite sortie avec elle !
Ça a duré 15 minutes, juste devant l'entrée de mon appart' et elle a été juste a-do-rable ! <3
Pas stressé du tout, il y avait des corbeaux qui gueulait, on entendait un peu les voitures de la route au loin et autres...rien à fiche, elle écoutait tranquillement, elle était intriguée par cette environnement qu'elle ne connaissait pas, je pense qu'elle a apprécier ou qu'elle se fichait d'être là tant qu'elle était avec moi car elle me regardait souvent avec son regard trop mignon <3
Bref, je suis bien contente d'elle et elle y a gagner pleins de papouilles et du millet en récompense !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 16:12

Ah bah c'est super si tout s'est bien passé ! Elle est vraiment canon ta poulette I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 16:34

Oui magnifique j'ai vu tes photos sur l'autre forum, on voit bien qu'elle apprécie bien cette sortie Frida, c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Mar 2015 - 18:23

Oui franchement ça avait de lui plaire de prendre l'air, ça faisait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 18:19

Première balade de Frida dans les bois de chez moi, elle est resté zen comme au début !
On a croisé beaucoup de gens, des enfants, des chiens, des vélos, de poussettes, rien ne l'a effrayer elle était tranquille et s'est même laisser caresser par les enfants. (je les ais laisser faire seulement car les parents étaient là et qu'ils avaient l'air de vouloir faire attention, puis Frida elle est gentille avec tous le monde, c'est la plus cool de mes pioutes !)
La balade a durée presque 1h, ça nous a fait du bien à toutes les deux Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après l'effort, le réconfort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que Suki l'aime bien Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce matin dans la cage, les filles ce sont toutes les deux demandés un câlin, du coup elles se sont fait un tête contre tête xD
Mais je trouve ça trop mignon I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 18:27

Magnifiques photos, elle est belle et dis donc ça devrait être bien agréable de vous promener toutes les deux sans qu'elle prenne peur  Mes Calopsittes ! - Page 2 4183836272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 19:24

Oui, je trouve les balades plus agréables avec elle qu'avec Helly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 16:19

Je suis obligé de vous faire partager cette vidéo d'Enjil qui m'a juste achever x'D
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2015 - 17:33

Mes Calopsittes ! - Page 2 2191480172

Il est à fond ton loulou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Calopsittes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Calopsittes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calopsittes
» mes calopsittes
» Hiver calopsittes
» Recherches d'informations sur les calopsittes
» Mes Calopsittes Enjil, Zenith et Frida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: