Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mes Calopsittes ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes Calopsittes !

Aller en bas 
+5
Huguette
MissMaine
Nosilla
emy
Pichu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 21:00

Je remarque que je ne vous ais encore jamais présenté mes Calopsittes, voici donc mes petites pupuces.

On commence par Zenith, une petite femelle de 6 mois assez craintif car elle viens d'une animalerie où elle n'a pas dût avoir de bon traitement ou qui n'a pas été habitué à la manipulation par son éleveur, elle ne peut pas s'empêcher d'ouvrir le bec au moindre mouvement.
Spoiler:

Frida, magnifique FB,perlé, panaché et je pense cinammon, elle est MAN, elle a 1 an et demi, c'est la plus actif, elle ne se laisse pas trop caresser, mais se laisse très bien manipulé dans la main, du coup ce serra facile si un jour elle a besoin d'un petit soin.
Spoiler:

Iris, la petite dernière, âgée de 4 mois, je l'ai pris chez une éleveuse qui lui avait horriblement coupé une aile et elle s'écrasait comme une une pierre sur le sol, j'ai dût faire très attention, mais ses ailes ont magnifiquement bien repoussé, et elle arrive à volé mais a encore du mal à se diriger correctement et a attérir.
Elle adore les câlins et est très attachante.
Spoiler:

Et enfin la meilleur pour la fin, Enjil !
La crème des crèmes, la plus adorables des Calopsittes que j'ai vu ! Mon tout premier oiseau, celle qui a changer ma vie et qui m'a donné la passion.
Celle avec laquel j'ai comme vécue une aventure et une histoire, celle avec laquelle j'ai le plus de complicité, elle était sauvage quand elle est arrivé chez moi, j'ai cru voir une EPP alors qu'elle est EAM et j'ai réussi à gagner sa confiance et depuis j'ai gagner une grande complicité avec elle.
C'est la seule avec Helly qui n'a jamais eu les ailes coupé de sa vie, elle a eu une très bonne éleveuse.
Elle va avoir 1 an dans deux semaines !
Bref, c'est mon rayon de soleil, la voici !
Spoiler:

Et voici une photo de sa première fois sur ma main où on peut voir comment elle était effrayé.
Spoiler:
Elle a beaucoup changer maintenant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 3:19

Joli reportage photo  Wink ca doit en faire du boulot à sortir tout ce petit monde au quotidien

Et comment fais-tu pour réussir des photos de vol aussi nettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 7:28

C'est grâce à l'appareil de ma mère qui a une excellente qualité.
A la base je l'ai prend en vol de loin, mais sur mon PC mes photos deviennent immense et du coup on les vois super bien en plein vol.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 9:16

Super en effet ce petit reportage. Et très jolies photos. Mais surtout... magnifiques oiseaux ! Tes callo sont vraiment superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 9:52

J'aurais bien pris une calo à la base car je crois que c'est d'un caractère facile mais j'ai toujours détesté leur couleur grise...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 10:05

Magnifiques tes callos ! Une préférence pour Enjil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 6:23

Oui Enjil c'est la plus belle et la plus gentille, avec Helly.
Il y a pleins d'autres couleurs maintenant chez les calo avec leurs diverse mutation comme la lutino qui est toute jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Lun 14 Avr 2014 - 9:39

Elles sont choupinette tes calos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Ven 20 Juin 2014 - 19:36

Petite vidéo d'un bon moment de papouilles, première parti Enjil et deuxième parti Iris, qui nous as malheureusement quitté il y a un mois...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 11:42

On est le 27 Juillet, ça fait pile 1 an qu'Enjil est à la maison et qu'elle m'apporte joie, bonheur et douceur ! Je t'aime ma petite puce d'amour de ma vie <3
C'est tellement fascinant de voir à quel point elle a pût changer aussi bien physiquement que caractériellement où elle était très sauvage suite à la peur de son premier voyage et nouvel environnement.
Mais après un long apprivoisement passé étape par étape, les résultats étaient là et nous voilà à présent accompagnés d'une magnifique complicité !
Je vous laisse voir les différences:
Sa première fois sur ma main, terrifié:
Spoiler:
Quand elle est sur ma main maintenant:
Spoiler:

Et durant sa période de mue, elle avait des plumes pleines de tiges qui faisait très moches surtout sur sa huppe et elle a bien changer depuis.
Avant:
Spoiler:
Maintenant:
Spoiler:

Et je rajoute des petites photos prises hier avec le chat et des photos de vol.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 17:23

Tes calos sont superbes, je t'envie d'en avoir autant moi qui adore les calopsittes  Mes Calopsittes ! 2473415594 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Lun 28 Juil 2014 - 11:14

Superbe belles photos elles sont très réussi.

Mon premier oiseau était une calopsite, il se nommait Wisky, il avait appris à sifflé, quelques airs de chanson. Il était epp, au bout d'une semaine il était très familier avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 16:07

Je viens de me rendre compte que je ne vous aient pas prévenu des dernières nouvelles qui sont plutôt mauvaise...
Il ne me reste plus que 2 calo sur 5...
Zenith attaquait Helly, et avec le boulot je n'avais pas les moyens de faire des sorties séparés, alors je l'ai confié à une amie qui a elle aussi des calo et me permettant ainsi de lui rendre visite de temps à autre.
Mais elle m'a appris il y a peu qu'elle est décédé...
Iris est elle aussi parti au paradis des perruches, mais les raisons me sont totalement inconnu, un matin je l'ai trouvé au fond de sa cage...
J'ai alors pris une calopsitte Albinos, que je n'ai jamais pût mettre avec Enjil car elle l'attaquait la première fois que je les ais sorties ensemble.
Et elle morte en partie par ma faute, j'ai fait une mauvaise manipulation qui l'a tuer...je m'en veux encore quand j'y pense, c'tait juste atroce, elle est morte dans mes mains...

Les dernières qui me restent sont donc Frida et Enjil et j'espère fort qu'elle ne me lâcheront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 11:26

J'avais raté ton post Helly, suis désolée pour tes calos Mes Calopsittes ! 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 12:40

Merci c'est gentil...
Du coup je mettrais quelques photos de mes deux pupuces pour donner de leur nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 12:49

C'est bizarre par contre je n'arrive jamais a voir tes photos... ça me met spoiler et y'a rien du coup je vois pas tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 12:59

Je viens de revoir ton post,
Je suis désolé de ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 13:56

J'ai le même souci, je pense pas que ça vienne de toi, sans doute l’hébergeur que j'utilise qui doit un peu foiré et mes photos finisse par disparaître...
Mais j'en remettrais ce soir Wink

Merci Huguette
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 16:09

je viens tout juste de découvrir que tu n'a plus que 2 calos, je suis vraiment peinée pour toi, courage et soigne bien les 2 qu'il te reste
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 16:26

Helly a écrit:
Mais j'en remettrais ce soir Wink

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 16:27

Merci MissMaine

Voici donc quelques photos des deux puces.
Enjil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Frida:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux ensembles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le trio:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 16:42

Super tes photos !!
Elles sont vraiment très belles, avec une petite préférence pour Frida Smile

Elle sont dans la même cage que ta conure ou tu les met ensemble juste dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 20:10

Merci pour elles !

Elles sont ensemble uniquement dehors, Helly est dans une autre cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Mer 19 Nov 2014 - 20:29

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2014 - 7:49

Trop belles tes poulettes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Calopsittes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes Calopsittes !   Mes Calopsittes ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Calopsittes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes calopsittes
» mes calopsittes
» Hiver calopsittes
» Recherches d'informations sur les calopsittes
» Mes Calopsittes Enjil, Zenith et Frida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: