Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon petit conure soleil !

Aller en bas 
+6
bibi34
cathy st clair
MissMaine
Jeannine
Rita
Nosilla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 17:53

Par contre, sa cage ne doit pas etre un lieu de punition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:06

Pixel a écrit:
Par contre, sa cage ne doit pas etre un lieu de punition

+1

tout a fait........en aucun cas, la cage doit être un endroit de punition  !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:40


+1

Même au contraire, la cage doit être vu comme la maison donc l'endroit où l'on mange, où l'on dort et où il fait bon y être. L'oiseau doit se sentir à l'aise dedans et rentrera même de lui même pour retrouver son confort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 20:40

Trop mignon ton titi !!!! Pleins de bonheur en perspective!!!  Mon petit conure soleil ! - Page 2 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 23:12

Pas de soucis, je ne le punis pas dans sa cage, surtout pas je suis d'accord avec vous.
Après 8 jours avec Pépito, il est toujours aussi calme. Il ne crie qu'une ou 2 fois par jour, et juste quelques cris. De ce point de vue là je n'ai pas a me plaindre il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 16:06

C'est super comme la mienne  Very Happy  de bons pioupious  Very Happy !!! Met nous des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 13:51

Oui Pistache, moi aussi j'avais une petite apréhension pour les cris par rapport à tout ce que j'avais lu tout comme toi, et vu que notre voisin du dessous est méga casse c**ille dès qu'on fait une soirée ou qu'on plante des clous lol
Mais c'est pour dire, depuis 2 semaines qu'on a notre petit soleil il n'est pas monté nous voir une seule fois  Razz 

Oui Knacki je remets des photos très bientôt !
J'ai lu ton post sur la petite Sweety, et Pépito lui aussi est très pot de colle et calin, il ne s'éloigne jamais de nous plus de quelques minutes et est gentil avec tous les invités.
Et comme Sweety aussi il ne crie quasiment pas !
J'espère qu'il dira aussi quelques mots, j'aimerais bien entendre sa petite voix  Mon petit conure soleil ! - Page 2 459784477 
A quel âge Sweety a commencé à parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014 - 22:05

Désolé du retard  Embarassed 

Il me semble qu'elle a commencé à dire son premier mot vers 6/7 mois... Mais elle essayait de faire des sons bizarre vers 5/6 mois .. Ça ressemble a rien au début mais c'est rigolot ! Pourtemps je n'ai jamais cherché à lui apprendre ça va tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 22:47


merci Knacki !
Sinon j'ai une petite question si ça ne te dérange pas (et à tout le monde aussi d'ailleurs), c'est quoi ses créneaux de sortie ?
Est-ce que c'est bien de le sortir dès qu'on rentre chez nous ou bien justement il ne faut pas qu'il prenne cette habitude selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 7:33

Pour moi il ne faut pas les habituer a les sortir des qu'on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 11:42

Moi, j'ai écouté les conseils de mon éleveuse. Pas de rituel, pas de sortie quand il crie, pas de sortie à la même heure, pas de temps de sortie identique ni au même moment. Ne pas y aller s'il crie pour nous appeler...

Car, il ne faut pas oublier que ce qui est bon aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain (travail, horaire changée, maladie, absence non prévue ...)

J'ai écouté ses conseils et franchement, je n'ai pas de soucis avec Gnocchi.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 11:54

Moi je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 17:14

Du même avis que bibi
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 19:06

oh il faut que je prennes vraiment sur moi et que je fasse comme vous les filles car je craque, à mon avis, trop souvent quand Janot cri aïe aïe aïe  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 19:30

Je suis comme toi Germaine, tu n'es plus seule  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014 - 22:13


merci pour vos réponses,
moi aussi j'ai écouté les conseils de mon éleveur, mais il dit qu'il faut des créneaux réguliers pour qu'il ait des repères.
Bon, c'est vrai que dans la pratique c'est jamais tout à fait pareil, à une heure près et puis suivant notre emploi du temps parfois on peut pas et on peut à d'autres moments study 
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 15:10

Moi, j'avais lu ça aussi et plusieurs m'avaient dit cela aussi. Mais, en discutant avec mon éleveuse, elle m'a expliqué que par exemple quelqu'un qui est à la maison avec son loulou tout le temps dehors, tu es obligé de reprendre un travail pour X raison et tu te retrouves avec un loulou qui crie, du coup, problèmes de voisinage etc ...

J'avoue que j'ai même tenté l'expérience de le sortir sur une courte durée et de le rentrer comme si j'avais un imprévu de dernière minute. Et bien, mon loulou m'a regardé (déjà ?), je l'ai félicité, je lui ai donné une gourmandise et il est parti jouer dans sa cage.

Alors, je ne vous dis pas que c'est la meilleure solution, mais, des imprévus tout le monde peut en avoir et dans ces cas là, ce sont, je pense les oiseaux habitués à des choses très différentes qui subiront le moins de stress.

Je ne vous dis pas non plus, que je l'ai fait de guettée de cœur. ça m'a demandé de prendre sur moi, mais, je l'ai fait, car, je trouvais que mon éleveuse avait raison "dans la vie, on ne maîtrise pas tout !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 10:19

Pareil pour moi je ne l'habitue pas vraiment à des horaires et je n'y vais pas quand elle crie. Ensuite c'est environ 4/5 par jours en général d'autres fois c'est plus..
Je suis pour temps presque tout le temps à la maison en ce moment mais justement je compte bientôt reprendre un travail du coup c'est mieux si ton oiseaux peut s'adapter à plusieurs situation car il y aura certainement des jours qui ne ressembleront pas au quotidien et elle doit y être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 13:40


Certains éleveurs parlent de garder des créneaux à heures fixes. D'autres (comme beaucoup d'entre nous ici) préfèrent sortir leurs oiseaux quand bon leur semble, à des heures irrégulières.

Aucune études n'a été faites sur ce sujet et chaque cas est différent. On ne peut alors pas juger quelle méthode est mieux qu'une autre, quoiqu'il en soit il faut faire comme bon te semble ... mais dans tout les cas, ne pas laisser l'oiseau décider.

Pour ma part, je favorise les sorties à heures irrégulières et surtout quand les oiseaux sont calmes, ainsi, ils assimilent le fait d'être sage à la sortie. Ils savent pertinemment que lorsqu'ils crient, pour x raison, que de toute manière on ne cédera pas à leurs caprices et du coup, avec cette méthode, ils sont de plus en plus calmes et donc, les sorties sont fréquentes et méritées. En moyenne, on les sort 3h/jour.

Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 15:44

bibi34 a écrit:

J'avoue que j'ai même tenté l'expérience de le sortir sur une courte durée et de le rentrer comme si j'avais un imprévu de dernière minute. Et bien, mon loulou m'a regardé (déjà ?), je l'ai félicité, je lui ai donné une gourmandise et il est parti jouer dans sa cage.
.

Moi aussi je suis pour les sorties de toutes durées, longues (bien sûr) et aussi courtes. Lorsque les oiseaux sont habitués, ça ne leur pose pas de problème. Comme ça, tu peux les sortir même si tu n'a pas beaucoup de temps devant toi, juste 5 minutes si tu es de passage chez toi et que tu dois ressortir, histoire de leur faire quand même un câlin, qu'ils se dégourdissent un peu les ailes, une petite graine et hop tout le monde rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 23:40

merci beaucoup de partager vos expériences !
oui on va décaler un petit peu les horaires histoire qu'il reste souple de caractère Surprised , ce n'est pas gênant car il ne réclame pas pour sortir  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit conure soleil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit conure soleil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Bientôt un petit rayon de soleil
» conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: