Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit conure soleil !

Aller en bas 
+6
bibi34
cathy st clair
MissMaine
Jeannine
Rita
Nosilla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 10:47

Hello tout le monde !

ça y est, mardi soir est arrivé chez nous une petite boule de plumes de 3 mois et demi, je l'aime déjà !
Il s'appelle Pépito, c'est un petit conure soleil et il est trèèèès attachant.
Le voyage en train avec lui s'est super bien passé, je ne l'ai pas entendu de tout le trajet (4h pourtant quand meme, Paris-Béziers en tgv)
Le soir il a découvert le salon, il observait tout autour de lui sans trop bouger et puis il s'est décidé à m'escalader lol, et puis mon copain pareil ensuite !
Maintenant 3 jours après il a déjà l'air à l'aise, quand le sors il reste tout le temps sur moi, il s'aventure un peu autour mais reste dans le mètre carré ou je suis haha
Et quand il commence à être fatigué il viens se blottir dans mon cou et ferme ses petits yeux  Mon petit conure soleil ! 2473415594 
Je crois que c'est plutôt bien parti entre nous Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 11:09

Alors bienvenue à Pépito, et félicitations pour cette adoption.  Very Happy 
Tu nous mettras des photos de lui et de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 11:14

Ah bah tant mieux si tout se passe bien et qu'il se soit déjà bien acclimater ^^

Met nous vite des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 12:50

Qu'est-ce que je raconte, ça fait 2 jours après pas 3 on est jeudi ^^

Oui je mets des photos très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 15:10

Super, un nouveau petit rayon de  sunny  surtout avec le temps qu'on a cet hiver  lol! 
Hâte de découvrir ta petite merveille  Mon petit conure soleil ! 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 15:48

un bon début ,on attend les photos de ce rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 16:29

Super, c'est génial et quel bonheur pour vous . Vite des photos , on est tous impatients de découvrir ce beau bébé  Mon petit conure soleil ! 424743390 Mon petit conure soleil ! 424743390 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 18:07

bounce bounce Des photos !!! Pépito aura t-il une petite amie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 18:49

Hello Nati, super adoption !!

Les conures sont très curieuses et très enjouées, tu vas vite t'y faire et l'adorer !! Comme tout le monde, je suis friand de photos  Smile

ps: Paris-Béziers pour un oiseau !! Eh baaa ... pourquoi autant de km?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 23:18

Bonsoir !

merci pour vos messages, voici quelques photos prises ce soir, pour vous faire une petite idée ...
Oui Pépito est vraiment très curieux, il vient voir tout ce qu'on fait, il ne s'éloigne que très rarement de nous !
Même s'il n'a pas encore ses couleurs définitives, je le trouve très beau comme ça j'aime beaucoup  Mon petit conure soleil ! 2628170443 

Cathy je ne pense pas, pour l'instant en tous cas, je voudrais déjà avoir un bon lien avec mon pti bonhomme avant de songer à en avoir un autre  Mon petit conure soleil ! 409311055 

Pour répondre à ta question Guilhem, c'est parce que j'ai téléphoné à cet éleveur un jour, il m'a bien conseillée et informée, on est restés plusieurs fois longtemps au téléphone, et du coup même si c'était loin je tenais à prendre mon oiseau chez lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 23:37

Super belles photos vous avez l'air bien à deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 23:59

Ah oui, très beaux tous les deux !
Et tu lui as pris une super cage, nickel, on voit qu'il va être gâté ce loulou. Tu lui présenteras M. Grignotte, ou tu vas éviter ?

PS : un conseil, protège ton mur derrière la cage : ce sont de vrais crados nos piafs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 6:37

Bienvenu à Pepito dans ta vie !

Je vous souhaite à tous les deux une longue et belle vie ensemble !

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 7:06

Mignon ce petitot !
Ce serait bien de rajouter quelques jouets dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 7:44

Pépito semble s'être parfaitement adapté à sa nouvelle vie, plein de bonheur à vous..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 8:58

Ton bébé est très beau et sa cage super, c'est bien la madeira mais c'est la I, la II ou la III ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 9:42

Mignon ce petit bonhomme, beaucoup de plaisir pour vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 12:06

Ouhaou !!! il est superbe.. ces conures soleil sont vraiment de toute beauté.. quel plaisir c'est, de sentir le parfum des plumes soyeuses. de les voir arriver à tire d'aile.. de les voir guetter tout ce qui se passe.. J'ai cette chance aussi et c'est vraiment chouette.. Combien de temps tu le sort chaque jour de sa volière ?
Et au niveau cri ?? On dit que les soleil de ce côté là c'est pas mal du tout ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 0:20


Merci beaucoup !!!
oui il est vraiment très mignon, calin et gentil comme tout. C'est vraiment génial une petite conure !  Mon petit conure soleil ! 459784477 
Wahou bravo Miss maine, oui c'est la madeira II.
Niveau cri il est très calme, je m'attendais à pire ! Le 1er jour il a crié à chaque fois que je l'ai remis dans sa cage, pendant quoi, 30 secondes ?
Hier quelques cris quand on est rentrés le soir et aujourdhui quelques cris ce soir à un moment alors qu'il était dans sa cage, quand je jouait de la guitare avec un ami. j
Je n'ai vraiment pas à me plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 11:35

Oui Céline je lui ai présenté Mr Grignotte, le 1ere fois ni l'un ni l'autre n'avait l'air intéressé.
La 2eme fois Pépito l'a beaucoup observé sans s'approcher et la 3ème fois il a commencé à lui lisser les poils  lol! et puis mon ti cochon a déguerpi se cacher car il a eu peur des battements d'ailes (il connait pas ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 12:48

Trop bien, mes perroks aussi lissent les poils de mes teddies lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 15:09

Céline a écrit:
Ah oui, très beaux tous les deux !
Et tu lui as pris une super cage, nickel, on voit qu'il va être gâté ce loulou. Tu lui présenteras M. Grignotte, ou tu vas éviter ?

PS : un conseil, protège ton mur derrière la cage : ce sont de vrais crados nos piafs. Wink

Il est très beau ton LOULOU   Mon petit conure soleil ! 4153868977 et il a moins de vert que le mien donc , deviendra certainement jaune plus rapidement ??


Céline a raison , plus de jouet , pour l’occuper dans la journée,

et surtout du bois pour qu'il puisse gruger ( le détruire)  les boites de camembert sont bien et pas cher , aussi des branches de noisetier ils adorent...
des cacahuètes de temps en temps

une tente , ils adorent , et tu ouvre ton corsage et il rentre dedans ,s'est super et il s'endort  Mon petit conure soleil ! 977500004 

depuis que je l'ai , pour ses petits besoins:

aucun dans sa tente (lieu de sommeil et repos)
aucun sur nous

toujours aux mêmes endroits  (2)


Mais effectivement pour le reste , il en mets partout ::: donc protèges ton mur , avec une plaque de polycarbonate , par exemple c'est efficace ,se lave bien , est transparent et donc ne se voit pratiquement pas .

 Mon petit conure soleil ! 231171751 

 Mon petit conure soleil ! 1781843290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 17:04


Côté cris j'espère que ça durera comme ça l'est aujourd'hui. J'ai adopté il y a quelques mois une soleil aussi et ce n'est qu'au bout d'une semaine que les cris ont commencé a se faire entendre puis crescendo à en devenir insupportables.
Après ça doit vraiment dépendre ET de l'environnement ET bien sur de l'individu en lui même .... malheureusement je n'avais pas pu le garder (entre autre à cause de ça) ...

Alors je croise fort les doigts pour que mon cas ne soit pas une généralité et que ta soleil s'occupe au maximum et ne soit pas un individu criard.
Je t'embrasse  sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 18:39

Guilhem a écrit:

Côté cris j'espère que ça durera comme ça l'est aujourd'hui. J'ai adopté il y a quelques mois une soleil aussi et ce n'est qu'au bout d'une semaine que les cris ont commencé a se faire entendre puis crescendo à en devenir insupportables.
Après ça doit vraiment dépendre ET de l'environnement ET bien sur de l'individu en lui même .... malheureusement je n'avais pas pu le garder (entre autre à cause de ça) ...

Alors je croise fort les doigts pour que mon cas ne soit pas une généralité et que ta soleil s'occupe au maximum et ne soit pas un individu criard.
Je t'embrasse  sunny sunny 

Celine écoute surtout ce que NANARD  t'a dit .............chacun chez soi ( je parle de la conure et de toi)  hors moment de jeux en commun

Donc tu fais tes affaires de ton coté et lui du sien, et ..................... les retrouvailles sont supers

c'est comme les jeunes Bébés de toutes espèces aussi bien humaine qu'Animal ,


NE PAS LEUR CÉDER AU DÉBUT ET APRES   !!!!!!!!!!!            SINON T'EST FOUTU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 Mon petit conure soleil ! 1781843290 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 9:23

Il est chou. Il viens du même élevage que ma petite Clémentine. Moi aussi j'ai fais pas mal de km pour aller la chercher et je ne regrette pas même mon copain qui avait quelque aprehension vu ce que je lui avais lu par rapport aux soleils, m'a dit dit l'autre jour qu'il était vraiment content car c'est un amour. Ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit conure soleil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit conure soleil !   Mon petit conure soleil ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit conure soleil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» conure soleil
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Clémentine, mon petit rayon de soleil
» Bientôt un petit rayon de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: