Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Aliments Toxiques

Aller en bas 
+16
Huguette
LN
MissMaine
Sigrinn
Pichu
emy
Eric
Karine
bibi34
youpi57
Jeannine
Onnecia
Ashcan
Aurore
soso
-Jérémie-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:01

Attention pas crues les patates !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:04

Surtout pas cru les patates tu as raison, et tu fais attention aux pelures de patate, je ne sais pourquoi ils essaient toujours d'en voler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:05

super merci je lui donne:
pomme
carotte
poivron (jevite le rouge car merci les caca qui tache lol)
tomate rouge
pour le moment cest tout
donc je vais donner le sachet de fruit
pour le petit pois je peux en conserve ?
heu oui on est pas tres frais ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:13

c'est quoi ce que tu appele le mais sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:16

PAKO a écrit:
super merci je lui donne:
pomme
carotte
poivron (jevite le rouge car merci les caca qui tache lol)
tomate rouge
pour le moment cest tout
donc je vais donner le sachet de fruit
pour le petit pois je peux en  conserve ?
heu oui on est pas tres frais ici

Pour les poivrons (jevite le rouge car merci les caca qui tache lol)

Oui ça tache mais donnes en tout de même des rouges, de temps en temps,c'est très bon pour eux.

Pour le petit pois je peux en  conserve ?

Si tu n'en a pas d'autres mais en petite quantité et bien rincé. Mais tu peux sans aucun soucis donner des congelés, c'est mieux que les conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 14:27

Le maïs doux ou sucré est couramment consommé comme légume, plutôt que comme grain de céréale. Les épis sont cueillis un peu moins d'un mois après la floraison femelle en leur état « tendre ») avant que les grains ne mûrissent trop et se chargent en amidon. Ils sont à consommer (ou à congeler) relativement rapidement. Les grains sont bouillis ou cuits à la vapeur et consommés comme mets d'accompagnement, parfois avec du beurre ou du sel, et sont quelquefois employés comme garniture de pizza (en particulier au Royaume-Uni). L'épi de maïs doux peut aussi se consommer entier, après avoir été bouilli, cuit à la vapeur ou grillé ; on peut alors manger les grains en mordant directement dans l'épi ou les détacher avec un couteau et les servir dans une assiette avec du beurre.uote="PAKO"]c'est quoi ce que tu appele le mais sucré ?[/quote]à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 17:57

coucou encore moi et ma peur atroce de donner un truc mauvais a ma puce :
raisin
abricot
cerise
fraise
concombre
courgette
ananas
melon
peche
fenouil

tous sa ok ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 18:39

Fenouil je ne sais pas et raisin oui mais il faut absolument enlever les pépins qui eux sont toxiques . Pour tous le reste c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 18:48

Aucune nécessité de retirer les pépins de raisin dès l'instant où l'oiseau n'en fait pas sa nourriture principale...
Pour les fruits à noyau, de préférence le retirer avant de donner le fruit mais là encore c'est l'excès qui pose problème. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 18:53

rho ben moi qui m'évertue à chaque fois d'oter les pépins des grains de raisin que je donne à Janot  Shocked  Et comment savoir s'il ne les manges pas ? Car il en a deux à trois fois par semaine 3 ou 4 grains
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 18:59

Fenouil perso j'en donne à connie et elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 19:03

merci de vos réponses ma petite puce aura plus de diversité dans l assiette
sa aidera vu quelle est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Oct 2014 - 22:49

Quelqu'un sait si le fusain d'Europe est toxique ?? Je parle des baies roses. Car c'est un arbuste très toxique, sauf que d'après la vidéo ci-dessous les baies sont toxiques pour l'humain, mais pas pour l'oiseau...
Comme j'ai cet arbuste ça m'intéresse de savoir

Je me demandais pourquoi ce serait toxique pour nous et pas pour les oiseaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 11:47

A lire et relire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"LE" livre qui vous dit tout sur les plantes & baies naturelles de vos jardins et campagnes qu'il est possible de donner à nos oiseaux et leurs bienfaits.
Inutile d'aller chercher dans l’exotisme quand vous avez tant de verdure sous la main et gratuitement... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 15:32

Le livre "L'élevage naturelles des oiseaux"semble bien mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 27 € dans un livre, moi la première.
Donner un conseil ou une réponse à une question est toujours utile pour tout le monde. Perso je ne connais pas la réponse à la question de Pichu Sad .
Et puis ce que mangent nos oiseaux sauvages ici en France ne correspond peut-être pas à ce que mangent nos perroquets ?
Enfin je me pose la question car notre climat est bien différent et donc leurs congénères sauvages (les phyrrurras et aratingas) n'ont surement pas la même alimentation que nos petits pioux sauvages français ? Qu'en est -il excactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 15:33

MissMaine a écrit:
Le livre "L'élevage naturelles des oiseaux"semble bien mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 27 € dans un livre, moi la première.
Donner un conseil ou une réponse à une question est toujours utile pour tout le monde. Perso je ne connais pas la réponse à la question de Pichu Sad .
Et puis ce que mangent nos oiseaux sauvages ici en France ne correspond peut-être pas à ce que mangent nos perroquets ?
Enfin je me pose la question car notre climat est bien différent et donc leurs congénères sauvages (les phyrrurras et aratingas)  n'ont surement pas la même alimentation que nos petits pioux sauvages français ? Qu'en est -il excactement ?
Oui c'est vrai, 27€ c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2014 - 18:25

Avant de chercher ce qui se mange ou pas dans la verdure exotique il n'y a pas mieux que de commencer par regarder ce qui est disponible gratuitement en bas de chez soit...
Et cela convient tout aussi bien à nos espèces local qu'à nos oiseaux exotiques.
Oui ce n'est pas rien 27€ mais à choisir un livre, cela en est un a prendre en considération, et puis c'est bientôt Noēl pour donner des idées de cadeaux à votre entourage...
À force de lire des demandes sur tels ou tels légumes, fruits ou autres plantes exotiques, ce que je voudrais faire passer comme idée c'est qu'il n'est nul besoin de chercher midi à quatorze heure pour trouver son bonheur dans l'alimentation de nos oiseaux, commençons par faire avec ce qui est gratuitement disponibles. Wink
Enfin n'attendons pas tout d'Internet sous prétexte que c'est gratuit, l'Internet ne remplace pas encore ce que la littérature papier apporte.
Pour répondre à la question de Pichu je n'en sais rien car je trouve déjà gratuitement tout ce dont j'ai besoin dans le "tout venant" de notre herboristerie locale et sauvage (grâce à ce livre) pour varier l'alimentation de mes oiseaux et leur apporter quelques compléments naturels.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 23:11

Justement le fusain se trouve absolument partout dans la nature, surtout en ce moment où c'est la saison pour reconnaître le fusain à ses 4 grappes roses.
Le tout étant d'être sûr pour les graines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Dim 9 Nov 2014 - 7:43

Salut Pichu,

Le fusain c'est toxique.

Voici un lien sur les plantes toxiques ou non, allant des arbres aux herbacées, aussi palmiers catcus etc... On y retrouve les végétaux les plus courant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 10:00

Sa a répondu à ma question pour la pomme de terre c'est donc cuite merci il me semblait aussi, en revanche une amie que je connais éleveuse de bec crochus qui a des conures et calo leurs donne kiri ou une pointe de crème fraîche ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 11:57

Sandra,

franchement il y a tellement de choses que l'on peut donner (et qui leur convient parfaitement) alors pq taper dans les laitages ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 12:07

seul intérêt des laitages, le complément en calcium (toujours pasteurisés les laitages).
Mais d'accord avec Mike, si on veut donner du calcium, il existe tellement de pierres et perchoirs en tout genre, dénués de gras et utiles pour limer bec et ongles, de mon côté le choix est vite fait.
J'ai parfois une conure qui vient croquer dans ma tartine de saint moret le matin, mais sinon je ne les encourage pas

La pomme de terre, c'est de l'amidon, donc du glucide, et donc aucun intérêt nutritionnel.
La teneur en sucre implique un haut pouvoir rassasiant et les oiseaux qui en mangent seront dénutritis en vitamines et éléments intéressants, mais rassasiés à avoir emmagasiner des glucides (bien plus mauvais pour le foie que les lipides).
Donc pomme de terre on évite Smile

si on veut donner des tubercules sucrés, autant préférer ceux qui contiennent de la vitamine A comme la patate douce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 19:35

OK j'en ai patate douce cuite cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aliments Toxiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aliments Toxiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les aliments toxiques
» aliments toxiques
» plantes toxiques
» Matériaux toxiques ou non
» Aliments pour Conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: