Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les Aliments Toxiques

Aller en bas 
+16
Huguette
LN
MissMaine
Sigrinn
Pichu
emy
Eric
Karine
bibi34
youpi57
Jeannine
Onnecia
Ashcan
Aurore
soso
-Jérémie-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 20:51

Si tu leurs en donnes pas et qu'en plus t'es pas sure pour Jérémie alors je vais continuer comme ça, je vais pas tenter le diable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 9:26

alors chez nous mon gaston mange les pommes entières, les cerises avec leur noyaux et il adore par dessus tout les noyaux de pêches qu'il casse pour en manger l'amande. et sont éleveur ma dit qu'il n'y avait aucun danger et que c'était bien justement car ainsi il décortique comme avec une noix mais c'est moins gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:29

Bonjour,

J'ai sur la table une plante verte appelée Chlorophytum (j'essaie encore de joindre une photo...sinon c'est une plante vert clair avec des nervures blanches qui fait des petites tiges avec une autre petite plante au bout que l'on peut couper, replanter.....à l'infini. Elle était dehors et je viens de la rentrer donc Zazou a fait sa connaissance et il la ravage avec entrain. Pouvez-vous me dire si vous la pensez toxique ou pas

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AH !!! je crois que j'ai réussi à joindre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

Bonjour,
en principe elle est sans danger.
A confirmer mais pour les becs droits c'est ok donc pour les perruches ça devrait être bon.
Les Aliments Toxiques - Page 3 2090816374 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:26

Salut

en regardant sur le net j'ai pu lire qu'elle n'est pas toxique. Il l'appelle la plante araignée.

Mais avant de laisser ton oiseaux manger une plante que tu ne sais rien sur sa toxicité, renseignes toi. Car il suffit d'une seule bouchée pour que ton oiseau meure intoxiqué. Ça sera vraiment dommage. Et bien sur si tu mets de l'engrais chimique à tes plantes évite aussi car à long terme bonjour les dégâts pour la santé de l'oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:35

plutôt écolo sans excès mais jamais d'engrais chez moi, seulement du crottin et fumier de nos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:45

Zazou 1er a écrit:
plutôt écolo sans excès mais jamais d'engrais chez moi, seulement du crottin et fumier de nos chevaux

 Les Aliments Toxiques - Page 3 816415810    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 18:51

Pour l'aubergine c'est sûr que c'est toxique ? Je lis plein de gens qui en donnent sur le net et au final y a que ici que je lis que c'est toxique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (apparemment ce qui a servi à faire la base de ce post page 1)

Paradoxalement ce site d'élevage le donne comme aliment non toxique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 18:26

Petites questions de toxicité :
Qu'en est-il de la gelée royale (le pollen c'est ok d'après ce qu'on m'a dit), des poireaux cuits et des patates douces ?

Je me fait une cure de gelée royale avant l'hiver et c'est plein de vitamines donc je pensais en donner quelques gouttes à Sigrinn.
Pareil, les patates douces (cuites) me font plus l'effet de carottes et vu comme c'est naturellement sucré, je me suis dit que ma puce en raffolerait (nature, sans rien rajouter bien entendu).
Pour les poireaux j'ose pas, vu que ça se rapproche de l'oignon...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 16:51

Alors les poireaux et les patates douces je ne sais pas. je pense que oui mais cuites.

Par contre les concombres ont à l'intérieur des pépins transparents les enlever vous aussi ?
Il y a aussi les graines des poivrons, je me pose aussi la question car certains disent que l'on peut en donner, comme les graines de piments que l'on donnet et que les Kakariki adorent d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:15

J'avoue que j'ai toujours donné les graines des poivrons et que mes oiseaux adorent. Comme ils sont en pleine forme, j'aurais tendance à te dire que ça doit être OK...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:19

Merci Hélène je les enlevais mais je vais dorénavant les laisser car Janot me boude les légumes en ce moment donc ça l'incitera peut-être a en manger à nouveau.
Mais et les pépins de concombre, comment faire les enlever ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:22

Patate douce cuite, je dirais pas de probleme, par contre pas de poireaux, sur un autre forum un perrok etait mort du a l'ingestion de poireaux.
Aubergine aucune idée, pour les graines de concombre ou de poivrons, pas de problemes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:37

ah merci Aurore, j'enlevais toujours l'intérieur des concombres mais il est vrai qu'après il ne reste plus grand chose. Pour les poivrons ça va être génial car je pense que Janot va aimer et mieux manger du coup ses légumes. Par contre le poireau je n'en ai jamais donné car je ne savais pas donc merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:37

L'aubergine, j'ai lu quelque part que c'était toxique...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 17:40

Oui c'est vrai je l'ai aussi lu donc vaut mieux s'abstenir d'en donner
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 19:02

LN a écrit:
J'avoue que j'ai toujours donné les graines des poivrons et que mes oiseaux adorent. Comme ils sont en pleine forme, j'aurais tendance à te dire que ça doit être OK...

Pareil, ma cocotte raffole des graines de poivron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 20:10

On m'a toujours dit que toutes les graines de nimporte quel aliment ou pépin, il ne fallait pas donner...
Par contre, jamais entendu pour les poireaux, j'en ai déjà donné perso... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 20:33

Au contraire Anna, il y a des graines qui sont tres bonnes pour eux, notamment les graines de courges  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 12:29

bonjour est ce quil serai possible de refaire le tableau car je vois que vous avez rajouter des aliments toxique (poireaux ... ) et je suis perdu

et si on donne un fruit on donne pas de légume le meme jours ?
je peu la banane frais ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 12:44

L'idée du tableau avec les aliments : à donner, à éviter et toxique est bonne . On se perdrait moins et il suffirait d'un coup d'oeil pour vérifier. Très utiles pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 14:33

C'est plusieurs fruits ET légumes par jour.
Oui la banane c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 13:20

bonjour pour etre sur jai acheter un sachet de fruit congeler et dedans il y a
ananas
orange
mangue
lichi
tout est ok ?
merci
et je seche sur les legume je sais pas quoi lui donner (haricot vert petit pois ? )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 13:50

tout est ok ! Very Happy pour les légumes, tu as les poivrons aussi qu'ils adorent ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 13:54

Pako ils adorent le mais sucré, tous les oiseaux ici en redemande

Moi je lui donne aussi du brocoli, du choux de brunelle, patate jaune les patates sucrés
La salade d'épinards, pois carotte

Et pour les fruits Tony adore quand je lui fait une brochette de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aliments Toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments Toxiques   Les Aliments Toxiques - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aliments Toxiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aliments toxiques
» aliments toxiques
» plantes toxiques
» Matériaux toxiques ou non
» Aliments pour Conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: