Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Perroquet Jardine Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Perroquet Jardine Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perroquet Jardine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 9:24

Coucou tout le monde!
 
En allant sur le site de Colony j'ai lu quelques petites infos sur les Jardines, ils disent ceci:
 
Citation :
"Son comportement

Le Jardine est connu pour jouer constamment. Ces pitres, avec leur look sorti tout droit d’un dessin animé (ils sont assez trapus avec un gros bec) consacrent une grande partie de leur journée aux acrobaties en tout genre. Par exemple ils adorent s’allonger sur le dos et sur leur perchoir s’il le faut ! Ce comportement joueur leur permet d’être relativement indépendants. Ils sont capables de s’occuper durant des heures, ce qui peut être commode lorsqu’on a peu de temps à consacrer à son perroquet.

Ils adorent être caressés, gratouillés, mis à l'envers sur le dos."
 
Et ceci:
 
Citation :
"Aptitude à parler

Ce sont clairement des oiseaux parleurs, et même sans entraînement particulier, leur vocabulaire peut devenir important. Ils apprennent rapidement à imiter des sons de toutes sortes, téléphone, sifflement, aboiement et autres sons spécifiques à votre environnement. Certains utiliseront même leur vocabulaire à bon escient. Leur voix, en revanche, est assez nasillarde."
Est ce vrai? Avez vous vécu une quelconque expérience avec ce perroquet? Je me pose la question car j'ai lu la description qu'ils donnent sur les molinae et je ne suis tout de même pas trop d'accord avec ce qu'ils ont écrit...
 
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:04

Pour le Jardine je ne sais pas du tout, mais en tout cas je trouve qu'ils rendent tous les perroquets un peu trop "accessibles", dans leurs descriptions sur Colony.
Par exemple, l'eclectus (oiseau qui me fait rêver depuis le début) : "Les Eclectus sont remarquablement adaptés (peut être les plus adaptés…) comme oiseaux de compagnie."
En fait la femelle n'est pas du tout adaptée, elle nidifie 9mois par an et est assez agressive pendant cette période.
Toutes les personnes à qui j'ai pu parler qui avaient un eclectus femelle à la maison disaient que ces oiseaux étaient victimes de leur beauté et ne devraient pas être vendues comme oiseaux de compagnie.

Pour les molinae, ils n'ont pas fondamentalement tort mais en brossent un portrait bien trop parfait.
"Si facile à garder", "voix très douce", "le bruit n'est pas à craindre".
Heu ? Et c'est où qu'ils préviennent qu'elles mordent, qu'il faut une éducation, qu'elles crient quand elles en ont envie ?

Voilà pour les deux espèces que je connais...
Du coup je ne sais pas pour le Jardine mais je dirais que la méfiance est de mise par rapport à ces articles.

De ce que je m'étais renseignée chez éleveurs et forums, le Jardine a effectivement l'air d'être un perroquet très doux et "facile" (entre guillemets), avec le Pionus.
Mais pour ce qui est de la vie avec l'un d'entre eux, je n'en sais rien Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:34

Nos avis se rejoignent alors Audrey! Parce que lorsque j'ai vu pour les molinae ca m'a fait tiquer, ils oublient pas mal d'élément sur eux qui ne font pas d'eux des petits compagnons parfaits!
Sur le Jardine il précise quand même qu'il doit avoir une éducation très stricte autrement à l'age adulte il fait sa loi si on ne lui a pas fixé des limites!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:49

Après, je pense que Colony essaie de vendre avant toute chose.
Ils n'ont pas le recul d'adoptants de perroquets (ou l'envie de montrer ce recul) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 11:07

En effet, ça sent le magasin qui essaye de vendre sa came à tout prix.
Un peu comme l'agent immobilier qui ne te montre que les points forts de l'appart que tu visites et que tu trouves magnifique, mais une fois que tu l'as acheté et que tu y vis, tu découvres qu'il y a un problème avec le chauffage et une insonorisation pourrie (c'est du vécu il y a quelques années) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 16:05

Jardiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!!! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 16:52

Se renseigner ne veut pas dire acheter (vilaine I love you) (pis Romain veut que tu nous le finances mouhahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 17:07

Haha, j'hésitais à te demander si tu avais craqué ^^
Un perrok vu au zoo peut-être ? Wink

Tention, déjà avec Piwi, si tu lui prend un copain...
Et un Jardine et sa madame... ^^ Ça fait 6 piafs ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 17:35

Une petite Jardine vu en animalerie qui m'a fait craquer... En plus Romain n'arrête pas de me parler d'avoir un perroquet (on aura tout vu Laughing ) depuis qu on a gardé le gris d'une copine!

Mais la priorité sera dans un premier temps la copine de Piwi Smile , une volière dans le jardin est envisageable à long terme.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 17:53

En même temps si tu as craqué sur ce perroquet-là... Wink
Hihi ! Tu n'as pas de photos ? Même au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 18:27

De photos de la louloutte?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 18:44

Voui, de la petite Jardine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 19:55

En plus oui je l'ai sur mon portable Laughing  mais c 'est pas vraiment net!
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 19:56

On remarquera que c'est ENCORE un piaf vert, je dois avoir un problème Perroquet Jardine 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 20:13

Rholalalala, elle est TROP craquante !
Comme je te comprends ! I love you
Elle a l'air vraiment super sympa. Moins remuante que tes conures ?

Hahahahahaha pour les piafs verts !
En fait c'est pour éviter de les manger quand ils t'énervent : ils sont pas mûrs, tu peux pas Razz (je sors, c'était nul) 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 20:26

lol! je te pardonne Audrey, il est tard ah ah ah.

C'est plus calme apparament, mais relativement clown! Je peux pas dire que double M sont très remuants, ils sont beaucoup plus calme que des molinaes à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 21:32

Coralie a écrit:
Se renseigner ne veut pas dire acheter (vilaine I love you) (pis Romain veut que tu nous le finances mouhahaha)
Ah trop tard : si Romain et toi m'aviez acheté ma voiture à super cher je vous l'aurais financé sans souci, votre piaf. tonguepirat 

Très belle cette petite en tout cas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 0:10

J'avais remarqué aussi cette tendance du site à trouver des avantages aux oiseaux, façon animalerie qui dit oui à ce qu'on veut entendre.

Perso je me sers énormément de Youtube pour me faire des idées. Les gens filment les animaux dans plein de contextes c'est assez pratique.
D'ailleurs j'avais vu une vidéo de molinae qui hurlait, j'avais eu peur que ça fasse autant de bruit chez moi mais ouf chez moi les pièces ne résonnent pas...

Là pour le perroquet jardine, je trouve çà assez sympa. On trouve pas mal de vidéos, donc où il parle très clairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le profil "Gigigimalo" a fait beaucoup de vidéos de leur perroquet



Et quelqu'un a filmé son cri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 6:09

Merci Smile. Je ne pense jamais à youtube en plus! C'est dommage les vidéos ne montrent pas non plus totalement l'expérience et avec le recul ce qu'en pense les gens!
En revanche leur cri est tout à fait supportable, je suis surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 9:54

C'est meuuuuugnon les jardines I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perroquet Jardine Empty
MessageSujet: Re: Perroquet Jardine   Perroquet Jardine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perroquet Jardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perroquet de Jardine et Gris du Timneh
» Paco le Jardine
» Perroquet.
» **Perroquet**
» Parler Perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: