Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je lance un appel solidaire

Aller en bas 
+8
Aurore
Karine
Pichu
-Jérémie-
Nosilla
Eric
LN
Jeannine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 13:33

Idem...

Quant à "revoir [ma] position" (celle-ci consistant à ne -tout simplement- pas payer les maîtres-chanteurs, non pas à me "dédouaner" de quoi que ce soit ni à me "donner bonne conscience" ( Rolling Eyes))... merci mais non.
Je ne suis pas de ton avis et je n'ai pas les mêmes principes que toi ; dois-je pour cela "revoir ma position" ? Quelle position est la meilleure et la plus efficace ? Je serais bien présomptueuse de penser que c'est la mienne...

Allez, pas de vains griefs, pas d'inutile rancoeur, d'autant qu'on est tous bien d'accord sur le fond.

La méthode consistant à offrir à ces gens le prix qu'ils demandaient n'ayant pas fonctionné, j'espère que les instances sollicitées réussiront à être efficaces et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 15:01

Je pense que les instances sollicitées ont été assez claires à ce sujet pour comprendre qu'il ne faut pas attendre grand chose de leur part. Mais si vous préférez continuer à croire le contraire, libre à vous.
Quant à la petite polémique des gens pas contents, je laisse couler. Mon énergie est destinée à meilleur dessein.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 15:54

Le but d'un forum est de discuter d'un sujet sans pour autant juger qui que ce soit  et même si ses idées  ne sont pas conformes aux idées des uns et des autres. C'est bien pour ça qu'un sujet est posé, pour essayer de voir au mieux ce qui peut être fait et avoir de bons conseils.
Ici le sujet était de sauver un ara de ses mauvaises conditions de vie et de trouver une solution pour lui, l'idée de sauvetage était bonne, il fallait juste trouver la meilleure façon de le faire. Espérons  que le procureur se sentira concerné (quoique je n'en suis pas sure du tout malheureusement) Crying or Very sad . Il est vrai que l'idée de rachat peut effectivement encourager ces personnes à en reprendre un autre aussitôt le ara parti et à recommencer avec un autre et ce n'est pas là le but.  
.Malheureusement on peut peut pas sauver tous les pauvres oiseaux mal entretenus mais comme c'est dommage Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 16:20

On ne peut pas tous les sauver mais si on peut en sauver un alors il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 16:20

orel a écrit:
Je pense que les instances sollicitées ont été assez claires à ce sujet pour comprendre qu'il ne faut pas attendre grand chose de leur part. Mais si vous préférez continuer à croire le contraire, libre à vous.
Quant à la petite polémique des gens pas contents, je laisse couler. Mon énergie est destinée à meilleur dessein.
La mienne aussi ca tombe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 16:24

c'est bien:bravo: : 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 20:31



Nous pensons que si ces gens ont hésité une fois à se séparer de leur perroquet, ils le mettrons en vente une autre fois...
Annonces à surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 7:38

Le forum est un lieu d'échange, où chacun de nous est libre de donner son avis , sans pour autant être critiqué. Pour autant lors de la création de post , on s'expose aux avis positifs et négatifs des autres membres. C'est la confrontation des idées qui fait grandir ce forum.

En l'occurence : Orel à créé ce post dans le but de recevoir des dons pour une cause qui lui semblait juste , Chacun est libre de participer , ou pas .

N'oublions pas que nous luttons tous ici pour les mêmes causes.

Mais dans TOUS les cas : Merci de vous respecter .

@ + . Audrey de l’équipe de modération .
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 7:43

Audrey a écrit:
Le forum est un lieu d'échange, où chacun de nous est libre de donner son avis , sans pour autant être critiqué. Pour autant lors de la création de post , on s'expose aux avis positifs et négatifs des autres membres. C'est la confrontation des idées qui fait grandir ce forum.

En l'occurence : Orel à créé ce post dans le but de recevoir des dons pour une cause qui lui semblait juste , Chacun est libre de participer , ou pas .

N'oublions pas que nous luttons tous ici pour les mêmes causes.

Mais dans TOUS les cas : Merci de vous respecter .

@ + . Audrey de l’équipe de modération .
OUI, complètement d'accord c'est ce que j'ai voulu faire comprendre dans ma réponse précédente Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 9:50

Tu ne pense pas qu'ils se sont doutés de qque chose et qu.ils ont virés leur annonce pour avoir la paix ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 10:35

Oui certainement et à mon avis s'il veulent vraiment le vendre, ils réessaieront dans quelques temps sur un autre site que celui de leur 1ère annonce, surtout s'ils se doutent de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 11:01

J'ai du mal à comprendre de quoi ils pourraient bien se douter ? Qu'on comptait le soigner Apres l'avoir payé au prix fort ?...
Pour ce qui est de ton intervention Audrey, oui j'ai crée ce post pour un appel aux dons, libres à ce qui le veulent d'y participer, libre à ceux qui le veulent de critiquer et libre à moi de tenir compte de ces critiques si je ne les trouve pas constructives... Le principe du forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 12:31

MissMaine a écrit:
Oui certainement et à mon avis s'il veulent vraiment le vendre, ils réessaieront dans quelques temps sur un autre site que celui de leur 1ère annonce, surtout s'ils se doutent de quelque chose.
A mon avis ils vont reposter sur le même site mais en laissant passer des jours ou semaines, histoire qu'ils soient oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:49

C'est fou cette histoire !
Je me demande pourquoi ils ont changé d'avis. C'est garder cet oiseau qui finira par leur poser souci (j'espère), vu comme ils le traitent.
En plus vous vouliez le payer, c'est tout de même fou ça.
On fait une pétition et on leur envoie ? On leur envoie une petite menace de les dénoncer à la spa ?
Ça peut suffire à leur faire peur... on cite les droits des animaux, on argumente un peu... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 19:24

Le hic c'est les preuves... et s'ils disent qu'ils ne veulent plus vendre difficile de dénoncer... vont peut-être même dire qu'ils l'ont vendu même si c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 19:51

Des personnes sont venues et ont vu ?
Donc il y a moyen de leur faire un peu peur... (avec pétition et menace spa, hein, pas leur mettre un flingue sur la tempe (quoique) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 11:57

Karine a écrit:
d'ailleurs à ce sujet, quelqun a des nouvelles d'orel ? Où en est il avec ce pauvre ara ?
Je te réponds ici, Karine, comme ça les gens qui ont suivi ce sujet seront informés aussi. Wink

Donc apparemment ce ara a été récupéré par l'asso de Margaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 12:00

Heu non. Je viendrai vous donner des détails quand l'on travail me laissera souffler un peu. Disons courant de semaine prochaine.
Aux donateurs : je ne vous oublie pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 12:05

orel a écrit:
Heu non.
Ah ben c'est pas ce que j'ai eu comme info. Il y aura eu erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 12:53

Mais alors qui est Cléo le Ara qu'ils ont récupéré dans un piteux état? Car ils ont fait une collecte pour la récupérer, elle a été mise avec Gamin l'autre Ara de l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 13:31

Cleo est tout simplement un autre ara. Les perroquets en détresse ne sont malheureusement pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 13:34

Ah mince j'étais persuadée qu'elle avait été récupérée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 14:40


Malheureusement nous n'avons pas de nouvelles du ara d'Aurélien.

Cléo est bien une autre femelle que nous avons récupéré dans l'urgence. Je ferai de belles photos d'elle ce week-end je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 15:20

Si Gamin te laisse l'approcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Oct 2013 - 18:50

Sacré histoire. C'est qu'en même malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance un appel solidaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un appel solidaire   Je lance un appel solidaire - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un appel solidaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEY HEY HEYYY Grand appel a la population, hyro mange des légumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: